Voila , moi qui suis un grands fan de je de combat 2D je vais vous faire la présentation des jeux qui on marqué le fight-game 2D en commençant par l'indétronable "Street-Fighter".
- Code:
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Street Fighter
Éditeur Capcom
Développeur Capcom
Date de sortie Août 1987
Genre Combat
Mode de jeu 1 à 2 joueurs
Plate-forme Borne d'arcade (voir portages)
Contrôle Joystick + 6 boutons.
Niveau GamePlay :La première version du jeu avait pour originalité de proposer aux joueurs de diriger les personnages au moyen d'un joystick et de deux boutons analogiques (mechatronics) : la puissance des coups de poing ou de pied était proportionnelle à la pression exercée sur ces boutons, chaque coup pouvant être porté faiblement, normalement ou fortement. Les niveaux bonus n'imposaient par contre aucune limitation, les joueurs obtenaient un score plus élevé en appuyant le plus fortement possible sur les boutons.
Ce système fut vite abandonné en raison des abus et des mauvais traitements que les bornes d'arcade subirent, certains joueurs n'hésitant pas à monter sur les meubles pour taper du pied sur les boutons afin d'obtenir un high score XD
Le système classique à six boutons, chaque bouton correspondant à un coup de poing ou de pied de force différente, utilisé par la suite dans la plupart des jeux de combat Capcom, fut dès lors employé en remplacement des touches analogiques.
Street Fighter introduisit également les coups spéciaux qui devinrent l'une des marques de fabrique la série : la boule de feu (Hadôken), le Dragon Punch (Shôryuuken) et le Hurricane Kick (Tatsumaki Senpuu Kyaku), exécutables au moyen d'un mouvement rapide du joystick combiné à la pression d'une touche de coup.
Personnages :Pour ce premier opus, le choix des personnages n'était pas possible : Ryu était utilisé par le premier joueur et Ken, par le second.( même technique de combat).
Le principe était d'affronter 10 personnages repartis en 5 pays.
Japon : Retsu & Geki.
Chine : Lee & Gen.
Angleterre : Birdie & Eagle.
USA : Joe & Mike.
Thaïlande : Adon & Sagat.
Pas le truck rébarbatif .
Portages sur les différentes console, ordi etc...
1988 - PC-Engine (CD-ROM²) sous le nom Fighting Street.
1988 - Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, MS-DOS, ZX Spectrum.
2006 - PlayStation Portable, PlayStation 2 et Xbox, dans les compilations Capcom Classics Collection Remixed et Capcom Classics Collection Volume 2.
Et voila pour finir une petite liste des différent S.F à scénario (car certain sont sortit sur les nouvelles consols mais ne sont que de simple cocktail des autre jeu ):
-Street Fighter
Suite à un long entraînement de plus d'une dizaine d'années, Ryu et Ken décident qu'il est temps pour eux de quitter leur maître et d'éprouver le fruit de leur travail. Ken regagne les États-Unis tandis que Ryu entend parler de l'organisation d'un tournoi de combattants de rues par l'Empereur du Muay Thaï, Sagat. Voyant là une occasion de se mettre à l'épreuve, Ryu décide de s'inscrire.
Sans trop de mal, Ryu se défait d'adversaires venus d'Europe, d'Amérique et d'Asie pour se retrouver en final face à Sagat. Celui-ci, bien plus fort et expérimenté malmène son adversaire tant et si bien que la victoire lui semble acquise. Alors, il tend la main au jeune homme. Pourtant, transcendé par une irrésistible envie de gagner, Ryu est submergé par une force mystérieuse qui lui permet d'infliger à Sagat un dévastateur Metsu Shoryuken, l'assommant en lui laissant une énorme cicatrice sur la poitrine. Ryu retrouve tant bien que mal ses esprits et apprend qu'il a remporté le tournoi. Intrigué par la nature de cette force, il retourne voir son maître en espérant que ce dernier pourra lui en dire davantage. Quand il arrive cependant, il découvre Gouken mort et ressent le puissant ki de son assassin, à la recherche duquel il décide de partir.
Street Fighter Alpha : Warrior's Dreams [modifier]
Ryu parcours le monde à la recherche de l'assassin de son maître en continuant d'affronter de nouveaux adversaires. Sur son chemin il retrouve Sagat, plein de haine envers lui, et parvient à le vaincre à nouveau. Avant de l'abandonner, il apprend à son rival qu'un vrai guerrier ne se bat pas en se laissant dominer par la colère.
-Street Fighter Alpha 2
Ryu retrouve sur son île l'assassin de son maître, qui n'est autre qu'Akuma, Gouki de son vrai prénom, le frère de Gouken. Akuma s'est laissé consumé par le côté sombre de l'art, le Satsu No Hado, et apprend à Ryu que cette même parcelle d'obscurité sommeille en lui, que c'est elle qui lui a permis de vaincre Sagat la première fois. Akuma veut que Ryu suive la même voie que lui. Les deux hommes s'affrontent mais le Maître des Poings ne fait que tester son successeur potentiel. Akuma dit alors à Ryu qu'il devrait partir à sa recherche lorsqu'il se sera complètement ouvert au Satsu No Hado afin qu'ils puissent livrer un véritable duel, puis il coule l'île et disparaît. Peu de temps après, Ken retrouve son ami, perturbé par ce qu'il vient d'apprendre. Ryu, énervé par ses questions, essaye de s'en débarrasser, ce qui déclenche un combat qu'il perd. Ken lui dit alors que quel que soit ce qui le tourmente, il doit rester concentré et lui donne son bandeau rouge, afin qu'il se souvienne toujours de ses mots.
Quelques jours plus tard, Ryu rencontre une jeune fille, Sakura, qui dit être sa plus grande fan et lui demande un duel. Ryu accepte et, conscient que le combat est plus important que la victoire ou la défaite, il retient ses coups, permettant à l'adolescente de gagner. Elle le supplie ensuite de l'entraîner mais il refuse en disant qu'il a encore lui-même beaucoup à apprendre. Après quoi, il reprend sa route.
-Street Fighter Alpha 3
Ryu fait la connaissance d'une femme mystérieuse, Rose, qui lui apprend qu'il devra bientôt affronter un homme puissant et que pour le vaincre, il devra compter sur sa force d'âme et non sur sa force physique. L'homme en question est M. Bison qui veut asservir Ryu grâce à son Psycho Power afin de transférer dans son corps sa propre âme s'il lui arrivait de mourir. Toujours incertain sur l'attitude qu'il doit adopter face au Satsu No Hado dont le Psycho Power est une variante, l'esprit de Ryu finit par céder, pensant que Bison est la clef de toutes ses interrogations. C'est à cet instant qu'arrivent Ken, Sakura et Sagat. Les premiers combattent Bison pendant que Sagat, qui a compris qu'il était dans l'erreur, que sa haine ne le mènerait à rien, affronte Ryu, sous l'emprise du Psycho Power. Finalement, Ryu revient à lui, rejette le pouvoir de Bison et le fait battre en retraite en lui assénant un Shoryuken.
Grâce à ses amis et rivaux, Ryu comprend que vouloir la victoire à tout prix est un mauvais chemin et rejette finalement le Satsu No Hado.
-Street Fighter 2 : The World Warrior
Toujours en quête de nouveaux défis, Ryu apprend l'organisation d'un second tournoi de combattants de rue par M. Bison et s'y inscrit sans être officiellement invité.
-Street Fighter 3 : New Generation
Le troisième tournoi de combattants de rue donne à Ryu une nouvelle occasion d'éprouver ses compétences.
-Street Fighter 3 - Second Impact : Giant Attack
Ryu est amené à affronter Oro, puissant maître de Senjutsu âgé de 140 ans par qui il est vaincu.
-Street Fighter 3 : Third Strike
Suite à sa défaite contre Oro, qui le motive encore plus à devenir plus fort, Ryu part pour les États-Unis afin d'affronter Ken à nouveau. Il remporte leur combat et défait également Alex. Puis, il reprend sa route.
Et pour bientôt un Street Fighter 4 qui s'avère être un des meilleure de la série et qui sera sur console nouvelles génération , alléchant n'est-pas ?
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