Bleach No Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


https://discord.gg/tAMCQw4
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ACDC

Aller en bas 
+7
maurrik
Doncha
Berry
Dark-Bleach
Rox'
Leon'
Zak
11 participants
AuteurMessage
Zak




Masculin Nombre de messages : 846
Age : 31
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 06/07/2007

ACDC Empty
MessageSujet: ACDC   ACDC EmptyDim 25 Mai - 10:22

Yosh.

Je vais vous présentez un groupe des anées 70 très connu !

Quand je dis sex drugs and rock'n'roll, vous pensez a quoi ?

Moi a AC/DC ! Donc voila tout chaud, une présentation de ce fabuleux groupe...

En 1963, l'Ecosse traverse une importante crise économique. C'est ainsi que William et Margareth Young quittent les faubourgs de Glasgow et embarquent pour l'Australie. Ils s'installent à Burwood, banlieue de Sydney avec huit de leurs neuf enfants. C'est à la Ashfield Boys High Scool, un lycée aux règles strictes que Angus Mac Kinnon, né le 31 mars 1955 et Malcolm John, né le 6 janvier 1953 "étudient".
Malcolm quitte l'école dès ses quinze ans et commence à enchaîner des petits boulots. Le soir, enfermé dans sa chambre, il gratte ses premiers accords sur une Gretsch Jet Firebird'63.
Grâce à la réputation de son frère Georges, Malcolm est sollicité ici et là par divers groupes. En 1971, the New-Castle's Velvet Underground l'engage comme guitariste. Un an plus tard, il quitte le Velvet. Georges, souhaitant aider ses frères, les invite aux sessions d'enregistrement de son nouvel album Tales Of Old Granddaddy. Dans l'euphorie du moment, ils réussirent à placer quelques interventions guitaristes. C'est ainsi que Malcolm décide de créer son propre groupe. C'est leur sœur Margaret qui leur suggère le nom d' AC/DC. (Une inscription au dos d'un aspirateur signifiant en anglais Courant Continue/Courant Alternatif).
C'est ainsi qu'est née le groupe AC/DC...Mais un jour, une tragédie arriva le 19 Février 1980 : Bon, comme d'habitude part boire quelques verres avec ses amis Pete Way et Phil mogg, du groupe britannique UFO. Aucun des deux ne se souvient avoir été avec Bon ce soir là, ce qui paraît étrange. Il en sortit à 3 heures du matin, bien éméché, au bras d'un mystérieux individu du nom de Alisdair Kinear qui se proposa de le ramener chez lui. D'après ses déclarations à la police, Bon s'était endormi dans la voiture, impossible à réveiller, Kinéar décide de l'emmener chez lui, au 67 Overhill Road, en espérant qu'il se réveille pendant le trajet. Bon dormait toujours et Kinéar décide de le laisser dans la voiture après l'avoir recouvert d'une couverture et fermer la voiture pour une plus grande sécurité. Le lendemain, Kinéar se réveille tard dans l' après midi, il se souvient de Bon enfermé dans la voiture. Il sortit le chercher et le trouva encore inconscient. Il conduisit Bon au King's College Hospital où les médecins constatent qu'il était déjà décédé, la mort étant due à une asphyxie provoquée par ses propres vomissements.
D'après certaines sources le nom de Alisdair Kinéar était un pseudo. donné à la police et la presse pour cacherle véritable nom de la personne qui passa les dernières heures avec Bon.

Apres cette tragédie, le groupe ne savait plus quoi faire, Quelques semaines après les funérailles de Bon, Malcolm est allé voir son frère pour lui proposer de jouer quelques morceaux juste lui et Angus "Ca nous a sorti la tête de l'eau" a dit Angus. Puis ils sont allés voir le reste du groupe pour leur demander s'ils voulaient arrêter où continuer. Tout le monde étaient OK mais il fallait maintenant trouver un nouveau chanteur, chose très dure pour le moral du groupe. Un tas de prétendants, plus ou moins bon, se firent connaître. Le manager du groupe leur proposa une liste de chanteurs, parmis eux un chanteur écossais qui avait connu le succès avec le groupe Geordie dans les années 70 : Brian Johnson. Il semblerait que ce soit la lettre d'un fan de Chicago qui fit pencher la balance en sa faveur. En effet elle expliquait que Bon avait affirmé que Brian Johnson était un de ses chanteurs favoris. A l'époque où Bon chantait avec fraternity, il avait souvent partagé la scène avec Geordie. Peter Mensh lança alors un avis de recherche pour localiser l'Ecossais. Ce dernier se trouvait dans son Newcastle natal, travaillant comme mécano.
Le groupe repart de plein pied et fat finaleent des tubes interplanétaires avec ce chanteur comme back un black...
Voila quelques photos pour vous situer :

ACDC Logo810

ACDC H2acdc10
Revenir en haut Aller en bas
http://ehanin-grammont.skyrock.com/1.html
Leon'




Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Localisation : LewinS-Hide
Date d'inscription : 30/05/2008

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC EmptyVen 6 Juin - 15:05

Pooooooowwwaaaa de la pure bombe
Revenir en haut Aller en bas
Rox'

Rox'


Féminin Nombre de messages : 1694
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les nuages xD
Date d'inscription : 08/02/2008

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC EmptyVen 6 Juin - 15:36

Il me semble que j'ai déjà entendu quelque chançon de ce groupe hum sa va y a pire xD c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Zak




Masculin Nombre de messages : 846
Age : 31
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 06/07/2007

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC EmptyVen 6 Juin - 15:45

Quoii ?

Pas mal... Tu me fend le coeur roxy Sad

ACDC c'est LE groupe de rock ! Connu par tous le monde !

Tout le monde doit aimer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ehanin-grammont.skyrock.com/1.html
Dark-Bleach

Dark-Bleach


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 28
Localisation : chaumont 52000 ( haute-marne )
Date d'inscription : 16/11/2008

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC EmptyMer 19 Nov - 12:27

Ouéé vive AC/DC :lol!:
Il viennent d'ailleurs de sortir un nouveau cd après 8 années de silence ( si je me rappelle bien Razz ) !
Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi sur ce forum qui "vénère" ce groupe ! Very Happy
( vénère c'est un petit peu trop exagéré =p )
Revenir en haut Aller en bas
http://paomanga.skyrock.com/
Berry

Berry


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Village Pingouin
Date d'inscription : 05/07/2008

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC EmptyMer 19 Nov - 13:01

Dark-Bleach a écrit:
( vénère c'est un petit peu trop exagéré =p )
Meuh non.
Vouons un culte à ACDC, what else ? :study:
C'est un groupe mythique tout simplement xD
Et le 27 février, Black Ice Tour à Bercy :3 ACDC never dies ^^

Longue vie aux rois du rock !
Ah mais que dis-je...
Je veux bien sûr parler des dieux du rock. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Doncha

Doncha


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2008

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC EmptyMer 19 Nov - 16:30

hihi, AC/DC j'ai les vieux vinyles de mes parents chez moi Razz !

Perso j'aime bien, et puis, rock des seventies :love: ce sont les meilleurs, tout le monde le sais Smile

Mais je dirais plutot que ce sont els demi-dieux du rock, les vrais dieux ce sont Pink Floyd bien sur, et en dessous Queen Razz

(au passage l'un des albums de AC/DC, je ne sais plus lequel, et le deuxième album le plus vendus de tous les temps :yo: , le 1er étant thriller, mais ça, tout le monde le sait Rolling Eyes ) !

allez, vive le rock !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Bleach

Dark-Bleach


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 28
Localisation : chaumont 52000 ( haute-marne )
Date d'inscription : 16/11/2008

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC EmptyMer 19 Nov - 17:12

Berry a écrit:
Dark-Bleach a écrit:
( vénère c'est un petit peu trop exagéré =p )
Meuh non.
Vouons un culte à ACDC, what else ? :study:
. :pirat:
Pourquoi pas ? Very Happy hihi tu as raison Berry ^^
ACDC est groupe mythique !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://paomanga.skyrock.com/
maurrik

maurrik


Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 35
Localisation : Accra Le Soldat
Date d'inscription : 28/07/2007

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC EmptyJeu 20 Nov - 1:19

Ma Jumelle ne fait qu'ecouter leurs albums en boucles, très bon groupe que je connais et que j'apprecie un peu. Très belle presentation Zak
Revenir en haut Aller en bas
http://maurrik.blogspot.com/
HIhan

HIhan


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2008

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC EmptyLun 6 Juil - 22:34

Je fais un petit remontage de topic, mais ça en vaut la peine. Dans le registre, les pires reprises de l'histoire....

Celine Dion, Anastacia et Joan Jett lors de la grandiose cérémonie des Divas à Las Vegas (que chacun connait au moins de renommée ). Bon il y a l'intention....

you shook me all night long

Shania Twain, que tout le monde connait autant pour son déhanché que pour son, ses, sa prestance.... Et aussi pour sa musique? Bref l'effort est plus méritoire car son gratteux (à la Ben Harper^^) assure un max sur le solo, qui est pas donné (pas comme Joan Jett précédemment).

You Shook me all night long

Shaaaaaaakira, qui s'attaque pas à n'importe quoi..... (scusez pour la qualité) Back in black Et ben franchement, comme elle reprend le morceau tel quel pendant la partie rock, forcément c'est pas mal.

Pas contre c'est pas non plus obligé d'écouter jusqu'à la fin hein, moi même pour Shakira.... Dommage ça devenait bien juste à ce moment qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
kyoraku

kyoraku


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 09/10/2009

ACDC Empty
MessageSujet: ACDC   ACDC EmptySam 10 Oct - 7:20

mon groupe préféré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I love!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-empire.forumactif.org
sanea

sanea


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 10/04/2010

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC EmptySam 10 Avr - 20:59

Mon père est un grand fan d'AC/DC j'écoute donc ce groupe depuis mon enfance, mais il y a un truc qui ne change pas .. je LOVE ce groupe. Dés que leur dernier album est sortit je l'ai acheté. Mais ce groupe est mythique ! Qui ne connait pas ! Et en plus dés qu'une de leur chanson résonne, il y a foule pour danser dans nimporte quelle soirée .
Revenir en haut Aller en bas
kisuke uruhara

kisuke uruhara


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/03/2010

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC EmptyDim 11 Avr - 10:40

j'adore ce groupe c mon père il ma fait écouter et c'est trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Musique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit