Bleach No Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


https://discord.gg/tAMCQw4
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Walkyrie

Aller en bas 
+2
Senbonzakura
Gin Ichimaru
6 participants
AuteurMessage
Gin Ichimaru

Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2007

Walkyrie Empty
MessageSujet: Walkyrie   Walkyrie EmptySam 7 Fév - 18:10


  • Walkyrie
    Un film de Bryan SINGER.
    Avec Tom Cruise, Kenneth Branagh, Bill Nighy, Stephen Fry, ... .
    Sortie le 28 janvier 2009.


  • Thriller


  • Synopsis : 1=)
    Cette histoire vraie retrace un épisode héroïque de la Seconde Guerre mondiale en Allemagne. Revenu blessé du combat, le colonel Claus von Stauffenberg rejoint la Résistance allemande dans le cadre d'une opération de sabotage. "Walkyrie" est le nom de code de la mission ayant pour but l'assassinat d'Adolphe Hitler le 20 juillet 1944 et la mise en place d'un gouvernement d'opposition. Cet attentat manqué va conduire à l'exécution de Claus von Stauffenberg et de ses officiers.
  • “Loin de tenir ses promesses de paix et de prospérité, le Führer a semé le chaos et la destruction. Les horreurs commises par les SS d'Hitler entachent l'honneur de l'armée allemande.

    Les officiers sont de plus en plus écoeurés par les crimes commis par les nazis, qu'il s'agisse des meurtres de civils, de la torture et de la privation de nourriture des prisonniers, ou du génocide des Juifs. Mon devoir, en tant qu'officier, n'est plus de servir mon pays, mais de sauver des vies humaines.

    Je n'ai pas réussi à trouver un seul général susceptible de tenir tête à Hitler qui ait le courage de le faire. Je suis entouré d'hommes qui refusent – ou qui sont incapables – de regarder la vérité en face : Hitler est non seulement l'ennemi absolu du monde, mais aussi celui de l'Allemagne.
    Il faut que cela change.”

    Le colonel Stauffenberg

    Synopsis 2 =)

    Berlin sous le IIIème Reich

    S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive : en 1942, il tente de convaincre plusieurs officiers supérieurs de la nécessité de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu'il se remet de ses blessures de guerre, il rejoint
    la Résistance allemande pour mettre au point l'Opération Walkyrie destinée à éliminer le Führer.
    Alors qu'il n'était au départ qu'un des nombreux conspirateurs, Claus von Stauffenberg se retrouve bientôt en première ligne : c'est lui qui devra assassiner Hitler…

  • Comment un voyage à Berlin a convaincu Bryan Singer, Christopher McQuarrie et Nathan Alexander de mettre en lumière la résistance allemande…

    Bryan Singer a fait ses débuts avec le thriller culte USUAL SUSPECTS, avant d'adapter les BD X-Men et Superman. Le réalisateur est réputé pour tenir le spectateur en haleine et mener ses films tambour battant. Mais avec WALKYRIE, Singer se frotte à un tout nouvel univers : l'histoire vraie d'hommes courageux, au sein même du régime nazi.

    Bien que les situations et les personnages de WALKYRIE soient véridiques, ils ont de nombreux points communs avec le type d'intrigue et de protagonistes qui a toujours intéressé le cinéaste. “Ce qui distingue les films de Bryan, c'est la complexité des personnages et l'absence de manichéisme, conjuguées à un sens du rythme et de la narration,” note le producteur exécutif Chris Lee, fidèle collaborateur du réalisateur.

    C'est le scénariste Christopher McQuarrie, Oscar du Meilleur Scénario pour USUAL SUSPECTS, qui a fait découvrir l'histoire de WALKYRIE à Singer. Pendant l'hiver 2002, McQuarrie était en effet à Berlin pour mener des recherches pour un tout autre projet lorsque, à l'occasion d'une visite de la ville, il s'est retrouvé Stauffenbergstrasse, rue nommée en l'honneur du grand résistant allemand Claus von Stauffenberg. Il a également découvert le Bendlerblock, qui abrite un monument édifié à la mémoire de la résistance allemande qu'il a trouvé profondément émouvant. “Berlin est une ville de monuments,” a confié le guide à McQuarrie, “mais il s'agit du seul monument construit en l'honneur d'un Allemand ayant combattu pendant la Seconde guerre mondiale.”



Revenir en haut Aller en bas
Senbonzakura

Senbonzakura


Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 32
Localisation : Ceci ne te regarde pas
Date d'inscription : 01/07/2007

Walkyrie Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie   Walkyrie EmptySam 7 Fév - 18:13

Intéressant je dirais
même si ce n'est le genre de film que je regarde.
Pas mal la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Caroluck

Caroluck


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 29
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/02/2009

Walkyrie Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie   Walkyrie EmptyMar 10 Fév - 13:07

J'ai été le voir il n'y a pas longtemps ^^ (En plus c'est pile ce que je sis en train d'étudier en histoire Very Happy ) et franchement je n'ai pas trop aimé Shocked Le début est plutôt bien, mais je trouve que la bande-annonce est mieux que le film =) Enfin c'est quand même, je trouve, très américanisé, et vraiment typé :tout le monde meurt sauf le héros xD En plus de ça, je ne trouve pas qu'il est très réaliste historiquement =) Et ce'st le genre de film qui serait mieux en vostfr je crois ^^ (la voix d'hitler est complètement raté xD) en plus il est bien moins cruel et égoiste qu'il l'était .
Enfin bref, j'ai bien aimé, mais sans plus ^^ C'est quand même bien au niveau action .
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru

Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2007

Walkyrie Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie   Walkyrie EmptyMar 10 Fév - 13:27

Tu m’excuseras Caroluk mais tu dis un peu nawak’ la
« Tout le monde meure sauf le héro »
Je trouve ca bizarre a tus vraiment vue le film ou a tu tout simplement étudier Walkyrie ?
Spoiler:

Je pense que tu te trompe de film

Revenir en haut Aller en bas
Kyrby

Kyrby


Féminin Nombre de messages : 1742
Age : 34
Localisation : Dans le cul de Taer... :'(
Date d'inscription : 16/08/2007

Walkyrie Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie   Walkyrie EmptyMar 10 Fév - 15:14

Comment un film avec Tom Cruise ne serait-il pas américanisé ?
Tout est grossi, tout est fait pour l'action et ne laisse rien pour la part de vérité.
C'est pas un cas particulier, va dire à un réalisateur américain de faire un documentaire sur les lions, il en ferait des scène d'action avec des mitraillettes et des carambolages de Ferrari(s).
Et franchement, quel film ne serait-il pas mieux en Vostfr ?
J'ai vu 300 en Vf et Vostfr, et franchement la Vo en jette beaucoup plus.
Bref, d'avis de Caroluck.
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru

Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2007

Walkyrie Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie   Walkyrie EmptyMar 10 Fév - 19:32

Il existe toujours des exceptions Kyrby ^^
Et puis tu parle d’un film américaniser
Mais bien que Walkyrie soit un film de tom Cruise
A par les sennes d’action qui sont mieux que les précédentes adaptations
Ca suit l’histoire et les faits réels
A mon avis tu en dis trop
Je pense juste que les américains sont forts pour rendre quelque chose de banale en quelque chose de super cool
Et ils on raison ils s’adaptent a la tendance du moment ^^
Mais dans ce film c’est un point de vue Historique qui est abordé
Certes le film garde son aspect américain (les scènes de mort, les scène d’action)
Et en plus il n’ya que 3 scènes d’action dans le film ^^


Revenir en haut Aller en bas
Doncha

Doncha


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2008

Walkyrie Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie   Walkyrie EmptyMar 10 Fév - 19:46

Gin Ichimaru a écrit:

Ca suit l’histoire et les faits réels
Je pense juste que les américains sont forts pour rendre quelque chose de banale en quelque chose de super cool
Et ils on raison ils s’adaptent a la tendance du moment ^^
Certes le film garde son aspect américain (les scènes de mort, les scène d’action)

Scènes d'actions = film américain..
Rien que ça, faut arrêter là.
Genre y'a qu'eux qui font ça quoi ...

Le fait de suivre l' Histoire n'empêche pas le fait que ce film puisse être américaniser, des films comme les Rambo, Il faut sauver le soldat Ryan, ça suit l' Histoire, mais ça n'est là que pour promouvoir le pays, vanté la puissance américaine, et ridiculiser les autres nations.

En ce qui concerne la tendance, des films historiques, il en sort depuis très longtemps, et c'est pas forcément super à la mode en ce moment.

Voilà, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru

Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2007

Walkyrie Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie   Walkyrie EmptyMer 11 Fév - 7:47

Pour en revenir encor et toujours au film de Walkyrie
Ca parle de la deuxième guerre mondiale
Le protagoniste est un NAZI
Je ne voie pas ou est l’américanisation de ce coté la ^^.
Et puis c’est normal qu’il y ait de l’action , Rambo et il faut sauver le soldat Rayan
Parle de la guerre
Walkyrie rien que le titre lui parle politique.
Je ne suis pas d’accord tout les films américain ne sont pas forcement américaniser ^^
Walkyrie l’ai à moitie

Revenir en haut Aller en bas
Doncha

Doncha


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2008

Walkyrie Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie   Walkyrie EmptyMer 11 Fév - 17:13

Franchement, ne réponds pas pour dire n'importe quoi.

Gin Ichimaru a écrit:
Pour en revenir encor et toujours au film de Walkyrie
Ca perle de la deuxième guerre mondiale
Le protagoniste est un NAZI
Je ne voie pas ou est l’américanisation de ce coté la ^^.

L'américanisation n'a aucun rapport avec le type de film, pour aller à l'extrême, voir la marque coca-cola dans n'importe quel film, c'est de l'américanisation, donc HS.


Gin Ichimaru a écrit:
Et puis c’est normal qu’il y ait de l’action Rambo et il faut sauver le soldat Rayan
Parle de la guerre

Toujours aucun rapport, parler de guerre ne nécéssite pas action, inversement un film avec actions peut-être autre qu'un film de guerre, HS, encore.

Gin Ichimaru a écrit:
Walkyrie rien que le titre lui parle politique.

X_x Là faut arrêter, où est le rapport avec la politique dans "Walkyrie" ?
Ça vient d'un opéra de Wagner, et des divinités guerrières de la mythologie nordique X_x Politique ... Oui oui... HS² .


Gin Ichimaru a écrit:
Je ne suis pas d’accord tout les films américain ne sont pas forcement américaniser ^^
Walkyrie l’ai à moitie


Tu te contredis, y'a pas un pourcentage d'américanisation, donc tu le dis toi-même.
___________________________

Pour finir, je dirais ... Vive la vie o/
Revenir en haut Aller en bas
Ura

Ura


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

Walkyrie Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie   Walkyrie EmptyMer 11 Fév - 18:41

Un film historique qui m'as l'air bien intéressant. Déjà la période de la 2nde guerre mondiale m'intéresse énormément donc je pense que je vais aimer ce film.

J'ai envie de rajouter quelque chose quand même : Plagiat. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walkyrie Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie   Walkyrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walkyrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com