Petit sujet abandonné et surtout, très mal présenté (désolé

)
Le topic n'a pas pour but de parler entre g33k de "Yeah, j'ai kill un kikoo hunt h² qui a essayé de me grey kill avec un UD fufu qui voulait backstap ololz". Ni de venir pourrir les gens de "geek", "no-life" et autres termes qui pourraient être péjoratifs aux yeux de certains. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent "WoW" ne veut pas forcement dire "geek"
Mais plutôt de faire découvrir aux néophytes l'univers incroyable qu'est World of Warcraft.
Tout d'abord il faut savoir que c'est le jeu le plus joué au monde avec 10 millions de joueurs début 2008. On doit avoir dépassé la barre des 12milions.
Depuis son lancement fin 2004 (début 2005 eu Europe), World of Warcraft n’a eu de cesse de connaître une croissance importante sur le Net. Le phénomène a très rapidement pris de l’ampleur, et les joueurs connectés régulièrement au service se sont rapidement comptés en millions. En près de trois ans d’existence, ce sont donc plus de 10 millions de joueurs qui ont rejoint la Horde ou l’Alliance.
Parmi ces dix millions de joueurs, on trouve prêt de 2 millions de personnes connectées depuis l’Europe, 2,5 millions en Amérique du Nord et 5,5 millions de joueurs en Asie.
Evidemment, l'add-on dernierement sortit a explosé le record des vente de tout type de jeu videox en 24h xD
Alors nous voici donc dans un jeu classé dans les MMORPG, donc forcement jeu en ligne, et bien évidemment payant. Pour les jeunes ayant peur de donner leur carte bleu il existe une carte prépayée de 26.99€ pour deux mois, soit 13€/mois ~.
Ce prix peut peut-être être repoussant, mais je trouve que ce n'est pas grand chose si vous aimez ce genre de jeu.
- World of Warcraft c'est quoi alors ?Comme je l'ai dis précédemment, c'est un MMORPG. Pour ceux qui aiment jouer dans une communauté c'est plutôt agréable, bien que dans les premiers temps votre périple commencera seul jusqu'a votre première guilde.
- Une guilde c'est quoi ?Une guilde est une sorte d'assemblée ou se réunissent plusieurs joueurs ou amis, afin de s'entraider entre eux. Être dans une guilde est essentielle par la suite si vous voulez avancer rapidement, et correctement. Il y'a en tout prêt de 12 millions de joueurs à travers le monde.
- Donc j'peux pas jouer seul tout au long de mon aventure ?Si bien sûr, mais vous mettre beaucoup plus de temps à monter lvl 80. C'est toujours pratique pour divers conseil, les quêtes de groupe ou les instances. Parce ce n'est pas qu'un simple jeu ou on tape des pixels. C'est avant tout un loisirs, mais aussi un jeu ou il faut compter, calculer pour beaucoup de choses, comme ses propres statistiques.
- Une instance ? C'est quoi ça encore ?Alors dans World of Warcraft, vous devez suivre le chemin du lvl 80. Malgrès les divers obstacles se dressants devant vous comme les quêtes ou les monstres (appelés Mobs) vous pouvez réaliser des instances. Ce sont des espèces de donjons à 5 au départ, mais il y'en a aussi à 10, à 20, à 25 et à 40 joueurs bien que ces dernières soient abandonnées.
Il doit en tout y avoir prêt d'une quarantaine d'instances.
- Ok, tu m'a convaincu, et si je commence à jouer, combien y'a t'il de races et de classes ?Alors il existe 10 races si mes souvenirs sont exacts:
- Humains
- Nains
- Gnomes
- Elfes de la nuit
- Draeneis
- Orc
- Trolls
- Tauren
- Morts vivants
- Elfes de sang
Et 9 classes :
- Guerrier
- Mage
- Prêtre
- Chasseur
- Paladin
- Démoniste
- Chaman
- Druide
- Chevalier de la mort
Si vous souhaitez de plus amples informations sur chaque classe je vous ferait des détails.
- Mais comment 12 millions de joueurs peuvent jouer en même temps ?En fait, il y'a environ une centaine de serveurs. Un serveur est un royaume où peuvent jouer une très grande communauté. Il existe 6 nationalités de serveurs pour L'Europe:
- Américain
- Français
- Allemand
- Espagnol
- Russe
Bien évidemment il y'a l'Asie.
Et dans chaque "classe" de serveur, il existe plusieurs serveurs différents de cette nationalité exemple:
- Français: Garona, Illidan, Archmonde, Cho'gall, Elune, Krasus etc...- Et le but du jeu c'est quoi ?Et bien il n-y'a pas de fin dans ce jeu, sinon ce ne serait pas un MMORPG. Le "But" est de devenir l'élite du serveur, tuer le big boss de fin du jeu, amasser le plus d'argent (Pièces d'or = po) avoir un équipement de malade. Et ce, peut de guilde peuvent s'en venter, comme la guilde Nihilum/SK. (Grands malades eux)
- Ok d'accord, et l'interface c'est quoi en fait ? T'as pas des screens ?Voilà ma vieille interface de jeu:

Pour les connaisseurs, je suis sur WoW depuis le 09/08/05, ma main est une Gnomette du jolie pseudo "Cracøtte"
Pré-BC:
Onyxia: Clean
ZG: Clean
MC: Clean
BWL: Clean
AQ20: Clean
AQ40: Jusqu'au Twins down, entre vus C'thun :p
Naxx: Ailes des araignées : clean
Razuvious, Noth et Heidan (Bwahaha) au tapis.
BC:
Karazhan: Clean
Gruul: Clean
Magtheridon: Clean
SSC: Vashj 10%
The Eye: Void, Al'ar et Solarian
Hyjal: Clean
Black Temple: Clean
WOTLK:
Naxx: Clean
Sartharion: Clean +2 add
Malygos: Clean (Premier down serveur)
Caveau d'archavon: Clean
----------------------------------------------------------------
Voilà, j'espère vous avoir tout dit, si vous souhaitez de plus amples informations n'hésitez pas ou allez directement sur:
WoWEurope Ou manifestez vous sur ce topic.
Merci d'avoir lus.