AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion





Partagez | 
 

 La fermeture de Megaupload

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haruki



Masculin Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: La fermeture de Megaupload   Jeu 19 Jan - 21:47

Citation :
Les Etats-Unis font fermer Megaupload !



Publiée par Alexandre Laurent le Jeudi 19 Janvier 2012



Megaupload, qui compte parmi les vingt sites les plus importants au monde, n'est plus accessible. Le site et les différents services satellite qui l'entourent semblent avoir été mis hors ligne après une action de la justice américaine. Celle-ci confirme l'ouverture d'une procédure criminelle de grande envergure.

Selon nos constatations, Megaupload n'est plus accessible en France, quelle que soit la ligne. Simple problème technique ? Il semblerait que la réponse soit plus grave, au moins pour le fameux Kim Dotcom, ses associés et ses employés. Le département de la Justice américain confirme l'ouverture d'une procédure criminelle à leur encontre. Il estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits.

« Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le DoJ.

Officiellement ouverte le 5 janvier dernier par un grand jury de l'état de Virginie, la procédure a conduit à l'arrestation, jeudi 19 janvier, de Kim Dotcom (qui se faisait également appeler Kim Schmitz), fondateur et patron de Megaupload, en Nouvelle Zélande. Deux de ses associés ont également été interpellés. Le DoJ évoque par ailleurs une liste de complices supposés qui n'ont pas encore été localisés. Il affirme que chacun d'entre eux risque de multiples peines de prison, allant de cinq à vingt ans, pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur ou blanchiment d'argent.

Plus de vingt mandats d'arrêt ont été lancés dans huit pays différents. Le FBI indique par ailleurs avoir saisi plus de 50 millions de dollars d'actifs, de matériel et de serveurs aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas, ce qui explique vraisemblablement pourquoi les différents sites Megaupload ne répondent plus. Ses infrastructures européennes étaient en effet hébergées chez Leaseweb (Pays-Bas), alors que ses serveurs américains logeaient dans les centres de données de Carpathia Hosting (état de Virginie). 18 noms de domaine associés à la « conspiration Megaupload » ont également été saisis.



La suite sur Clubic.com : Les Etats-Unis font fermer Megaupload ! http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470756-etats-unis-font-fermer-megaupload.html#ixzz1jwXUcIze
Informatique et high tech

R.I.P MU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aresio



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 22
Localisation : Dans mon lit.
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: La fermeture de Megaupload   Ven 20 Jan - 10:50

Y'a pas que MegaUpload qui a fermer....

Le wikipédia ANGLAIS !!!

A était fermer.... ils sont sérieux eux !!?

D'ailleurs il y a de grand organisme pour d'autre contre

Samsung est contre
Sony est pour

(par exemple)

D'ailleurs il y a une pétition sur le web

http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?fDrhObb&pv=194
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La fermeture de Megaupload
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture de Megaupload : le net en danger
» Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega
» [INFO] MEGAUPLOAD inaccessible !!!
» MegaUpload fermé par le FBI
» Fermeture par le FBI de megaupload, megavideo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Flood-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit