Rhalalaa, diablo 2 , un grand classique !
Pour débuter la partie, le joueur doit choisir l'une des classes de personnages décrites ci-dessous et lui attribuer un nom unique. En gros un pseudo qui n'a pas encore été choisi , si vous jouez sur un serveur.Moi je prefere jouer TOUTE SEULE xD (dédi a lorie :p ).
Le jeu est décomposé en plusieurs actes (4 pour Diablo II et 5 avec l'extension Lord of Destruction), ayant lieu dans un environnement spécifique, soit plaine pour l'acte 1, désert pour l'acte 2, jungle pour l'acte 3, enfer pour l'acte 4 et montagne pour l'acte 5. L'environnement "enfer" n'est pas placé à la fin, comme on pourrait le supposer, simplement parce qu'à l'origine, c'est-à-dire avant l'extension Lord of Destruction, l'acte 4 était l'acte final. À chaque acte le joueur débute dans une ville où il n'y a aucun danger, mais plutôt des personnages non joueurs (PNJ ou NPC en anglais) qui aident le joueur de multiples manières, par exemple en lui offrant des quêtes, des conseils, des soins magiques, la vente et l'achat d'équipement, les services d'un mercenaire, etc. À la fin de chaque acte, afin de passer à l'acte suivant, le joueur devra affronter et vaincre un boss défini, soit Andariel pour l'acte 1, Duriel pour l'acte 2, Mephisto pour l'acte 3, Diablo pour l'acte 4 et Baal pour l'acte 5.
Les personnages :
*
Le barbare, spécialiste du corps à corps. Ses trois types de compétences sont les cris de guerre (dont certains augmentent quelques unes de ses caractéristiques pour une durée limitée), la maîtrise du combat (armes, résistances etc.) (aptitudes passives, prenant effet sans avoir à être activées) et les aptitudes de combat (mouvements et attaques spéciales). À noter que les cris de guerre qui affectent le barbare affectent également ses compagnons.
*
La sorcière, spécialiste des sorts et des éléments. Elle dispose de sorts de feu (sorts orientés vers les dégâts), de sorts de foudre (efficaces sur de grandes zones) et de sorts de froid (utilisés pour ralentir ou geler les ennemis).
*
Le nécromancien, spécialiste des poisons, des sorts morbides et des invocations. Il peut lancer des malédictions (pour affaiblir les ennemis), des poisons et sorts mortuaires (sorts de dégâts directs) et des sorts d'invocation (invoque des créatures comme des squelettes, des mages squelettes ou des golems).
*
L’amazone, spécialiste des armes de jet et des lances. Elle possède des aptitudes à l'arc et l'arbalète (pour tirer des traits magiques ou multiples par exemple), des aptitudes javeline et lance (pour être plus efficace avec ces types d'armes) et des aptitudes passives et magie (lui permettant notamment d'esquiver les coups ou d'invoquer une Valkyrie).
*
Le paladin, spécialiste dans les coups de défense et capable de créer des auras. Il est plus efficace au combat grâce à ses aptitudes de combat, et peut ériger des auras défensives (pour mieux résister aux ennemis) et des auras offensives (pour infliger plus de dégâts). À noter que la plupart des auras du paladin bénéficient aussi à ses compagnons.
L'extension Lord of Destruction donne accès à 2 personnages supplémentaires : *
L’assassin, spécialiste dans les arts martiaux et les pièges. Elle peut user d'arts martiaux (libérant des charges magiques sur les ennemis), de pièges (à poser au sol et se déclenchant automatiquement quand un ennemi passe à portée) et des disciplines de l'ombre (pour améliorer l'efficacité au combat ou invoquer un double qui combattra aux côtés de l'assassin).
*
Le druide, spécialiste dans la métamorphose et le contrôle de la nature. Il maîtrise les invocations (pour invoquer des animaux l'aidant au combat tels que des corbeaux, loups, ours), les métamorphoses (pour se transformer en loup ou en ours et être plus efficace au corps à corps) et les éléments (pour lancer des sorts de feu, de glace ou de vent).
Quelques Screenshot :