AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion





Partagez | 
 

 [PC/PS3/XBOX360] Mass Effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darky



Masculin Nombre de messages : 1486
Age : 30
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: [PC/PS3/XBOX360] Mass Effect   Jeu 22 Mar - 17:24




N'ayant vu aucun topic concernant cette licence, je me permet d'en créer un, ayant terminer la trilogie récemment.

Autant être clair dès le départ, si vous aimez la science fiction, si vous aimez les dialogues avec une narration très poussée, de l'action, des explosions, créer un héros à votre image, et un scénario épique, et que vous n'avez pas encore joué a ce phénomène du jeu vidéo des cinq dernières années, achetez le les yeux fermés!

Nous contrôlons le (la) commandant(e) Shepard, un humain, qui se voit embarquer dans une histoire de trahison en arrivant sur Eden Prime, une planète de colons humain, attaquée par des Geth (entité synthétique), mené par un Spectre du nom de Saren. Mais en plus d'une trahison confirmée par les actes de ce dernier, il y a aussi une autre menace que personne n'aurait suspecté, n'aurait découvert, sans l'arrivée de ces évènements, et qui chamboulera l'actuelle ère galactique, sans en dire plus.

Vous serez donc amené, tant bien que mal nommé Spectre par le conseil galactique, a former votre propre commando au fil des missions, pour arrêter le complot de ce méchant Saren, tout en accumulant un nombre incroyable d'informations concernant les races, des évènements du passé, retrouver des artefacts, saboter les plans très répréhensible de votre ennemi, pour finalement l'atteindre.

Vous avez plusieurs façon de personnaliser votre personnage, six classes en tout (du pur soldat jusqu'aux pouvoirs biotiques), et aussi vous forgez un certain caractère propre a vous même (conciliant ou pragmatique), en gros au fil des dialogues, soit vous agissez en héros sympathique, prêt a tout pour aider, ou vous pouvez être tout simplement un gros ripou et montrer d'une façon brute votre autorité. La troisième voie serait d'être neutre en mixant les deux tempéraments.

Je ne peux pas vraiment vous en dire plus, même parler du deuxième et troisième titres de la série, autant vous laisser le plaisir de découvrir par vous même l'univers tout simplement fantastique et complet de Mass Effect. Mis a part les standards du RPG, et l'action omniprésente sur les missions, se suivront des dialogues et des scènes aussi réussies les unes que les autres, montrant un certain plaisir d'accomplissement avec les équipiers auquel vous vous attacherez, bien que certains sacrifices seront a faire.

Le premier jeu n'est pas sorti sur PS3, juste le deuxième et troisième seront adaptés.

C'est une expérience unique, une histoire riche, et des retournements de situation dépendant de vos choix au fur et a mesure des épisodes, tout ça dans un univers sci-fi, genre très rare mis a part Star Wars, qui aura eu de pauvres importations. Un must si vous adhérez a cet univers, et êtes fan de RPG !

Voici le trailer:





Si certains y ont déjà joué, premier ou tous les épisodes de la trilogie, j'aimerais avoir vos avis !


PS: J'ai oublié un autre point important, la bande son est splendide ! Un gros plus pour l'immersion.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andnhlforall.free.fr/forum
 
[PC/PS3/XBOX360] Mass Effect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC - XBOX] Mass Effect
» Mass Effect SSV Normandy
» MASS EFFECT (Tome 1) REVELATION de Drew Karpyshyn
» MASS EFFECT (Tome 2) ASCENSION de Drew Karpyshyn
» [JEU] MASS EFFECT INFILTRATOR : un Gears of War like [Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Jeux-Vidéo-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit