Bleach No Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


https://discord.gg/tAMCQw4
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Batman the dark knight rises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krysta

krysta


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2008

Batman the dark knight rises  Empty
MessageSujet: Batman the dark knight rises    Batman the dark knight rises  EmptySam 28 Juil - 17:43

Le dernier volet de la trilogie de Batman réalisé par Christopher Nolan, est sortie cette semaine dans les salles obscures. Alors quand est-il? Digne succession de The dark knight? Nolan as t-il su terminer sa trilogie en apothéose?
Avant de vous donner mon avis personnel voici quelques informations:

Date de sortie: 25 juillet 2012
Durée: (2h 44min)
Réalisé par: Christopher Nolan
Avec: Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy, Anne Hathaway, Marion Cotillard, Morgan freeman, Michael Caine, Joseph Gordon-Levitt, ....
Genre:Action, Drame, Thriller




Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Je suis allée voir le film en VOSTFR jeudi et j'avoue être ressortie mitigée de cette séance. Voici en détail mon avis, je vais essayer d'éviter le spoil mais il y en aura quand même.
Batman the dark knight rises  20166913
Batman ou pas!
Beaucoup de personnes reprochent à ce batman de ne pas vraiment le mettre à l'honneur. En effet l'homme chauve-souris n'est au final pas très présent à l'écran. Mais pour moi cela n'est pas forcément un mal. Ainsi Nolan s'attarde sur un Bruce wayne isolé qui n'est que le reflet de l'homme qu'il était. On suit au final l'évolution d'un homme blessé qui tente de remonter la pente après certains événements. Mais en est-il seulement capable? On s'attache à cet homme qui aura un parcours bien difficile durant ce film, et même si par moments Batou nous manque, faut dire que Bruce wayne est pas mal non plus. Après tout qu'est ce que Batman sans Bruce wayne?

Batman the dark knight rises  20183157

Le retour de la BAT TEAM.

On assistent avec plaisir au retour de personnages comme Mr.Fox, Alfred ou encore Gordon . Personnages que j'affectionne beaucoup et que je préfère par exemple aux petits nouveaux comme Catwoman. ou Blake. La relation entre ces personnages et Bruce wayne est développé et on s'attache encore plus à eux vus qu'ils sont un peu plus développés indépendamment à leur relation avec Batman/bruce wayne. Nolan leur donne ainsi un peu plus d'importance. Et Alfred nous fera même verser quelques larmes.
J'avouerais à avoir un peut était déçue par Catwoman, je sais pas je la trouve en soit intéressante mais peut-être peu développée. Je trouve que le personnage est plus là par moments comme figurante et je sais pas je n'ai pas retrouvé l'essence de catwoman.
Blake l'autre petit nouveau est intéressant lui aussi et on admire ses qualités de détective. Il permet lui aussi à l'histoire d'évoluée, mais là encore j'ai un peu de mal à accrocher.
Batman the dark knight rises  20082864

Bane:

Malheureusement pour lui il passe derrière l'excellent Joker de Ledger et c'était presque impossible pour lui d'égaler un personnage aussi complexe et développé par un excellent acteur. Bane est une brute épaisse, intelligent, mais plutôt du genre à utiliser la force. Tordu certes mais pas au point d'égaler le Joker. On apprend un peu plus sur lui et sur les raisons de son masque, même si certaines choses restent assez troubles. Par contre je trouve la voix de l'acteur qui l'interprète excellente. En soit un très bon acteur, une bonne performance mais tellement en deçà de TDK que l'on comprends que Rises ne l'égalera pas.

Batman the dark knight rises  20183149

Les retournements de situations:
On a droit à de nombreux retournements de situations et là pour moi ça pêche assez fortement. Certaines choses sont tellement évidentes que c'en est presque blassantes. Nolan à beau jouer dessus, quand la vérité apparaît on ne peut-être que déçus. Je pense notamment à l'un des deux plus importants retournements de situations, un retournement auquel j'ai assité déjà deux fois cette semaine ( Avec deux productions de Batman) que j'ai était vraiment déçue que Nolan l'utilisait pour la seconde fois. Pour moi ça à était une solution de facilité et j'ai trouvé ça vraiment dommage que Nolan n'est pas réussi à se renouveler cette fois-ci.

Conclusion:
+Une bande son des plus agréables signé par Zimmer
+Un bruce wayne intéressant et qui se bonifie avec ce film
+Des personnages secondaires un peu plus développés
+De bonnes scènes d'actions digne des comics
+Des décors impressionnants
+Quelques émotions
+la barbe de Bruce wayne qui le rend so sexy
+De bons acteurs
+La fin
+Le retour de certains visages....

-...même si pour certains on s'en serait passés
-Quelques incohérences
-Des retournements de situations un peu trop évidents
-Clichés en veut tu, en voilà!
-Le joker nous manque



Au final ce Batman est loin de son prédécesseur, mais reste un excellent film et permet à Bale de raccrocher son costume de Batou de manière tout à fait honorable. Malgré quelques points noirs, le film reste plutôt riche en informations et à un bon rythme. Mais le scénario reste toutefois un peu bancal, mais tout s’imbrique correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Haruki

Haruki


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2011

Batman the dark knight rises  Empty
MessageSujet: Re: Batman the dark knight rises    Batman the dark knight rises  EmptySam 28 Juil - 21:38

Oh merci krysta pour cette présentation détaillée de Batman : The Dark Knight Rises =)

Il me tarde de le voir ce dernier volet de l'homme chauve-souris *-*
J'espère juste ne pas être déçu du résultat car j'ai tendance à trop en attendre. En voyant le trailer, j'ai cru voir que Catwoman (jouée par Anne Hathaway *__*) allait s'allier à Batman, je trouve ça un peu dommage..

Quant à Bane, il n'a pas l'air d'être seulement un gros tas de muscle comme le Bane "classic". Il semble plus "intelligent", manipulateur.

Bref ça reste à voir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
 
Batman the dark knight rises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman the dark night
» The Dark Knight : le chevalier noir
» Knight fight
» Presentation de Meta Knight
» Kanon Wakeshima (Vampire knight)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit