AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Swordy !

Masculin Nombre de messages : 985

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Mer 9 Jan - 16:33

Ouai mais tous les Shinigamis vivaient dans le monde réel et y sont mort, non ?
Revenir en haut Aller en bas
TaëR

Masculin Nombre de messages : 951

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Mer 9 Jan - 17:17

Rukia n'est pas née dans la Soul Society ou en tout cas dans la famille Kuchiki car on voit que Byakuya va l'adopter et la fait rentrer dans la famille noble des Kuchiki.

Après je ne sais pas si tous les shinigamis ont été des êtres vivants.
Je ne pense pas car dans des épisodes souvent HS on voit nos héros dans des situations quotidiennes mais eux on dû mal.
Il ne connaisse pas notre vie. (Matsumoto et les magasins etc...)
Shlapy

Masculin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Mer 9 Jan - 17:26

TaëR a écrit:

Il ne connaisse pas notre vie. (Matsumoto et les magasins etc...)

Si rukia a 150 ans environ matsumoto en as plus etant plus vielle que rukia , donc tu remonte 150 ans avant dans notre histoire et bien c'etait rustre ps d'eau courante pas d'hight-tech pas de magasin non plus . Quand elle dit qu'elle ne connait pas les magasin c'est peut être quelle n'as pas pus les decouvrir dans le monde reel avant cette permission

Fin moi je maintient ma position pouvoir se reporduire impliquerai une suropulation en plus des âme arrivant sans cesse dans le SS
Shinji

Masculin Nombre de messages : 3551

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Mer 9 Jan - 17:32

Shlapy a écrit:
Fin moi je maintient ma position pouvoir se reporduire impliquerai une suropulation en plus des âme arrivant sans cesse dans le SS

Pas forcément ... !

Les Shinigamis n'ont sûrement pas que ça à faire d'aller draguer une jolie minette dans un Salon Privé !
Shlapy

Masculin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Mer 9 Jan - 17:40

Ichigo-Kurosaki a écrit:

Les Shinigamis n'ont sûrement pas que ça à faire d'aller draguer une jolie minette dans un Salon Privé !

Simple question de probalité si Rukia a 150 ans on peut imaginer que le vieux yamamoto en a le triple même si il n'ont pas que sa a faire ont peut imaginer qu'il peuvent avoir entre 2/3 enfants a un tel rythme de viellesse la population ne cesserait de croître en atteignant les exes même si le facteur mort au combat entre en compte .

Une autre chose a remarquer le seul enfant present dans la soul society est Yachiru importer par Zaraki =O Byzarre de voir aucun enfant au sein du sereitei ,lors qu'au rukongai si mas ceux la vienne du monde reel ou il sont mort .
skullkid

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Mer 9 Jan - 17:54

Citation :
Les shinigamis ne sont pas mort vu que ce ne sont pas des âmes

je ne suis pas d'accord les shinigamis sont des âmes c'est même Amano Ginji qui l'a dis dans la présentation des shinigamis :

Citation :
Les Shinigami sont des âmes possédant un niveau de puissance spirituel assez élevé

et donc comme les âmes ne peuvent se reproduire et que les shinigamis sont des âmes alors les shinigamis ne peuvent se reproduire
maurrik

Masculin Nombre de messages : 2185

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Mer 9 Jan - 18:19

Juste pour dire que je reste sur ma position comme quoi les shinigamis peuvent se reproduire seulement ils n'ont pas franchement le temps de se draguer vu qu'ils sont toujours en mission.Et je vais prendre un autre exemple,la shinigami que tousen avait connu etait marié à un autre shinigami,c'est le même cas pour Kaien aussi.Bref,je trouve cette histoire non développer donc j'attends d'avoir des news en regardant le mangas.
Voir le profil de l'utilisateur http://maurrik.blogspot.com/
irad78

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Jeu 13 Mar - 19:13

Bonjour,

je suis un petit nouveau sur le forum.

Alors voilà la question posé m'intéresse beaucoup et je viens apporté mes éléments.

Déjà sur la mort de la mère d'Ichigo, grand fisher apporte la réponse lui même, il a senti la force spirituelle de Ichigo, mais a confondu avec la
mère et/ou la manger elle parce qu'il préfére le goût des femmes.

Naissance d'Ichigo, pour moi 3 solution :

Son père sur terre a pris un geikai, qui vieillit normalement et qui est équiper des fonction de reproduction (Oui vieillit normalement, car sinon Ichigo (et les gens qui le voit souvent) au bout de 15 ans ce serrais rendu compte que son père ne vieillissais pas) ... c'est la théorie la plus probable a mon goût

Isshin n'est pas le père, il a épousé Masaki et adopter Ichigo ... mais bon ça implique que Masaki est une petite coquine et a trompé Isshin au moins une fois pour avoir Karin et Yusu

Les Shinigamis peuvent ce reproduire mais j'y crois pas du tout

Age de yamamoto :

J'ai lut une supposition comme quoi yamamoto a 3 fois l'age de rukia hors si je me trompe pas Byakuya dit a Renjji qu'il on 1000 ans d'écart. (et je crois qu'il est dit que rukia à 50 ans, mais plus très sur ^^)

De plus a mon avis les Shinigamis existe depuis la création/apparition de l'homme et yammamoto a le plus vieux de tous les Zanpakuto donc pour moi yammamoto a plus au alentour des 15 000 ans et il est le premier des shinigamis ... ce n'est que mon avis ^^.

D'ailleurs question que je me pose comment les shinigamis obtiennent leurs Zanpakuto ? Car je prend l'exemple de rukia et renjji qui dans le rukongai n'en n'ont pas, a leurs début dans l'école shinigami n'ont plus ... je ne pense pas qu'il apparaisse d'un coup comme ça, alors qui leurs donne ? Peuvent t'il avoir un Zanpakuto d'un shinigami mort ? Et surtout comment ishigo peut avoir un zanpakuto comme ça d'un coup ?

Donc pour la suite peuvent t'il se reproduire, pour moi non, pourquoi ? :

Comme Shlapy je pense au surpeuplement
le flux permanent entre la soul society et le monde réel et un échange permanent pour moi les shinigami(âmes avec un grande FS) et les âmes meurs et se réincarne en humain et vice versa donc ma première théorie sur « yammamoto » est fausse il a moins de 500 ans et a récupéré le Zanpakuto (qui lui par contre a des millier d'années) d'un shinigamis mort.
pour moi les shinigami on exactement le même mode de fonctionnement que le rukongai donc les familles nobles adopte les âmes les plus puissantes.
Mais si il se reproduise pas pourquoi se marient il ? (cf byakuya et la sœur de rukia ... shiba et je sais plus qui) à quoi ça sert ?
En tous cas on n'a pas vu un seul enfant ou bébé shinigamis alors que l'on a vu plein d'enfants dans le rukongai qui en vieillissent devienne shinigamis ... donc le mariage a quoi sert il mise a part pour concrétisé l'amour de deux être (en tout cas le mariage n'a jamais était fait pour ce reproduire) ... d'ailleurs la sœur de rukia est la seule personne que byakuya n'est jamais aimée.

Voilà a vous mesdames et messieurs.

Je sais je me suis beaucoup contredis mais bon a mon avis ça viens du faite que l'auteur n'a pas pensé que des malades comme nous se poserai des questions comme celle la ^^

PS : j'ai pas mis tous ce que je pense car c'est trop long, je développerais point par points en fonction de vos réponses

PS bis : dsl pour l'ortho, je suis archi nul
Rukia

Féminin Nombre de messages : 1395

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Jeu 13 Mar - 19:50

Irad , je ne supprime pas ton post , vu qu'il est bien construit et interressant , mais normalement il faut se présenter avant de poster , donc dès que tu as le temps pense a le faire s'il te plait ^^''. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur http://Jenenaiplusloul.skyrock.com
irad78

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Ven 14 Mar - 8:14

Voila rukia c'est fait ^^.

Bon j'ai recommencer l'anim des le début (ma femme à enfin acceptée de s'y mettre et comme nous est devenu adict et hier on a vu l'épisode ou aisen s'enfuit de la SS.

La on apprend un truc qui met un gros doute ...

Les famille noble était contre le mariage de byakuya avec la sœur de rukia et contre l'adoption de rukia car elle ne sont pas noble. Cela par contre ne veut pas forcement dire que byakuya et née shinigami et noble. Je m'explique :

Nous savons tous que le rukongai et divisé en 80 district, que Zaraki vient du district 80 et rukia et renjji du 78. Au début de la présentation de la SS, il et dit que le rukongai et organisé du plus riche au plus pauvre, le 1 étant riche le 80 étant pire que les bidonville de brasaville.

Donc les famille noble shinigami viennent elle du district 1 ? ou est-ce qu'il ce reproduise vraiment ?

Ensuite, y'a un truc qui ma choqué, dans le rukongai les âmes sont incapable de retrouve leurs famille (explication donné par l'enfant enfermé dans le perroquet) et du coup il y'a un principe d'adoption qui c'est mis en place pour formé des famille. Mais dans ce même épisode on voit que la soeur du rukia est avec rukia dans le district 78 (la ou elle abandonne rukia d'ailleurs) donc rukia et sa soeur se sont retrouvé donc le rukongai contrement au autre âmes qui ne retrouve pas leurs famille ... bisard ou alors on peut supposé quelle sont morte sur terre ensemble (accident, meurtre) et qu'elle sont arrivé au même endroit au même moment ... bref vraiment bisard

Bref mon avis, bleach c'est formidable, splendide, mais pas aussi travailler qu'une œuvre comme celle de tolkien, l'auteur a mon avis avais une idée de base et a modifié sont monde au fur et a mesure du temps (consciemment ou inconsciemment ?), je ne sais pas si on aura une réponse un jour sur ses questions de fond que l'on se pose, par contre c'est marrant d'en débattre ^^
Ulquiorra-4-

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Sur mon 06-59-53-55-... j'vous dirais pas le dernier nombre xDD

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Ven 14 Mar - 8:56

Oui oui L'auteur a du déformer au fur et à mesure du temps car si on regarde bien, il est dit qu'on devient shinigami une fois mort mais ce n'est pas le cas d'ichigo, alors moi j'me suis toujours perdu dans ce sujet là alors jprefere pas rentrer dedans sa m'embrouille ^^'
Artaher

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Ven 14 Mar - 9:15

Je pense juste que nous tous surestimons un peu notre bon vieu Tite Kubo :silent:

Mais pour Ichi j'ai peut etre un début de réponse...pour obtenir les pouvoirs de Rukia celui ci a du se planter le zanpakutoh de notre douce et jolie shinigami dans le coeur==>Ichi ou pas un zanpakutoh dans le coeur = MORT!!!!!(Vous suivez mon raisonement? :10: ...non?...super arty a la rescousse!!!! :superman: )

Ichigo au moment de se planter le zanpakutoh est mort pendant un mili instant...a obtenu ses pouvoirs directement vu sa grande energie spirituelle naturelle et grace a l'absorbtion des pouvoirs de rukia qui les lui a transmit...ce qui lui a permis de survivre au zanpakutoh...là ou le bas blesse c'est que selon cette théorie Ichigo ne devrai plus avoir de corp matériel...il aurais du devenir Shinigami a vie!...mais bon on va pardonner cette erreur technique a notre auteur adoré...

Quand a savoir si les shinigamis peuvent se reproduire...hé bien la question est extremement compliquée car Tite se contredit sans cesse!!!

A cause des "familles nobles"...mais bon je suppose que la question reste irrépondable(yeah nouveau verbe Cool )car Tite Kubo n'est qu'un créateur de manga qui ne réfléchis peut etre pas a toutes ces questions...et commet d'énormes erreurs...normalement une ame ne peut se reproduire avec une autre sinon la "balance" des ames va basculer...(voir les début de bleach qui spécifie que faire disparaitre des ames a cause des armes quincy est dangereu pour la balance...donc en faire apparaitre des nouvelles est tout aussi dangereux!!!)
Voir le profil de l'utilisateur http://Artaher725.skyblog.com
irad78

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Ven 14 Mar - 9:59

Ouep d'accord Tite se contredit souvent ^^

Dans les scans (dans l'anim on le vois mais c'est pas expliqué) on apprend que les shinigamis se différencient des âmes normales par le fait qu’il possède une grande force psychique appelée ‘reiatsu’. Tous ceux qui manifestent cette compétence sont admis à l’académie qui leur apprend à maîtriser cette force, à combattre, et également à faire ressortir leur propre pouvoir de Shinigami ainsi que le Zanpakuto.

Donc si il apprennent a matérialisé leurs Zanpakuto qui est une manifestation personnelle de leur pouvoir, cela veut dire que yammamoto qui a le plus vieux de tout les Zanpakuto et forcement le plus vieux shinigami et donc par conséquent et la depuis la création de l'homme. donc en plus de ça ça veut dire que les shinigamis son immortel, alors pourquoi veillisse t'il ? et surtout si il se reproduises pourquoi ne sont ils pas plus que les humain sur terre.

Bref j'arrête de me posé la question car en creusant un peut on découvre tous simplement que Tite n'a pas fait de mythologie a ce manga et qu'il n'a pas assez travailler pour que tout tienne la route fasse a des Fans comme la fait Akira avec DB par exemple ... et surtout comme la fait le professeur Tolkien (Comment ça je parle trop de JRR !!!!).

Donc je retiend que bleach reste quand même un super manga mais qu'il pourrais vraiment être mieux ^^ (comment faire des jeux de rôle dans un univers bourré de fautes ^^).
Senna

Féminin Nombre de messages : 1406

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Ven 14 Mar - 16:35

Pour moi, cette question en soulève un tas d'autres auxquelles je n'arrive pas à répondre (ce qui est certainement une maladresse de ma part XD)
Déjà, d'où tombent les shinigamis ?
Quand on voit Rukia et sa soeur Hisana, elles se ressemblent beaucoup, pour moi elles ne font pas partie d'une famille d'esprits qui se "reconstitue" à la Soul Society. Il leur faut bien des parents, non ? Je ne pense pas qu'ils soient des esprits comme les autres, même si je n'ai pas d'autre proposition. (notons que je parle pas seulement du seireitei parce que les shinigamis peuvent aussi venir du rukongai, comme Rukia par exemple)
On a vu 2 couples mariés, Byakuya et Hisana, et puis kaien-dono... et c'est tout !
Pour le père d'Ichigo, certes, il peut très bien avoir pris un gigai dans le cas où les shinigamis ne se reproduisent pas, ce qui confirme l'hypothèse que les shinigamis vivaient sur terre et puis zou ! ils sont morts et se sont retrouvés à la soul society, donc pas de reproduction.
En gros, mes raisonnements inachevés ne donnet rien, et je trouve ça pas clair. Peut-être Tite Kubo n'a pas prévu tous les petits détails, mais d'une Bleach est en général assez réfléchi (malgré des contradictions par ci par là...), de deux, ça stopperait le débat, donc je vais dire que Tite a tout prévu XD
Gin-sama

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Ven 14 Mar - 21:58

moi je dirait qu'ils peuvent se reproduire, ils ont beaux êtres des âmes
perso je les voit et les rapproche plus des humains que des âmes
et puis si ils ne pouvaient pas se reproduire pourquoi auraient ils
des sexes différents hein ?, et puis ils peuvent se toucher non ? ce ne sont pas des fantômes qui se passent à travers donc à mon avis ils peuvent également se toucher sexuellement donc rapport sexuel donc reproduction

je ne sait pas si ce que je dit à un sens mais je me suis compris, c'est déjà ça xD
Shinji

Masculin Nombre de messages : 3551

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Sam 15 Mar - 15:03

Les théories d'Irad sont possibles . Et c'est sûr que la première question en amène d'autres indirectement .

Y a t-il un Shinigami pervers ? Hum ... S'il n'y en aucun de pervers , alors là , on peut se poser à nouveau la question ...

Sinon pour le Zanpakûto d'Ichigo , on a bien vu que dès lorsqu'il a eu ses pouvoirs , il eut son propre Zanpakûto . Alors à mon avis , dès leur première transformation en Shinigami , le Zanpakûto qui a toujours été caché en leurs âmes , apparait .
Gin Ichimaru

Masculin Nombre de messages : 698

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Sam 15 Mar - 17:31

Très bonne question, personnellement, je pense que les shinigami ne peuvent se reproduirent a partir du moment ou se sont des ame, imaginez un bébé déjà mort -_-, bizarre non ? Bref voila pour moi a partir du moment ou on est une âme on ne peu se reproduire ^^
Kyrby

Féminin Nombre de messages : 1742

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Sam 15 Mar - 17:38

Les shinigami peuvent se reproduire, se sont des ames mais eux ne viennent pas de la "mort". Comme Rukia, qui vient du Rukongai ( Ville des âmes errantes) est une shinigami "vivante" (reproduit) et les autres comme l'enfant (oiseau) est bien un mort.
Sinon pourquoi se marrier ect... mais en même temps, c'est vrai qu'on a pas encore vue d'enfant shinigami...Donc voila mon point de vue sur ça.

Par contre pour le zanpakuto, il apparait spirituellement. Des qu'un shinigami commence a comprendre les pouvoirs de son Zanpakuto.
irad78

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Dim 16 Mar - 0:45

REBONDISSEMENT ABSOLUT !!!

Dans l'épisode de grand Fiche le retour (en arrankar) juste avant de se faire dépouiller par Ishinn on apprend que Ishigo est un "SANG PURE" !!! Donc on peut surement en déduire qu'effectivement il se reproduise ... En plus de sa Grand ficher ajoute que c'est a cause du faite qu'il soit de sang pure qu'il est une reiatsu aussi énorme.

Comme quoi ça a du bon de tout se reprendre à zéro ^^

Sinon pour les Zanpakuto, ils apprennent a les matérialisé a l'école shinigamis.
Kyrby

Féminin Nombre de messages : 1742

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Dim 16 Mar - 9:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi Irad, comme dit dans mon precedant post juste avant le tiens !

Mais une autre question me vient, si c'est un sang pure, la mere d'Ichi doit etre aussi une shinigami?
Ah moins que c'est comme je l'ai dit, Il est né comme cela et non d'une "mort" donc c'est un "sang pure" même si c'est avec une humaine que Ishinn c'est " accouplé"

Ahhh que c'est beau l'amour... :love:
irad78

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Dim 16 Mar - 11:26

Kyrby a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Irad, comme dit dans mon precedant post juste avant le tiens !

Mais une autre question me vient, si c'est un sang pure, la mere d'Ichi doit etre aussi une shinigami?
Ah moins que c'est comme je l'ai dit, Il est né comme cela et non d'une "mort" donc c'est un "sang pure" même si c'est avec une humaine que Ishinn c'est " accouplé"

Ahhh que c'est beau l'amour... :love:

La seule chose que l'on c'est de sa mère c'est quelle pouvais voir les esprits.
De sang pure pour moi c'est la deuxième solution, il est n'est comme ça d'ou son énorme reiatsu.

A mon avis, (ce n'est que mon point de vu) a la création de l'univer, il y'a a eu l'homme mais il fallais en même temps des shinigamis donc le Roi de la SS a congut les premiers shinigamis que l'on appel les nobles et seulement on le droit/peuvent se reproduire, leurs mode de reproduction et surement différent de l'humain et du coup seul ce avec un énorme reiatsu peuvent le faire. les noble reste cloisonné dans la SS et les autre (shinigamis par mort humaine) son en quelque sorte les guerriers en truc de ce genre...

Enfaite Tite a peut être un peut plus réfléchi attendons la fin de l'œuvre
Susu

Féminin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Dim 16 Mar - 14:37

Je pense qu'ils peuvent se reproduire obligé oui Rolling Eyes :

Rukia : plus de 10x l'age de Ichigo et toujours l'apparence d'une gamine de 10 ans. La preuve que les shinigamis vieillissent très lentement (rukia est beaucoup plus agé que Ichigo et parrait 5 ans de moins...).

Byakuya : 28 eme descendant oui, en fait je ne sais pas si les shinigamis "reproduits" par d'autre ne sont pas des bébés morts dans le monde réels. Ca pourrait être une théorie mais je ne suis pas sure.

Ishiin : Il a réussi a avoir des gosses oui, mais avec une humaine (?), elle pouvait ressentir la présence des hollows. Je commence à me demander si les parents de Ichi n'étaient pas des shinigamis "déchuts". Pas sure non plus.

Les shinigamis grandissent :
Voir épisode du combat de Ichigo contre renji, l'entrée de Momo a l'école des shinigamis et après le combat de Kenpachi contre Ichigo , les shinigamis grandissent, car on assiste a l'enfance de :
Renji et Rukia
Yachiru
Tôshirô et Momo
Hypothèse :
Les shinigamis grandissent et se reproduisent, mais grace aux particules spirituelles, ceux-ci grandissent beaucoup plus lentement que la normale.
Autres questions qu'on pourrait se poser :
Si les shinigamis vieillissent, ils meurent forcément. Mais où vont-ils après ?
Ils pourraient être de nouveau réincarné en être vivant ou en shinigami ?
Ca on ne sait pas...
Voir le profil de l'utilisateur http://suitekachan.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?   Aujourd'hui à 21:47

Est-ce que les Shinigami peuvent... se reproduire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2