TITRE ORIGINAL : Gakuen mokushiroku: High School of the Dead
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [ECCHI]
AUTEURS : [SATO SHOJI] [SATOU DAISUKE]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
.:Synopsis:.Témoin de ce qui s'est passé devant son école, Takashi décide alors de s'échapper en emmenant avec lui son amie d'enfance, Reï. Après quelques explications, ils s'en vont accompagnés de Hisashi, tout en prenant de quoi pour se défendre. C'est alors que toute l'école se retrouve entourée par des morts-vivants assoiffés de sang.
Tous les élèves se mettent rapidement à paniquer à la suite des cris atroces dégagés par les victimes. Le nombre de morts-vivants augmente de plus en plus vite. Face à cette supériorité numérique, Takashi, Reï et Hisashi n'ont guère plus que le choix de se replier sur le toit. Et c'est ainsi que commence le cauchemar pour tous…
(Source: Animeka)
.:Preview:.
Un animé que j'ai connu via un AMV très bien fait.
Bah j'ai vu les 12 épisodes et franchement j'ai adoré... Ce mélange de Ecchi, Action, Gore, c'est la première fois que je vois ça, mais j'trouve que ça rend très bien. Et pis les meufs quoi omg.. La touche Ecchi du manga, trop bandant. Pis Takashi fait pas tapette comme le Tsukune de Rosario Vampire.. J'ai accroché dès le premier épisode. =) Les scènes d'actions, le suspens font que l'on a de plus en plus envie de suivre la série. Les personnalités de chaque personnage sont bien démarqués les uns des autres. Ils arrivent même à mettre de l'humour dans cette atmosphère apocalyptique.. Bref que du bon. =) Après faut aimer le genre comme même, c'est sûr mais je trouve que ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil.^^ Sur un site j'ai vu qu'il est possible qu'une probable saison 2 pointera le bout de son nez un jour. Quand ? Aucune idée. Mais si elle sort vraiment, je ne la manquerai pas! J'espère juste qu'elle ne sera pas décevante.. Autrement, il faudra se rabattre sur le manga papier.^^