Bleach No Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


https://discord.gg/tAMCQw4
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les petits coins de chez nous

Aller en bas 
+15
Natsu
hoshi
Flux
Senna
Darky
Shinji
TaëR
Di Roy
Meroko
Hitsu
Luulu
Lilian
Nell
Rox'
Artaher
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artaher

Artaher


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 35
Localisation : Dans ma petite Belgique natale lol
Date d'inscription : 17/01/2008

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyDim 2 Mar - 22:36

Alors voila je vous propose ici de faire une petite descriptionde votre ville,ses musées,le folklore local,les fetes,etc...

Je commencerai en vous proposant mon petit coin de Belgique...j'ai nommé La Louviere
Voici ce que nous appelons lentitée Louvieroise...c'est la réunion de plusieurs très très petites villes que vous trouverez représentées sur l'image ci dessous...j'habite catuellement Haine saint Pierre...
Spoiler:

Je vous passerai l'histoire complete de ma ville car très compliquée a comprendre pour vous qui n'etes pas de la région...en éffet meme pour moi qui y vit l'histoire de cette ville ne se résume qu'a la légende connue de tous: Aussi, aux dires d'anciens louviérois, des fouilles anciennes -qui devaient d'ailleurs révéler quelques vestiges romains (les seuls, d'ailleurs, qui furent jamais extraits de notre sol)- auraient amené également la découverte des restes d'une louve allaitant un enfant. Bien entendu, le fait n'est confirmé nulle part; mais la croyance populaire se devait de s'attacher à cette « trouvaille » qui, bien curieusement, s'attache à l'histoire de Romulus, fondateur de la Rome antique...

Voila donc la légende populaire de notre bonne ville...voici les armoiries de notre ville:
Spoiler:
Armoiries dont nous sommes bien fiers^^

Nous avons bien entendu notre Carnaval de la louviere...rythmé par nos bons Gilles de la louviere qui dès le matin nous réveillent avec leurs grosses caisses et leurs tambours...le carnaval c'est avant tout le rendez-vous du folklore et de la tradition, l’appel au soleil.
S’il est une tradition propre à La Louvière, c’est bien celle du brûlage des bosses :

Un mannequin, constitué d’un costume de Gille empaillé, est successivement livré et ravi aux flammes au contact desquelles il se consume lentement au fil de notes de musique tantôt tristes, tantôt joyeuses.

Cette “cérémonie” incontournable symbolise à la fois la fin du carnaval et un vif espoir de renouveau.

Spoiler:

Voila donc une description assez correcte de mon petit coin de Belgique...pour de plus amples information n'hésitez pas a visiter le site complet de la ville Ici

A vous a présent si vous le souhaitez d'apporter une petite description de votre ville ou village^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Artaher725.skyblog.com
Rox'

Rox'


Féminin Nombre de messages : 1694
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les nuages xD
Date d'inscription : 08/02/2008

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyLun 3 Mar - 16:41

oula moi faire une déscription de mon village il ne le mérite pas xDDD
mais toi arty bravo de ns avoir appris d chose sur ton petit village ^^mais e tu pourai ns dire d'otre expression belge ^^ parce ke j'adore l'expression:
Passé la langue ^^ mdr bisous nissan
Revenir en haut Aller en bas
Nell

Nell


Féminin Nombre de messages : 1422
Age : 27
Localisation : Devant mon frigo.
Date d'inscription : 24/02/2008

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyLun 3 Mar - 17:28

Eh eh ... Moi la ville ou j'habite s'apelle :

Cormeille , a coter de Paris , une vilel trés agrable ...

Et j'habite dans la rue des Champs guillaume ,
les fleur de cerisier viennent de pousser ,
c'est vachement beau ^^ . C'est un ville
trés belle , c'est pour sa qu'ma mére y est rster plus de 20 ans ^^

Enfin , j'veut pas faire un resumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilian

Lilian


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Gouvieux, A coté de Chantilly
Date d'inscription : 17/02/2008

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyLun 3 Mar - 17:45

Ma ville : Gouvieux (dans l'Oise (60), si vous connaissez pas c'est Picardie et pour les belges, bah regardez sur internet pour savoir XD)

Une ville de riche XD
Le collège est bien et Flux le connais car il a été a se collège ^^
Niveau fête ou kermesse rien de particulier !

Niveau Ambiance c'est bien et puis je changerai de ville pour rien au monde, même si je gagnais au loto XD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luulu

Luulu


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2008

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyLun 3 Mar - 17:54

je vis à CHOISY XDDD c'est un coin tout pomé au milieu de la Haute-savoie XD
au milieu des champs des vaches et des moutons (hin ayu ^^)

enfin voilà y'a presque pas plus pomé même roxy c'est pas où c'est XDDDDD

donc voilà XD dans mon village il ne se passe rien de chez rien XD y'a la fête de la musique mais c'est tout XD j'espère que je pourrai aller faire un truc pour la fête de la musique
moi et michou (une pote) sur scène en train de chanter des chansons d'amour XDDD
enfin là je pars dans mon délire XDDDD
voilà c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Hitsu

Hitsu


Masculin Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 04/05/2007

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyLun 3 Mar - 17:57

Je vis à Nice xD

Si vous voulez en savoir plus

----> Google xDDDDDDDDD *sors*

Nan mais en tout cas, j'suis content car les travaux du tramway sont enfin fini, puis j'trouve que c'est plus jolie et pratique comme ça ^_^

J'habite prés de la Promenade des Anglais, et ouais LA PLAAAAGE ET LA CHALEUUUUR !! =DDD
Revenir en haut Aller en bas
Meroko

Meroko


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2008

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyLun 3 Mar - 18:08

Moi je vis a Liège.......

Et si vous voulez en savoir plus:

Wikipédiaaaa xD

Enfin,mais Liège, bah.....que dire....c'est suuper bien.....Wikipédiaa xD


Nan, mais franchement, ça fait meme pas un an que je vis

à Liège et je mis plais bien ^__^

Seul hic: 'fait jamais beau >_<
Revenir en haut Aller en bas
Artaher

Artaher


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 35
Localisation : Dans ma petite Belgique natale lol
Date d'inscription : 17/01/2008

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyLun 3 Mar - 18:36

Hoooo liege...quelle belle ville...t'en a de la chance Meroko...je suis jalouuuuuuuuu lol

J'aimerai bien visiter nice malheureusement je sais rien de cette ville...il y fait beau ou pas?Nord ou sud de la France?

Ben dis donc Lilian tu a l'air super heureu chez toi comme un coq en pate^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Artaher725.skyblog.com
Hitsu

Hitsu


Masculin Nombre de messages : 2508
Age : 30
Date d'inscription : 04/05/2007

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyLun 3 Mar - 18:38

Sud de la France !! ^^

CHAUUUUUUUUD + PLAGEEEEEEEE + BELLES NANAAAAAAAS !! =DD

XDD

V'nez tous Cool

Vous dormirez sur la plage Cool xD

*sors*


Dernière édition par Hitsugaya Toushiro le Lun 3 Mar - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilian

Lilian


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Gouvieux, A coté de Chantilly
Date d'inscription : 17/02/2008

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyLun 3 Mar - 18:39

Ouais je suis super heureux ^^ Smile

Nice : Il fait chaud, trop chaud en été XD et c'est au Sud-Est de la France ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artaher

Artaher


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 35
Localisation : Dans ma petite Belgique natale lol
Date d'inscription : 17/01/2008

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyLun 3 Mar - 18:46

Hitsugaya Toushiro a écrit:
Sud de la France !! ^^

CHAUUUUUUUUD + PLAGEEEEEEEE + BELLES NANAAAAAAAS !! =DD

XDD

V'nez tous Cool

Vous dormirez sur la plage Cool xD

*sors*

Ha ben Hitsu je vien cet été prépare moi une chambre lol...hooo le soleil et la plage...et les Mojitos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Artaher725.skyblog.com
Lilian

Lilian


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Gouvieux, A coté de Chantilly
Date d'inscription : 17/02/2008

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyLun 3 Mar - 18:51

Moi j'y vais tous les été Cool
Les plages sont belles (En Tunisie elle sont mieux) et le soleil et la
Niveau belle nanas ya mieux XD ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Di Roy

Di Roy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyLun 3 Mar - 19:51

Bon alors moi, je vis au Maroc ici :
Spoiler:
Je suppose que la plupart de vous connaissent.. Plus précisement ici :
Spoiler:
à Casablanca, la plus grande ville xd ! Pour en savoir plus, suffit de faire une ptite recherche sur wiki. (je ne suis tout de même pas venu ici pour faire le guide touristique xd)
Revenir en haut Aller en bas
TaëR

TaëR


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2007

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyLun 3 Mar - 20:00

Alors moi et Kyrby habitons a Lille ^^ ( je la fais pour nous 2 sa ira plus vite xD )

Lille, plus grande ville de la région Nord Pas de Calais, ville agréable assez jolie ( pas ou j'habite XD ) avec un climat assez rude mdr

Aujourd'hui -34° par exemple XD

Mais bon, on se plaint pas, l'année derniere on est tombé a -56° alors sa va ^^

Si tu veux rajouter des trucs Kyrby ^^



(Hitsu ment >< Il habite dans une grotte a la montagne mais il veut pas l'avouer XD )
Revenir en haut Aller en bas
Shinji

Shinji


Masculin Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/03/2007

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyLun 3 Mar - 20:12

37 habitants , dont 32 amis à Darky .

Le plus Grand endroit de rencontre du Bled c'est l'Eglise .

Ok , Powaaaaaaaaaaaa .
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky


Masculin Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 15/07/2007

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyLun 3 Mar - 20:16

Loooool !! Super ton post (tout de suite le nord il fait froids, pingouins, -34 xD)

Non Hitsu habite a coté de la promenade des frimeurs, paic citron a la main, prêt a mousser les jolies demoiselles *O*

Bah moi, j'habite à Lésigny, en Seine-et-Marne (7-7 est ce que vous êtes laaaaaaaaaa ? u_u)

Une petite ville de plus de 10.000 habitants (ouais y a quelques moutons pour faire joli), assez cotée, beaucoup de jolis pavillons (beaucoup d'aristos aussi), j'y habite depuis presque 15 ans maintenant (quelqu'un a un flingue ?), mais je compte déménager dans une voire deux années à Montpellier me la couler douce.

Cette ville est situé en banlieue parisienne (u_u bis), a 25 min de Paris si vous bifurquez au rond point en prenant a droite et en roulant sur l'A104.

Elle est pas très vieille comme ville, mais je connais pas vraiment son histoire, en fait je m'en tape. Y a quelques animations, y a quelques jolies filles, y a que des frimeurs de troisième zone XD.

Ah oui y a un cinéma ou les sièges sont en verité des chaises que l'on utilise dans les salles de cours en fait XD.

Voila, vivemement que je me casse u_u
Revenir en haut Aller en bas
Artaher

Artaher


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 35
Localisation : Dans ma petite Belgique natale lol
Date d'inscription : 17/01/2008

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyLun 3 Mar - 20:26

Mdrrrr ben dis donc Darky on s'y croirai presque....en fait g presque envie de faire le chemin pour voir ce cinéma...ça ferai trop étrange de le voir en vrai...merci en tout cas pour ces précisions concernant la vie de hitsu mdrrr :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://Artaher725.skyblog.com
Rox'

Rox'


Féminin Nombre de messages : 1694
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les nuages xD
Date d'inscription : 08/02/2008

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyMer 5 Mar - 15:40

bon je v le faire xDD

Bon moi j'habite Sallenôves c encore plus petit ke la ou habite luulu xDD
En plus je suis o milieu des vaches le comble c ke g peur des vache ^^" de plus les gens ne sont pas acceuillant je suis préssé de partir de c trou pommé heureusement ke g une amie kan mm la bas xDD
Revenir en haut Aller en bas
Lilian

Lilian


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Gouvieux, A coté de Chantilly
Date d'inscription : 17/02/2008

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyMer 5 Mar - 15:44

Peur des vaches XD

Moi j'adore les vaches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 30
Localisation : Dans la chocolaterie des cachalots Chocolat...
Date d'inscription : 04/03/2008

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyMer 5 Mar - 15:57

J'habite à Rueil, une ville de bourges >_< en banlieue parisienne...
Un joli coin, un joli centre-ville, rien à dire là dessus ^^
Par contre, je suis d'origine syrienne !
(Syrie : petit pays situé au Moyen-Orient, à côté du Liban, de l'Iraq, non, vous n'êtes pas des incultes, faut pas dire ça)

C'est super différent là-bas...
J'y vais tous les étés, pour voir ma famille, le syrien est ma langue maternelle, bref j'aime mon pays et il me manque XD
C'est un pays pas riche, mais avec une beauté qui lui est spéciale, plein de sites archéologiques que persnne connaît, des chateux, des citadelles, plein de trucs à voir !
Et c'est un endroit où il y a 4 véritables saisons, contrairemnt à la France qui fait : pluie, soleil, pluie soleil, en mixant juillet et décembre XD
Mais bon, une bonne part de misère ='(
Revenir en haut Aller en bas
Meroko

Meroko


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2008

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyMer 5 Mar - 17:55

Haaa, moi aussi mon pays et ma ville natale me manque ..

J'ai habitée partout en France,dans l'sud au nord à l'est et ....nan pas à l'ouest x')
Je crois que le plus Bel endroit ou j'ai habitée en France, c'est la

Camargue....La camargue = plage, cheveaux, soleil, soleil,

et encore soleil...

Mais je suis née en Bretagne ^^

M'enfin,maintenant je suis en Belgique,

et l'a Belgique c'est un suuper pays ^__^


Dernière édition par Meroko le Mer 5 Mar - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flux

Flux


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/07/2007

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyMer 5 Mar - 17:58

Moi chantilly, ville princière ou haniter les grands prince de Condé.
La ou il y a le grand prix de Diane (course hippique trés réputée)
La ou il ya le concours international des feux d'artifices (des vrais qui durent au moins 30 min^^)
Revenir en haut Aller en bas
hoshi

hoshi


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Avec Aizen Mon mari virtuel xD
Date d'inscription : 03/03/2008

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyMer 5 Mar - 19:01

Moi j'habite à perpignan c'est un coin touristique , c'est à côté de Montpellier voilà ^^

Languedoc-roussillon ^^ dans le sud de la france ^^
Revenir en haut Aller en bas
TaëR

TaëR


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2007

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyMer 5 Mar - 19:45

=_______= Putin vous habitez pour beaucoup dans des endroits où il fait chaud -_-'

La chance XD


Mais bon, chez moi c'est toujours mieux que chez certains ( montagne, grotte, campagne, trou du cul du monde, ville des moutons .... Les paysans se reconnaitront XD )
Revenir en haut Aller en bas
Flux

Flux


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/07/2007

Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous EmptyMer 5 Mar - 19:49

Citation :
=_______= Putin vous habitez pour beaucoup dans des endroits où il fait chaud -_-'

Température moyenne en picardie: 0°
C'est vrai qu'il fait chaud, mais on s'habitue^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits coins de chez nous Empty
MessageSujet: Re: Les petits coins de chez nous   Les petits coins de chez nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits coins de chez nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites attention a vos petits yeux xD
» Quand zezer fait quelque chose de ses petits doigts x')
» Bienvenue chez les ch'tis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Flood-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit