AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion





Partagez | 
 

 Tous les Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Alors, le quel ??
Le I
2%
 2% [ 1 ]
Le II
0%
 0% [ 0 ]
Le III
0%
 0% [ 0 ]
Le IV
5%
 5% [ 2 ]
Le V
0%
 0% [ 0 ]
Le VI
2%
 2% [ 1 ]
Le VII
27%
 27% [ 11 ]
Le VIII
7%
 7% [ 3 ]
Le IX
5%
 5% [ 2 ]
Le X
22%
 22% [ 9 ]
Le XI
2%
 2% [ 1 ]
Le XII
12%
 12% [ 5 ]
Le futur XIII ( soyons optimistes...)
15%
 15% [ 6 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
** Toshiro **



Masculin Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : Tkt, c'est moi qui te trouveras...
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Tous les Final Fantasy   Mer 17 Déc - 1:51

Voila,j'ai pensé que sa serai une bonne idée^^ Un super sondage sur les meilleurs jeux jamais réalisés...

Les FINAL FANTASY


Le quel préféré vous ??

Final Fanstasy I

>>> En 1990 sur Nes (Famicom).
Le jeu Final Fantasy 1
Dans le monde de ff1, la terre dépérit et tout le monde attend quatre héros munis d'une gemme pour revitaliser la planète. Vous incarnerez ces quatres héros sous le nom des "Guerriers de la lumière. Vous pourrez donc diriger un groupe de quatre personnages dans Final Fantasy, quatre aventuriers auxquels vous donnez une classe (mage, voleur, guerrier, ...), ce qui est maintenant très classique dans les PRG. Au début, à peu près comme dans tous les Final Fantasy, vous éxécuterez des missions diverses: sauver une princesse, le trône... Puis on découvre alors la véritable raison de la dépérition de la terre et vous devrez alors tenter de remédier au problème. Pour cela, il faudra combattre 4 entités maléfiques se révèlent être la cause du mal qui ronge peu à peu le monde. Il s'agit des 4 entités élémentales : Lich (entité de la terre), Kary (entité du feu), Kraken (entité de l'eau) et Tiamat (entité de l'air). Mais ces quatres entités ne sont hélas pas les seules responsables. En effet, à l'horizon se profile l'ombre d'un être au cœur encore plus sombre. Chaos, véritable responsable de ce désastre terrestre, est un chevalier déchu transformé en démon après avoir été envoyé dans le passé. C'est alors que commence la véritable aventure de nos quatres héros, qui feront tout pour contrer le sombre dessein de cet être diabolique...

Spoiler:
 

Final Fantasy II

>>> En 1988 sur Nes. Malheureusement, cet épisode n'a pas été exporté à l'étranger.
Le jeu Final Fantasy II
L'atmosphère du monde de Final Fantasy 2 est des plus saines, jusqu'au jour où l'Empire Paramekian devient assoiffé de pouvoir.
L'empire lâche alors une horde de monstres sur la terre, et fait preuve de sa supériorité, n'autorisant quoi ou qui que ce soit à se mettre en travers de son chemin. Beacoup de civils innocent sont tués, certains de manières des plus horribles. Parmi eux font partie les parents de quatre adolescents, Frionel, Maria, Guy et Lionheart (les fans de ff8 pourront le considérer comme l'ancêtre de Squall). Ces quatres jeunes seront boulversés et leur seul but dans leur vie deviendra celui de venger leurs parents et rétablir la paix dans le monde.
Au début du jeu, ce petit groupe est attaqué par des chevaliers noirs de l'infâme Empereur de Paramekian. Il s'agira d'une lutte à sens unique et nos héros ne feront pas le poids face à l'empleur et la force de leurs ennemis...
C'est alors que Frionnel se réveillera dans une chambre soigné par un magicien blanc. Il retrouvera rapidement deux de ses compagnons, Lionheart étant mystérieusement absent. Il ont été sauvés par les hommes du roi de Phi, et spnt maintenant retranchés dans la ville d'Altéa pour mener une organisation rebelle.
Avec l'aide du roi, ils mèneront la rebellion. C'est à partir de ce moment que l'intrigue se développe et que les missions se succèdent. Au milieu de l'aventure, la troupe fait la connaissance de Cid (où l'on retrouve de nom dans les épisodes suivants, notamment le VI, VII, VIII et IX).

Spoiler:
 
Final Fantasy III

>>> La Nes connue également sous le nom de Famicom au Japon à servi pour 3 épisodes Final Fantasy. Vous l'aurez compris, Final Fantasy III est le dernier épisode sur Nes, les suivant sortiront en effet sur Super Nintendo.
Le jeu Final Fantasy III
Au début de l'aventure, quatre jeunes gens découvrent accidentellement l'endroit qui abrite le cristal du vent. Celui ci leur apprend qu'ils ont été choisis pour devenir les guerriers de la lumière, et qu'ils doivent ainsi restaurer l'équilibre entre le bien et le mal. Leur jeunesse insouciante laisse place à une lourde responsabilité, mais il se battent avec toute l'ardeur de leurs conviction. Au fur et à mesure que le temps passe, ils vont récupérer un vaisseau volant (traditionnels dans les différents épidodes Final Fantasy) et quitter leur continent... pour se rendre compte avec effroi que leur terre est submergée par les eaux ! Avec l'aide de la sirène Elia et du cristal d'eau, ils réussiront à rétablir la situation. Leur quête les amènes ensuite à affronter un magicien redoutable du nom de Zande. Cependant pendant ce temps une hombre noire se dessine au loin et une lumière apparaît : un monstre terrifiant, Dark Cloud, en sort et balaie les guerriers de la lumière sans difficultés. Il leur faut alors se rendre dans le monde des ténèbres pour vaincre la créature dans son antre. Là, nos quatre héros rencontrent leur "sombres" équivalents : les guerriers des ténèbres, enfermés dans les quatre cristaux liés aux éléments. Après avoir été délivrés, ils aideront les guerriers de la lumière lors du combat final contre Dark Cloud. De leur victoire dépend l'avenir de la Terre...

Spoiler:
 
Final Fantasy IV

>>> En 1990 sur Super Nintendo.
Au début, vous incarnerez Cecil pour suivre les instructions du roi de Baron. En particulier, son but sera de réunir des cristaux. Cecil dirige un vaisseau volant, qui rend Banon une puissance incontesté. Un jour, le roi demande a Cecil de recuperer un cristal magique à Mysidia par la force. Cecil accuse le roi d'abus de pouvoir et se retrouve démuni de ses fonctions. C'est alors une aventure qui commence pour Cecil qui fera de nombreuses rencontre qui le mènera à diriger un groupe jusqu'à 12 personnages.
Spoiler:
 

Final Fantasy V
>>> En 1992 sur Super Nintendo
Au début de votre aventure, vous dirigerez un personnage nommé Butz par défaut, un aventurier solitaire qui voyage toujours sur le dos de son fidèle chocobo. Il erre dans le monde sans véritable but précis mais semble prendre goût à cette manière de vivre. Cependant celle-ci va soudainement être bouleversée lors d'une de ses classiques balades, un bruit assourdissant se fait entendre. A moins de cent mètres de lui vient de s'écraser une météorite. Cet événement marquera le début de votre aventure. En se rendant sur les lieux, il découvre deux personnages, à savoir une jeune fille nommée Lenna et un vieillard apparemment amnésique, qui se souvient néanmoins de son nom, Galuf. Des gobelins surgissent alors et Butz qui sait également se battre, leur prêtera main forte. Il les escortera ensuite dans la ville de Tycoon où il seront fait prisonniers par des pirates dirigé par leur chef Farris. Une curieuse coïncidence engendrera le début d'une aventure incroyable...
Spoiler:
 
Final Fantasy VI

>>> Final Fantasy VI, ou Final Fantasy 3 aux Etats Unis, est un jeu à présent connu et très reconnu.
On entend partout dire qu'il s'agit du meilleur Final Fantasy.

Alors je me suis mis jouer à ff6 avec Zsnes, mais en anglais, le jeu ne m'a pas inspiré car je ne comprennais que la moitié des dialogues. Alors j'ai attendu la version française, je dois avouer que je préfère les VF mal traduites que les versions US pour les RPG.
J'ai alors enfin pu découvrir ff6, et j'ai alors pu comprendre pourquoi le jeu avait une telle réputation.
Premièrement, les graphismes sont tout simplement excellents pour une console 16 bits.
Deuxièmement, l'histoire est passionnante et pleine de rebondissement.
Troisièmement, les systèmes de combats sont très bien réalisés. ( PS : Interview d'un fan de la saga...)

Spoiler:
 

Final Fantasy VII

>>> En novembre 1997 sur Playstation et en juin 1998 sur PC.
Vous contrôlez toute une équipe pouvant aller jusqu'à 9 personnages, dont un personnage principal, Cloud ou Clad selon les versions du jeu. Au début, votre but sera d'aider un groupe de résistant nommé Avalanche qui se bat contre la Shinra.inc, un grand conglomérat qui dirige apparemment toute le monde de Final Fantasy 7 par une sorte de dictature. Puis au cours du jeu, vous ferez des rencontres, des évenements perturberont votre aventure et votre mission changera de but petit à petit. Fianl Fantasy VII est un jeu révélant une histoire passionnante et contenant beaucoup de secrets. Ps : A en croire les fans, c'est le meilleur épisode de la série Final Fantasy...!
Spoiler:
 
Final Fantasy VIII

>>> En Octobre 1999 sur Playstation
Dans ce huitième volet, vous dirigerez un grupe de six personnages, des fois sept avec des personnages temporaires qui vous pretterons main forte. Tout comme ff7, ce jeu a connu un incroyable succès. Vous incarnez un groupe d'étudiants, de 17 à 18 ans, dont le personnage principal se nomme Suall Leonheart. Dans l'université ou il apprend à être Seed, on lui confiera de différentes missions. L'une de ces missions marquera un tournant dans la vie des membres du groupe et c'est là que la véritable aventure commence!

Spoiler:
 
Final Fantasy IX

>>> En 2001 sur Playstation
La princesse Garnet est l'héritière du royaume d'Alexandrie. Lassée de vivre au chateau, elle décide de partir découvrir le monde. Lors de sa fugue, elle croise Djidane, qui lui a pour mission de l'enlever ! Commence alors une aventure passionnante ou elle apprendra beaucoup d'elle même et des autres !
Spoiler:
 
Final Fantasy X & X-2

>>> Actuellement sur Playstation 2
L'histoire se déroule sur Spira, un monde en grande partie envahi par les eaux. Il y a 1000 ans, une entité maléfique du nom de Sin est apparue, détruisant la technologie. Depuis Sin est toujours là, causant la terreur aux populations désarmées face à ce fléau. Une nouvelle religion est née, prenant les préceptes de Yevon, interdisant toute technologies. Celon ces préceptes, la seule solution pour vaincre Sin est de faire appel à l'invocation Finale.
Spoiler:
 

Final Fantasy XI

>>> Actuellement sur Playstation 2 et PC
Voici le premier Final Fantasy qui se joue en mode multijoueur, se situant dans le monde intitulé Vana' Diel. Le tout étant de lutter contre le mal absolu ...
Deux équipes s'affrontent lors d'un combat monstrueux, l'une croyant en la lumière et l'autre en l'ombre, les ténèbres. Une lutte féroce intervient pour le contrôle des cristaux, qui sont à la base de la vie.Cette guerre eut lieu avec aucune pitié surtout du côté des ténèbres, heureusement les lumières réussièrent à les repousser...
Vingts ans ont passé, et une nouvelle guerre va peut être éclatée, les ténèbres réessayent d'attaquer les Lumières, mais y arriveront-ils ?

Spoiler:
 
Final Fantasy XII

>>> Actuellement sur Playstation 2
inal Fantasy 12 est placée dans le monde d'Ivalice, pendant des années les deux royaumes d'Arcadia et de Rosaria avaient combattu les uns contre les autres dans une lutte amère. Situé dans un couloir stratégiquement important entre les deux puissances, le petit royaume de Dalmaska. L'invasion de royaume d'Arcadia incite sa princesse Ashe à joindre les forces de la résistance. Vaan est un jeune homme optimiste et intelligent appartenant au royaume antique de Dalmaska, mais il est tombé sous la commande de l'empire d'Arcardia. En raison des conditions insuffisantes, il a coupé ses liens avec ses parents, cherchant à posséder sa liberté personnelle. En tant qu'aventurier, il rêve de pouvoir un jour commander un dirigeable. Ashe est la fille unique du roi de Dalmaska et par conséquent du prochain en ligne au trône. Après l'invasion de son pays, elle devient le chef de la résistance contre l'empire. Pendant une poursuite sauvage, elle perd un compagnon après l'autre. En dépit de sa situation désespérée, elle n'a toujours pas perdu la fierté d'une princesse. Dans cette situation elle rencontre Vaan, et tombe amoureuse d'ici peu à lui. Ainsi leur union commune commence. Remarque : Tout premier avec nouveau système de combat
Spoiler:
 
Final Fantasy XIII

>>> Bientôt sur Playstation 3 et Xbox360
L'E3 2006 a marqué tout les joueurs puisque ce n'est pas un seul projet que Square-Enix a annoncé, mais quatre. Final Fantasy XIII est le pilié central de ces jeux. La nouvelle est récente donc les infos manquent encore à l'appel.
Spoiler:
 

VOILA !!!
Avis Personnel : Alors, pour moi c'est sans hésitation le IX^^ Pourquoi ? Car, le IX raaah le IX quel nostalgie...c'est le premier Final Fantasy que j'ai joué, sur ma vieille PSOne ^^ Et sa restera mon préféré, j'ai presque pleuré quand j'ai su que c'était la fin...
Que de bons souvenirs, superbe histoire, super persos, rien a dire, a part merci...^^


Edit Shinji : Édition du titre, désormais plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-forum-rpg-top.exprimetoi.net/index.htm
Tidus



Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 26
Localisation : Zanarkand
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Yeah   Mer 17 Déc - 4:04

Moi pas besoins de vous dire pour lequel j'ai voté sa se voit lol par contre t'a oubliée X 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zanarkand-manga.fansforum.info/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mer 17 Déc - 4:47

Dommage que je n'ai pas joué au FF7 car paraît-il qu'il était extra.
Je n'ai joué qu'au FF9 et au FF10. Ces deux FF étaient extras même si le 10 je ne l'ai pas fini (j'y étais presque mais bon je ne retrouve plus ma sauvegarde)
J'attends avec impatience le FF13 sur PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Krono



Masculin Nombre de messages : 845
Age : 23
Localisation : Dans un igloo à prendre des photos
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mer 17 Déc - 8:26

Moi je n'ai vraimùent connu que FF VII.
Je vais bientôt avoir le X ou le XII (j'sais plus xD) mais le VII était vraiment genial (bon je n'y ai pas joué depuis très longtemps mais même...)
Ensuite il y a eu Crisis Core et Dirge of Cerberus.
Mais avant le film aussi et tout ces jeux et ce film m'ont encore plus fait aimer ce Final Fantasy (Zaaaaaack,Clooooud,Sephirooooth *0* (Yuffiiiie xD) )
Et au Japon je crois qu'ils ont sorti "Before the Crisis" qui se passe avant Crisis Core (Cloud doit être un bébé xD) mais sur portable (les cons) donc ça complète encore plus.

Donc j'ai voté pour le VII car il est extra dans l'histoire,les persos et l'ambiance. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephi35



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : dans l'ombre de matsumoto a me morfondre
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mer 17 Déc - 10:31

Moi je prefere le 7 . non sans blague le 6 est vraiment génial aussi mais etant donner
que j'ai commencer par le 7 mon choix est donc pour ce dernier . sinon ils sont tous bien . il y a juste le douze que je n'ai pas encore fini mais perso j'en suit un peu décut
donc ca fais quelque mois qu'il ne tourne plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flux



Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 28
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mer 17 Déc - 13:01

Alors ayant joué a tous les FF je réponds sans hésité le 8 !!!!!
Le 7 est pas mal mais manque un peu d'interet niveau scénario; le 10 est bien je ne parlerais pas des 5 premiers car rares sont les personnes qui y ont jouées...
Les plus décevant le 10-2 et le 9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roronoa Zoro



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 23
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mer 17 Déc - 13:35

Haruki a écrit:
Dommage que je n'ai pas joué au FF7 car paraît-il qu'il était extra.

Il ne parait pas, il est extra. Moi mon vote se tourne directement vers le VII. Sur ce coup-là y a même pas à hésiter. Même le premier FFVII qu'est sortis sur PS1 est extra, en sachant qu'à l'époque on n'avait pas les meilleurs graphismes d'aujourd'hui, ni les mêmes logiciels et pourtant, ça n'est pas mal du tout, surtout que c'est le premier jeu en 3D avec Zelda Ocarina Of times si je ne me trompe pas. Tant qu'à parler de graphisme, le scénario est tout aussi accrochant que les graphismes, enfin c'est surtout ça qui fait que ce jeu est magnifique.

Sinon on peut toujours jouer à ce jeu avec les émulateurs et tout, c'est possible maintenant (de jouer sur l'ordi si on a foutu à la poubelle sa PS1).

Et puis avec tous les FFVII qu'il y a eu, à savoir Advent Children (même si c'est un film m'enfin), première fois que j'ai vu des graphismes aussi sublime que celui-ci. Puis Crisis Score dont le scénario laisse à promettre et puis le dernier FFVII que je n'ai pas vu encore mais ça viendra Razz.

Vive FFVII, Vive Square Enix *o*.

Sinon j'ai joué aux quatre premiers sur Game Boy, ils ne sont pas mal à vrai dire. Puis j'ai vu les graphismes de FF VIII et de IX, sont pas mal du tout aussi. Je crois que c'est là aussi où on combat librement (pas besoin d'attendre son tour en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mer 17 Déc - 17:48

Zorro a écrit:
Puis j'ai vu les graphismes de FF VIII et de IX, sont pas mal du tout aussi.

Je ne sais pas si tu y a joué au Final Fantasy IX, mais il est vraiment sublime aussi comme FF.
Bon comparé au FF VIII, les personnages font "gamins" mais sérieux ça a vraiment valu le coup d'y jouer. (Bahamut Powa *-*)
Quand au FF X, m'en parle pas, là c'est clair que le graphisme est d'un tout autre niveau. J'ai aussi adoré l'histoire. Ma chimère préférée (les chimères sont l'un des critères de mon attirance pour les FF) est Anima. Rien à dire la meilleure chimère pour moi. *-*)
Cela dit, je n'ai pas pu finir le FFX, pourtant j'y étais presque à la fin du jeux.

J'ai vu aussi sur le forum, qu'il y a avait des fans de Kindom Heart, alors me concernant, je n'ai pas réussi à accrocher à ce jeu là. x)
En tous les cas, Final Fantasy Powa. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Senbonzakura



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 25
Localisation : Ceci ne te regarde pas
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mer 17 Déc - 20:11

Moi j'ai bien aimer le 7
Mais le 8 j'ai encore plus aimer et franchement j'attend le 13
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vasto Lorde



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 25
Localisation : Dans le rectum de Nosuke
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mer 17 Déc - 20:19

J'ai voté le 13...Je ne sais pas mais j'ai voulus voter tout sauf le 7 même si c'est le meilleur de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
** Toshiro **



Masculin Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : Tkt, c'est moi qui te trouveras...
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mer 17 Déc - 21:10

Citation :
Les plus décevant le 10-2 et le 9

Ah bon, décevant le 9 0o, je veux une explication...^^ Pourquoi décevant ??

Citation :
Puis j'ai vu les graphismes de FF VIII et de IX, sont pas mal du tout aussi

Enfin, les graphismes je ne sais pas trop par rapport aux autres comment il se défend, car, je vais être franc, je n'ai joué qu'au 8 au 9 et au 12...le 12, que j'ai sur ma Play2, j'ai été trop déçu...d'accord les graphismes rien a voir avec les vieux FF9, mais, le truc qui me gêne c'est le style de combat 0o...c'est quoi ce truc, on dirait du Warcraft...ou son les combats style RPG...?
Car, dés que j'ai connu le 9 j'ai étais bluffé par le style de combat que j'avais jamais vu...et j'ai tout de suite accroché. En plus étant le tout premier FF dont je joué, j'ai était amoureux de ce jeu tout le long de l'aventure...comme je vous dit, j'ai presque pleuré quand j'ai vu que c'était la cinématique de fin, quand Djidane et Jiva, "s'entretue"...
Enfin voila, pour dire que FF9 est un grand FF avec une histoire don j'ai vu sur un site parlant des FF faisant des sondages...plus de 30% des joueurs de cette série, préfèrent l'histoire du 9 que les autres...suivit de prés par le 7.
Tiens en parlant du 7, je ne l'ai jamais essayé et je vois que c'est un vrai coup de cœur, il est si bien que sa ? Je vais essayé de le trouver par la et l'essayai^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-forum-rpg-top.exprimetoi.net/index.htm
Sephi35



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : dans l'ombre de matsumoto a me morfondre
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mer 17 Déc - 23:01

ah oui le 9 decevant ? moi aussi je veux des expliquations .
lors de sa sortie le jeux avait ete considerer comme un retour au source .
mélange de médieval et de technologie . meme si les persos font gamin
ca reste un trés bon final . relativement bien gerer hos niveaux des compétence
le scenario bien que leger est quand meme pas si mauvais . enfin les gouts et les couleurs ca ne se discute pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maurrik



Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 27
Localisation : Accra Le Soldat
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mer 17 Déc - 23:19

Je n'ai seulement joué que 3 Final Fantasy, Le VII d'abord puis le VIII et enfin le X. Les 3 m'ont extremement plus mais c'est avec le VIII et l'avènement des Chimères m'a bien plu. Leurs scenarios étaient très bien construits et étaient parfaits. J'ai bien kiffé le VII aussi avec l'interaction du joueur, le fait de pouvoir prendre des decisons en fonction de l'histoire c'était bien penser. Mais celui qui m'a le plus emu est le X. Franchement les graphismes, l'histoire de Tidus et de Yuna, le père de Tidus Jehct, Sin et les autres sans oublier Auron. :10: C'est le meilleur Final pour moi. L'histoire est bien long, on peut trouver des armes légendaires ou bien encore le fait de resoudre des enigmes pour pouvoir trouver des chimères, les cinematiques de fous, Bref c'est l'ensemble du jeu qui m'a plu. Je ne pourrais jamais l'oublier. Depuis le X, j'ai plus eu le temps de jouer aux autres FF mais j'observais un peu les autres joué mais j'ai vus les cinematiques et il me semble qu'il est bon. Je vais essayer de voir si je peux rejouer le X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maurrik.blogspot.com/
Naos



Féminin Nombre de messages : 551
Age : 26
Localisation : Canada(Québec)
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mer 17 Déc - 23:32

Moi j'ai vote le VII, parce que pour l'instant je trouve que c'est le meilleure et celui que j'ai le plus aimer, après sa aurait été le X^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bankai-spirit.forums-actifs.com/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Jeu 18 Déc - 6:31

Sephi a écrit:
ah oui le 9 decevant ? moi aussi je veux des expliquations .

Euh ouais enfin ce n'est que son point de vue, hein? >_>
Me concernant, j'ai vraiment adoré, ce fut mon premier Final Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
** Toshiro **



Masculin Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : Tkt, c'est moi qui te trouveras...
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Jeu 18 Déc - 12:11

Haruki a écrit:
Sephi a écrit:
ah oui le 9 decevant ? moi aussi je veux des expliquations .

Euh ouais enfin ce n'est que son point de vue, hein? >_>
Me concernant, j'ai vraiment adoré, ce fut mon premier Final Fantasy.

C'est vrai, ton premier aussi ??^^ Cool, comme moi, ébloui tout le long du jeu, aucun jeu n'avait réussi a me procurer une sensation comme sa...

Citation :
on peut trouver des armes légendaires

Ouiii, cette phrase me rappelle le IX a la fin, dans le temple sacrée ou je sais plus quoi le bâton légendaire pour le petit mage noir, Bibi...^^
Ou alors la Ragnarok pour le soldat Steiner, ou la fourchette dorée pour l'autre morue xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-forum-rpg-top.exprimetoi.net/index.htm
Nosuke



Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Ven 19 Déc - 13:44

Allez re-upage de topic xD
Alors, les FF .... que d'histoires sur ces merveilleux jeux !!!
Bref. Pour ma part, vu que je n'ai jouer qu'à partir du X, et ben .... c'est mon préféré !!! *O*. L'univers, l'atmosphère un peu mélancolique, la fin SadSadSadSad -je ne spoil pas hein Haru xDD); l'OST est aussi somptueuse (eh oui dernier FF où a vraiment bossé Uematsu sur les musiques donc logique). Bon le chara design était tout de même assez spé dans cet épisode (Tidus ... xDD et Wakka Oo), mais Auron était trop classe ! Et la timide Yuna aussi ^^. Bref c'était vraiment un plaisir d'y jouer et d'y rejouer d'ailleurs. Part contre le X-2 était vraiment décevant, surtout pour le scénar et l'idée mêle de faire une suite était idiot, mais soit ... Le XII était aussi un peu décevant pour ma part, un plagiat de Star Wars un peu pour le scénar, des persos pas attachant, de même que la BO, et le système de combats et d'évolution un peu spécial (j'aime le tour pas tour !!! xDD)
Sinon j'aime aussi le VII pour l'univers et tout le background derrière ce jeu (tous les perso, les possibilités de scénar fait à partir du jeu de base...) et la "mythologie" (Sephirooooothhhh !!! *o*) .

Sinon (comme tout le monde je pense), j'attends le XIII avec impatience (ainsi que Versus XIII *O*) !!!!!

Voila xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
** Toshiro **



Masculin Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : Tkt, c'est moi qui te trouveras...
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Sam 20 Déc - 15:11

Citation :
Le XII était aussi un peu décevant pour ma part, un plagiat de Star Wars un peu pour le scénar, des persos pas attachant, de même que la BO, et le système de combats et d'évolution un peu spécial (j'aime le tour pas tour !!! xDD)

Ouiiiiiii, Nos merci^^
J'ai le XII sur Play2 et, malgré une assez bonne histoire, et de super technique bien faite lors des combats, c'est quoi ce système de combat 0o, ou est passé la magie du tour par tour, tin' j'espère qu'il vont refaire ce système de RPG, le XIII, sa va être comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-forum-rpg-top.exprimetoi.net/index.htm
Yuber



Masculin Nombre de messages : 591
Age : 24
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Lun 26 Jan - 21:09

Comment peut-on dire que le X est son FF préféré ? Ôo
Si on a pas joué aux précédents, d'accord mais autrement... y'a de graves problèmes. xD
Les personnages manquent cruellement de charisme, ils n'ont pas de psychologie vraiment creusée à part Auron et Tidus quelques fois.
L'histoire est quand même assez sympa et j'ai trouvé le nouveau système de montée de niveau extra. =D
Bref.
Mon préféré n'a moi c'est le VII. <3
Pourquoi ? Parce que...
Comment ça c'est pas suffisant ? Ôo
Bon, parce que c'est le premier auquel j'ai joué. J'étais encore tout gosse quand j'y ai joué pour la première fois et je flippais quand on devait aller sous l'océan avec le sous-marin. Sérieux, j'avais vraiment les jetons de bomber dans l'Arme sans faire exprès... xD
L'ambiance assez "dark" comparé aux autres FF m'a vraiment beaucoup plus. Vous vous rendez compte, gamin j'avais déjà des meilleurs goûts que vous. Muhahaha ! J'déconouille. :p
J'aime beaucoup les personnages de cet opus. Surtout Cloud, Sephiroth, Vincent, Aeris, Nanaki et puis voilà. Ils ont tous une excellente personnalité. Franchement c'est trop kiffant. >.<
Bon, j'ai rien de particulier à dire sur le système de combat vu qu'il n'est pas vraiment différent comparé aux précédents... Il est cependant toujours excellent. <3
Et puis, les musiques de cet opus gèrent. Je crois que FFVII contient les musiques les plus belles de tous les FF. <3
Voilà. =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mar 27 Jan - 6:54

Aujourd'hui, un ami m'a prêté Final Fantasy XII, je vais enfin pouvoir l'essayer. ^^
Bien sûr malgré le fait que j'ai remarqué que la plupart des fans étaient déçus de ce 12 ème opus.

D'après ce que l'on m'a dit, le système de combat a quelque peu changé, c'est cela ?
Genre tu as deux modes de combat...
Bref, il faudra que je m'y familiarise sans doute, je n'ai pas eu encore le temps de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Vasto Lorde



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 25
Localisation : Dans le rectum de Nosuke
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mar 27 Jan - 12:34

Hum dommage que je vais devoir me casser de suite sinon cette aprèm je te ferai une bref explication à propos de FF12 ^^ Et surtout n'écoute pas les fanboys deg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
** Toshiro **



Masculin Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : Tkt, c'est moi qui te trouveras...
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mar 27 Jan - 20:03

Yuber >>> Encore un fan du VII 0o...Faudra vraiment que je l'essaye...malgré le changement de graphismes que sa va m'apporter du XII au VII 0o


Citation :
Aujourd'hui, un ami m'a prêté Final Fantasy XII, je vais enfin pouvoir l'essayer. ^^
Bien sûr malgré le fait que j'ai remarqué que la plupart des fans étaient déçus de ce 12 ème opus.

D'après ce que l'on m'a dit, le système de combat a quelque peu changé, c'est cela ?
Genre tu as deux modes de combat...
Bref, il faudra que je m'y familiarise sans doute, je n'ai pas eu encore le temps de l'essayer.

