Bleach No Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


https://discord.gg/tAMCQw4
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tous les Final Fantasy

Aller en bas 
+15
kayz
Hitsu-fan
KuchikiByakuya
Yuber
Nosuke
Naos
maurrik
Vasto Lorde
Senbonzakura
Roronoa Zoro
Flux
Sephi35
Krono
Tidus
** Toshiro **
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Alors, le quel ??
Le I
Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap2%Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Le II
Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le III
Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le IV
Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap5%Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Le V
Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le VI
Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap2%Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Le VII
Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap27%Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 11 ]
Le VIII
Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap7%Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Le IX
Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap5%Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Le X
Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap22%Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 9 ]
Le XI
Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap2%Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Le XII
Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap12%Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Le futur XIII ( soyons optimistes...)
Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap15%Tous les Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
** Toshiro **

** Toshiro **


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Tkt, c'est moi qui te trouveras...
Date d'inscription : 30/11/2008

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 23:37

Eh bien je vois que certaine personne renforce ma préférence pour le IX ^^
Mon premier FF et toujours le premier dans mon estime...

Par contre KuchikiByakuya, je ne comprend ce que tu veux dire de : "Ce que je reproche au 9, c'est les personnages."
S'ta dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-forum-rpg-top.exprimetoi.net/index.htm
KuchikiByakuya

KuchikiByakuya


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : En compagnie de ma 6ème Division.
Date d'inscription : 20/01/2009

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 12:54

Yuber a écrit:
De quoi ? Les personnages du X avec du charisme et de la pensée ? Mais je dis "Ah Ah" ! Ils n'ont absolument aucune personnalité à part Auron, Tidus et peut être Yuna. Les autres se ressemblent tous avec quelques traits de caractères spécifiques, certes, mais rien d'extraordinaire.
Tandis que dans le VII, ils ont tous une personnalité et sont tous à un moment donné au centre d'une histoire contrairement au X. Rien que cela leur donne beaucoup plus de personnalité et de charisme.3

Je pleure de rire.. Les personnages ont une personnalité ? Lol ?
Fin, chacun son avis x)..

Pour le 9, je trouve les personnages un peu spéciale..
Djidane =s.. SI non, j'adore le 9 *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.free.fr
Hitsu-fan

Hitsu-fan


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : soul society; seireitei^^
Date d'inscription : 13/02/2008

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 14:56

alors moi j'ai jouer au 9 , 10, 10-2, 12 et j'espère pouvoir jouer au 13 peu après sa sortie ^^
j'ai beaucoups aimer le 9 parce que c'était le premier auquel je jouais puis le 12 aussi j'aime beaucoup l'histoire, et l'évolution du mode combat ne m'a pas déplue(je crois que j'y ai jouer 138 heures un truc comme ça XD)
par contre c'est le 10-2 qui m'a vraiment déplu j'était très déçu surtout niveau scénario >.<
Revenir en haut Aller en bas
Yuber

Yuber


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 17:22

KuchikiByakuya a écrit:
Je pleure de rire.. Les personnages ont une personnalité ? Lol ?
Fin, chacun son avis x)..

Je suis abasourdi par autants d'arguments... Sans aucune ironie. =)

Plus sérieusement, j'aimerais que tu me dises, ou plutôt me décrives, la personnalité de certains personnages tels que Wakka, Lulu ou Kimari. J'ai beau cherché, je ne trouve rien de très profond. Ils sont très superficiels comme personnages.
Si tu regardes ne serait-que Cait Sith, il a déjà une personnalité. Le fait qu'on ne sache pas qui c'est durant un long moment le rend mystérieux. Et lors du moment dans la pyramide... Quel moment fabuleux. Rien que cela le rend beaucoup plus important et développé psychologiquement que Lulu ou un autre personnage de FFX.
Rien que pour dire que même le personnage le plus insignifiant de FFVII a une plus forte personnalité. Non. Une personnalité plus développée que Wakka, Lulu ou Kimari pour reprendre les personnages que j'avais cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
KuchikiByakuya

KuchikiByakuya


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : En compagnie de ma 6ème Division.
Date d'inscription : 20/01/2009

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 19:08

Yuber a écrit:
KuchikiByakuya a écrit:
Je pleure de rire.. Les personnages ont une personnalité ? Lol ?
Fin, chacun son avis x)..

Je suis abasourdi par autants d'arguments... Sans aucune ironie. =)

Plus sérieusement, j'aimerais que tu me dises, ou plutôt me décrives, la personnalité de certains personnages tels que Wakka, Lulu ou Kimari. J'ai beau cherché, je ne trouve rien de très profond. Ils sont très superficiels comme personnages.
Si tu regardes ne serait-que Cait Sith, il a déjà une personnalité. Le fait qu'on ne sache pas qui c'est durant un long moment le rend mystérieux. Et lors du moment dans la pyramide... Quel moment fabuleux. Rien que cela le rend beaucoup plus important et développé psychologiquement que Lulu ou un autre personnage de FFX.
Rien que pour dire que même le personnage le plus insignifiant de FFVII a une plus forte personnalité. Non. Une personnalité plus développée que Wakka, Lulu ou Kimari pour reprendre les personnages que j'avais cités plus haut.

Et alors, mystérieux, est-ce une personnalité à part entière ?
Lulu, elle est dût genre sadique et méchante.. Elle n'évoque pas grande émotion dû à ces vêtements.
Tu cites une personne, cela veut-il dire, qu'il n'a quelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.free.fr
Yuber

Yuber


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 21:21

Son côté mystérieux nous permet justement de lui imaginer une certaine personnalité.
A propos de Lulu, je ne vois pas en quoi elle est spécialement sadique et méchante. Froide d'accord mais c'est tout... Si tu peux me citer une scène dans laquelle elle est méchante ou sadique, j'en serai ravi. =)
Je n'ai cité que Cait Sith pour justement te faire part du contraste qu'il existe entre FFVII et FFX sur le plan des personnages. Cait est le personnage le moins important de l'opus numéro VII et il a pourtant plus de personnalité que certaines personnes plus importantes dans FFX.
Je peux par exemple te montrer la personnalité de Yuffie. Personnage facultatif qui a néanmoins plus de charisme et de personnalité que par exemple Kimari, Wakka ou Lulu, vu que j'en parlais au dessus.
On pourrait un peu la comparer à Rikku sauf que Yuffie est largement plus approfondie niveau personnalité.
Yuffie est une véritable voleuse (Elle vole les matérias de toute l'équipe à un moment) comparée à Rikku qui a la fonction de voleuse uniquement pour satisfaire les joueurs.
Elle a même un petit moment dans le jeu réservé à elle quand elle va Utai. On voit quand fait c'est une traitresse mais pas vraiment... Enfin, c'est bien marrant et ça lui ajoute du charisme et de la personnalité contrairement à Rikku qui est une fausse voleuse, qui a peur de l'orage et... Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
KuchikiByakuya

KuchikiByakuya


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : En compagnie de ma 6ème Division.
Date d'inscription : 20/01/2009

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 20:33

Yuber a écrit:
Son côté mystérieux nous permet justement de lui imaginer une certaine personnalité.
A propos de Lulu, je ne vois pas en quoi elle est spécialement sadique et méchante. Froide d'accord mais c'est tout... Si tu peux me citer une scène dans laquelle elle est méchante ou sadique, j'en serai ravi. =)
Je n'ai cité que Cait Sith pour justement te faire part du contraste qu'il existe entre FFVII et FFX sur le plan des personnages. Cait est le personnage le moins important de l'opus numéro VII et il a pourtant plus de personnalité que certaines personnes plus importantes dans FFX.
Je peux par exemple te montrer la personnalité de Yuffie. Personnage facultatif qui a néanmoins plus de charisme et de personnalité que par exemple Kimari, Wakka ou Lulu, vu que j'en parlais au dessus.
On pourrait un peu la comparer à Rikku sauf que Yuffie est largement plus approfondie niveau personnalité.
Yuffie est une véritable voleuse (Elle vole les matérias de toute l'équipe à un moment) comparée à Rikku qui a la fonction de voleuse uniquement pour satisfaire les joueurs.
Elle a même un petit moment dans le jeu réservé à elle quand elle va Utai. On voit quand fait c'est une traitresse mais pas vraiment... Enfin, c'est bien marrant et ça lui ajoute du charisme et de la personnalité contrairement à Rikku qui est une fausse voleuse, qui a peur de l'orage et... Et c'est tout.

Mais, en quoi est-elle approndie ?
Ça me fait rire. Elle n'a aucune personnalité, elle ressemble à une ado qui s'est se battre c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.free.fr
Yuber

Yuber


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 20:55

"Sait du verbe savoir, pas "s'est"...
Bref.
J'avoue que Yuffie n'est pas réellement approfondie mais en même temps, c'est un personnage facultatif comme je l'ai dit.
Vu que je l'ai comparée à Rikku, je voudrais que tu m'expliques en quoi tu trouves Rikku meilleure sur le plan psychologique. =)
Revenir en haut Aller en bas
KuchikiByakuya

KuchikiByakuya


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : En compagnie de ma 6ème Division.
Date d'inscription : 20/01/2009

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 22:10

Tout simple.. Si pour toi la peur, ne fait pas une personnalité, si un défaut, ce n'est pas dans une personnalité alors, personne n'en n'a.
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.free.fr
Nosuke

Nosuke


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/07/2008

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 23:04

Moi j'ai envie de dire ... SSSSSTTTTOOOOOPPPPP !!! xD
Aussi borné l'un que l'autre quoi MERDE xD
OK FFVII etait un tres bon jeux, peut etre le meilleur. Mais c'est le premier a etre sorti en europe, donc il a fait un carton. Apres les autres pensent que le VI est excellent aussi... Bref moi pour ma part le X etait le premier auquel j'ai joué et je l'ai trouvé très bien. certes il a certains perso un peu useless mais c'est tout de meme un excellent FF. J'ai jamais joué au VII mais je sais que l'histoire, le background est très riche.
Bref arréter de piallier pour des connerie sur quel est le meilleur FF. Un jeu c'est pas que de la psychologie, c'est des graphisme, un scénario, un mise en scene et aussi et surtout un gameplay. Donc voila "le meilleur FF" est assez subjectif comme jugement.
Voila donc Yuber faut se dire qu'il y en a qui on jamais joué a FFVII et qui pensent que d'autres FF peuvent etre bien sans avoir connu le VII.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Yuber

Yuber


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 23:44

Bah, ils ont qu'à jouer à FFVII ces incultes. Ils verront bien que c'est le meilleur jeu. xD
Au passage, on parlait de la personnalité des personnages et non quel est le meilleur des deux, même si ces deux choses sont liées.
Et FFVII a tout pour plaire.
Mais tu as raison, c'est assez subjectif. C'est selon nos goûts qu'on détermine quel est le meilleur FF mais quand même, on a pas le droit de dire que la personnalité des personnages de FFX est développée alors qu'elle ne l'est pas. Faut pas se leurrer quand même. J'avoue que c'est un bon jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer mais sur le plan de la psycho des personnages, c'était pas top.
Bref, je reste sur mes positions et j'y resterai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptySam 31 Jan - 0:51

Citation :
Bah, ils ont qu'à jouer à FFVII ces incultes. Ils verront bien que c'est le meilleur jeu. xD

Mouais vazy mollo quand même quand tu dis ça ^O^

Vivement le Final Fantasy XIII *O*
Revenir en haut Aller en bas
KuchikiByakuya

KuchikiByakuya


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : En compagnie de ma 6ème Division.
Date d'inscription : 20/01/2009

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 22:10

Yuber a écrit:
Bah, ils ont qu'à jouer à FFVII ces incultes. Ils verront bien que c'est le meilleur jeu. xD
Au passage, on parlait de la personnalité des personnages et non quel est le meilleur des deux, même si ces deux choses sont liées.
Et FFVII a tout pour plaire.
Mais tu as raison, c'est assez subjectif. C'est selon nos goûts qu'on détermine quel est le meilleur FF mais quand même, on a pas le droit de dire que la personnalité des personnages de FFX est développée alors qu'elle ne l'est pas. Faut pas se leurrer quand même. J'avoue que c'est un bon jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer mais sur le plan de la psycho des personnages, c'était pas top.
Bref, je reste sur mes positions et j'y resterai.

Tu juges sans connaître. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.free.fr
Yuber

Yuber


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 22:48

Je ne juge pas sans connaitre. J'ai déjà joué à FFX...
Revenir en haut Aller en bas
Senbonzakura

Senbonzakura


Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 32
Localisation : Ceci ne te regarde pas
Date d'inscription : 01/07/2007

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 8:05

Je pense que pour apprécier un jeux il faut le finir de A à Z
Si ont n'y joue que une seul fois on peut pas savoir
Du moins c'est ce que je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
KuchikiByakuya

KuchikiByakuya


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : En compagnie de ma 6ème Division.
Date d'inscription : 20/01/2009

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 14:38

Citation :
Bah, ils ont qu'à jouer à FFVII ces incultes. Ils verront bien que c'est le meilleur jeu. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.free.fr
Yuber

Yuber


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 17:06

Heu ?
Qu'est ce que je juge là dedans ?
Si tu parles des incultes, c'était de l'humour. C'était ironique, à prendre au second degré, mais bon, j'éviterai le second degré la prochaine fois vu que tu n'as pas l'air de le saisir.
Bref, on dérive beaucoup trop du sujet initial. Stop.
Revenir en haut Aller en bas
KuchikiByakuya

KuchikiByakuya


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : En compagnie de ma 6ème Division.
Date d'inscription : 20/01/2009

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 19:58

Si, j'ai compris.
Mais, tu prends les gens de front. J'apprécie même qu'on ça me concerne. Même si c'était ironique, c'est un jugement sans fondement.
Tu as raison, pour tout autre réponse, go mp Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.free.fr
kayz

kayz


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 10:20

J'ai voté pour le VII, bien que le VI soit super aussi.
Même si j'ai pas encore joué à tous les FF, j'en connais toutes les histoires, et c'est surtout sur l'histoire que je me fais une opinion.

Je me demande ce que donnera le XIII (bien qu'avant ça, il me faudrait une PS3), il faut déjà que je finisse le XII aussi, j'accroche pas, c'est long à se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Flux

Flux


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/07/2007

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 12:39

Pour ceux qui ont une XBOX la bande annonce et l'annoce du gameplay est dispo sur le live: en gros c'est démentiel et je m'explique:
- ce n'est plus du tour par tour donc il faut etre rapide.
- possibilité de switché entre les armes a feu et de mélée en plein combat.
- présence de combos !
- environnement futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
** Toshiro **

** Toshiro **


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Tkt, c'est moi qui te trouveras...
Date d'inscription : 30/11/2008

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 9:37

Flux, tu répond enfin a ma principale question ^^

Donc, le genre de FFXIII, s'arrêtera à bourrin ?
Donc combat en temps réel ? dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-forum-rpg-top.exprimetoi.net/index.htm
Vasto Lorde

Vasto Lorde


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dans le rectum de Nosuke
Date d'inscription : 11/07/2008

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 13:43

C'est du semi tour par tour avec de l'ATB.

En gros c'est un peu du FF12 en combat, enfin quelque chose d'innovant car j'en avais marre des 100% tour par tour(Blasé?).

Pour FF Versus 13 ça sera du temps réel Smile Comme les Kingdom Hearts.
Revenir en haut Aller en bas
Vasto Lorde

Vasto Lorde


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dans le rectum de Nosuke
Date d'inscription : 11/07/2008

Tous les Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Tous les Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 11:31

Nouvelle video du gameplay, enjoy Smile