Ah ^^ Haru, super ton ami ^^

N'écoute pas les autres...je l'ai eu a noël, il y a 2 ans. En lisant toutes les opinions des autres, je l'ai laissait prendre la poussières pendant 8 mois 0o.
Eh bien, je le regrette. Il est fabuleux, autant l'histoire et le jeu en lui même.
Et oui, le système de combat a changé. Lorsque je n'avais pas encore "adoptais" ce nouveau genre de jeu, je disais que je préférais le mode RPG, mais on s'y fais très vite, et on s'en lasse plus ^^. Un mode de combat en semi-actif. C'est ce que tu trouvera dans cet opus.^^
Un style de combat, toujours avec les fameux instants d'attente entre chaque attaques, mais, une possibilité de mouvement, de fuite et d'esquive a temps réelle en même temps.
Pour voir un peu, je te dirais, du même style de Zelda en 3D ( game cube ou Wii, avec son style de combat a temps réelle, c'est du Actif, tu appuis sur le bouton et il attaque direct...)En y rajoutant les attentes entre les action de tes personnages, on y résulte a dire que sa devient du Semi-actif. Une barre définie quand tu va attaqué. Mais les possibilité de déplacement est le même que dans Zelda ^^
Mais ne t'inquiète pas...si le "style" a changer, son "contenu" est toujours le même.
Différentes armes, plus forte les unes que les autres. De la magie, des techniques des invocs...et des Impulsions...mais sa tu verra bien ^^
Voila, j'ai fais de mon mieux, pour que tu visualise bien...++ mon ptit Haru et bon jeu >>>


Dernière édition par ** Toshiro ** le Mar 27 Jan - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-forum-rpg-top.exprimetoi.net/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mar 27 Jan - 20:07

Ah d'accord merci Toshiiii ! ^_^
Bah il me tarde de pouvoir l'essayer alors ! =)

Quant au Final Fantasy VII décidément, c'est un Final Fantasy qui avait l'air de plutôt bien marcher en effet. xD
Je n'y ai jamais joué comme Toshi, mais graphiquement parlant, ça ne donne pas envie maintenant. lol
Revenir en haut Aller en bas
KuchikiByakuya



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation : En compagnie de ma 6ème Division.
Date d'inscription : 20/01/2009

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mar 27 Jan - 20:34

Le 7 est un tout petit peu bien.
Les personnages à part cloud et séphiroth, nul.
Les graphismes horribles (Ouais mais c'était sur ps1 nah nah nah. Lol, look le 8 ).
A part ces deux personnages, ce jeu, n'a pas beaucoup de valeur (Pourtant, je suis fan de final fantasy en tous genre.)
Néanmoins, il ne m'a pas si déplu.. Quoi qu'un peu.
Mon préféré, c'est le 1.. et le IX.
Avec le 10.
Ce que je reproche au 9, c'est les personnages si non, magnifique *-*.
Le 10 tout simplement magnifique *-*.
Les personnages charismatiques avec leurs propres pensées.. En gros magnifique.
Si non, le XII que j'aime bien mais le système de combat me déplait =s.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jenaipas.free.fr
Yuber



Masculin Nombre de messages : 591
Age : 24
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Mar 27 Jan - 21:02

De quoi ? Les personnages du X avec du charisme et de la pensée ? Mais je dis "Ah Ah" ! Ils n'ont absolument aucune personnalité à part Auron, Tidus et peut être Yuna. Les autres se ressemblent tous avec quelques traits de caractères spécifiques, certes, mais rien d'extraordinaire.
Tandis que dans le VII, ils ont tous une personnalité et sont tous à un moment donné au centre d'une histoire contrairement au X. Rien que cela leur donne beaucoup plus de personnalité et de charisme.
Et puis, les graphismes d'accord c'est important mais bon, ça ne fait pas un bon jeu.
Le X est néanmoins un bon jeu mais on ne peut certainement pas dire que le VII est nul. Non !
Bon, en ce qui concerne le IX tu as totalement raison par contre. Il gère. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tous les Final Fantasy   Aujourd'hui à 16:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les Final Fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy 10
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)
» Le Mog postier de Final Fantasy IX
» Final Fantasy Les Abysses de l'Ombre
» Historique Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Jeux-Vidéo-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit