AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que pensez-vous du suicide?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

1-Ceux qui se suicident sont des laches
38%
 38% [ 5 ]
2-Ils sont très courageux
8%
 8% [ 1 ]
3-Vous avez un avis mitigé
54%
 54% [ 7 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
maurrik

Masculin Nombre de messages : 2185

MessageSujet: Que pensez-vous du suicide?   Lun 27 Sep - 15:23

Donnez votre point de vue sur ce fleau qui frappe pratiquemment toutes les familles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maurrik.blogspot.com/
Kurotsuchi Mayuri

Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Laboratoire. Tu veux une petite visite aller simple?

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Lun 27 Sep - 16:13

Je trouves ça lâche.
Il y'a quelques temps,la femme que j'ai aimé (Une jolie fille cheveux mi-longs rouge bordeaux et yeux verts) n'arrêtait pas de dire qu'elle en avait marre de la vie et qu'elle voulait en finir.
Ses parents,sa scolarité,son attitude de fille rebelle,elle en avait marre.

Mais j'ai pus paraître assez persuasif pour qu'elle change ses avis,ma récompense fut un beau baiser d'amour...ah nostalgie,quand tu nous tiens.

Maintenant,elle a déménagé je ne sais ou mais je sais que au moins elle ne voudra plus se jeter d'une falaise ou se pendre.

De mon côté,je n'ai jamais pensé au suicide,je tiens à la vie et à découvrir de nouvelles choses.

Yuber

Masculin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Mar 28 Sep - 10:51

J'ai un avis plutôt mitigé sur le sujet.

Je ne pense pas que le suicide soit un acte de lâcheté, pas dans tous les cas. Certaines fois, je crois que certaines personnes n'ont pas d'autres solution pour échapper à leur vie chaotique. Je n'ai pas vraiment d'exemple en tête mais je pourrais comprendre quelqu'un qui décide de se suicider pour des raisons vraiment très fortes.

Après je n'aime pas les personnes qui disent vouloir se suicider, ou se suicident, pour un rien... on dirait que c'est devenu un phénomène de mode. Ça m'énerve un peu, même si j'avoue que j'ai déjà eu des phases où je disais ce genre de choses là moi aussi. Pour exemple mon frère a déjà tenté de se suicider pour des raisons assez sensées donc les personnes qui veulent se suicider parce que leur poisson rouge vient de mourir, ça me tape sur le système.

Je pense donc que le suicide peut être compris dans certains cas mais pas dans tous.
Senbonzakura

Masculin Nombre de messages : 2220

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Mar 28 Sep - 14:55

Question bizarre ^^

Je sais pas trop quoi dire a ce sujet mais c'est sur que pour faire ça faut avoir des couilles.
C'est un acte de lâcheté que dans certaines situations.
maurrik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Mer 29 Sep - 2:04

Ben j'ai un avis mitigé aussi. Je pense que le suicide est la chose la plus ignoble qu'une personne peut faire quand on pense qu'il y'a des millions de personnes qui donneraient tout pour etre en vie et qui meurent de maladies ou d'accidents. Je pense que c'est une insulte à la vie. Se Suicider à cause d'une rupture ou du stress, c'est complètement con. Now, se suicider pour cause de souffrance due à une maladie, là c'est different. Est ce que l'euthanasie est la solution? Meme si le malade est condamné, Ne serait-il pas admirable d'attendre la mort de facon courageuse? Otez la vie est un crime autant pour l'avortement que pour le suicide, neanmoins pour l'euthanasie, je suis assez sceptique là. Je n'ais jamais ressentit leurs douleurs donc je ne peux pas juger. C'est seulement pour cette raison que j'ai un avis mitigé.
kisuke uruhara

Masculin Nombre de messages : 236

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Mer 29 Sep - 12:01

y son debil ce qui ce suicide
maurrik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Mer 29 Sep - 13:08

kisuke uruhara a écrit:
y son debil ce qui ce suicide

pourrais-tu argumenter tes prochains posts, S'il te plait.
Deathly

Féminin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Ven 8 Oct - 20:00

Je trouve ta réponse assez radicale quand même maurrik...
Certes, le suicide c'est pas une solution et c'est vraiment idiot, mais faut voir les circonstances aussi. Pareil d'un point de vue médicale. Personnellement, je me met à la place des malades et franchement, si je me retrouvais un jour paralysé à 80% j'aurais qu'une envie je pense, c'est d'en finir. Attendre courageusement la mort ? Dis toi que c'est pas ce qu'il y a de plus naturel ! S'acharner à essayer de maintenir en vie des personnes qui souffrent et ne veuillent qu'une chose : en finir car ils ne peuvent plus rien faire, je trouve ça aussi débile ! Mais bon, tout dépend des cas encore une fois. L'euthanasie c'est un sujet plutôt très compliqué... Mais je pense qu'il faut être impliqué pour comprendre toute l'étendue et la complexité du problème ! =)
Pour en revenir au suicide, j'ai eu une amie qui a fait une TS quand j'étais au collège... Et je me souviens que c'était pas du chiqué ( comme tu le dis Yuber, certaines personnes jouent à se taillader les veines limite pour le style quoi... -_-" ). Elle avait des raisons d'en vouloir à la vie disons. Mais comme la plupart des TS, sa tentative était un "appel au secours". Et au final, après s'être prit un bon coup de pied dans le cul, elle a relevé la tête et profite maintenant parfaitement et naturellement de la vie, sans avoir plus aucune envie d'en finir ! ^^ Donc suicide acte lâche ou courageux ? Justifiable ou non? Pfiou, c'est pareil...tout dépend de la situation je pense. C'est une question de tolérance et de compréhension je dirais. C'est au cas par cas ! =) C'est bien sérieux comme sujet en tout cas ! Mais intéressant aussi. ^^
Lunce

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Ven 8 Oct - 20:08

Je ne critiquerais pas vos post vis à vis de ce sujet .

Mais c'est une question très stupide ..

Libre à vous d'y répondre cependant !
Darky

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Sam 9 Oct - 11:21

Idem fifty/fifty pour ma part ce sujet.

Y a les lâches, d'un coté qui sont désespérés pour des choses futiles, qui veulent qu'on leur porte de l'attention, qui en ont marre de la vie alors qu'ils en une beaucoup plus confortable que ce que peuvent vivre ceux qui sont dans la famine et la misère, et d'un autre côté ceux qui ont vraiment un handicap ennuyeux, ou alors un état qui ne fait qu'empirer a l'hôpital, bien que je ne suis pas a 100% pour l'euthanasie..

Non moi la chose qui me fait rire c'est les ados en pleine puberté qui parle de se suicider, je trouve ça vraiment d'un ridicule top niveau .. Owh Stanislas m'a quitté, ma vie est foutue .. Come on !!

Par contre Maumau, va poser la question aux types des pompes funèbres, ils auront tout un argumentaire a cet effet :silent:
Voir le profil de l'utilisateur http://andnhlforall.free.fr/forum
Kyrby

Féminin Nombre de messages : 1742

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Sam 9 Oct - 14:25

Moi je trouve plutôt que les égoïstes c'est vous.

On nous a offert la vie, oui et alors ? Chacun est libre de faire avec ou pas.
C'est leur vie, si on a bien quelque chose qui nous appartient dans ce monde c'est bien notre vie.
Doncha

Masculin Nombre de messages : 1233

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Sam 9 Oct - 18:04

Osef IS THE ANSWER.
maurrik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Sam 9 Oct - 19:22

Darky a écrit:

Par contre Maumau, va poser la question aux types des pompes funèbres, ils auront tout un argumentaire a cet effet :silent:

Yeah, un argumentaire remplit de causes qui en valent la peine. Razz
Non plus serieusement, le phenomène prend de l'ampleur surtout chez les jeunes. Ces derniers jours aux USA, un gosse s'est buté pour cause de persecution à l'ecole. C'est bien dommage, pour eviter ça faudrait-il lancer un suivi psychologique dans les lycées et collèges? Non, franchement mais quand on voit des jeunes qui rentrent, flinguent tout un lycée avant de se buter, on se pose souvent la question. Tout ce que j'espère c'est de ne jamais avoir affaire à de tels malades. Neanmoins, si n'importe quelle personne suicidaire se presente devant moi, je serais toujours là pour proposer mon aide.
Doncha

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Sam 9 Oct - 20:40

Un psycho a l'école ?
Nous on avait des assistantes sociales. Leur boulot ? Battre le record de celle qui boira le plus de cafés d'affilés sans aller aux toilettes !

Juste des inutiles, payées a rien foutre. Si ils sont dans un lycée/collège, c'est qu'ils sont en bas de leur hiérarchie (entre avoir un cabinet perso pour riches et devoir s'occuper de sales gosses qui ont leur nez qui coule constamment, suivez mon doigt ->), donc ils en rien à foutre de nos gueules, et c'est pas plus mal.

Bonjour, qu'est-ce qui ne va pas ? Oh, on t'a traité de gras-double. Viens ici, voilà une sucette pour toi. N'oublie aps de demander un bisou magique à ta maman, tu verras tout ira mieux.
-> 2000€ par mois pour ça.
HIhan

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Ven 15 Oct - 20:22

Une question difficile, donc intéressante.

A froid comme cela je ne vois pas comment y répondre.

On peut faire appel au relativisme et juger au cas par cas. Un tel s'enfonce dans une spirale de dépression au lycée, il n'a jamais embrassé de fille, s'habille en noir, tague la porte des toilettes et parle de suicide, ce qui le rend grotesque. Mais dans le suicide il y a aussi de la passion, comme par exemple le suicide de Stefan Zweig, l'écrivain-essayiste humaniste Juif-Allemand devant l'horreur de la guerre. Mais évidemment c'est un peu faible, ça veut dire que ce n'est pas seulement par la raison qu'on parle du suicide. En effet, dans ce cas il y a une subjectivité qui entre en jeu, j'ai pitié de choses qui peuvent laisser insensibles mon voisin et vice versa. Donc il n'y a pas dans l'absolu de suicide que l'on pourrait comprendre voire soutenir intellectuellement dans la mesure ou un autre type lambda peut apprécier le contraire. Le relativisme n'est donc à mon avis pas une réponse satisfaisante.

La réponse de Maurrik est plus empreinte de religion, la vie comme bien précieux qu'il faut absolument protéger. Elle a le mérite d'offrir une réponse pour tous les suicides sans distinctions. Il faudrait toujours se placer du côté de la vie quitte à devenir un martyr, dans les cas extrêmes bien sur. C'est-à-dire "attendre la mort" selon sa formule, en souffrant s'il le faut. J'ai envie de dire presque: "Si Dieu le veut". L'Église le justifie fort logiquement, par la condition sine qua non de l'accès au paradis. Nous sommes sur Terre pour souffrir afin de mériter ce retour au paradis après le décès du corps terrestre. Les suicidés vont en Enfer puisqu'ils n'ont pas mérité, ils n'ont pas fait pénitence, souffert le labeur, payé le péché originel etc... On retrouve ici l'une des idées directrices de la position Vaticane sur des questions par exemple comme l'euthanasie. Cela dit si on retranche la case paradis, qui n'est pas dans un cadre athée une perspective, le raisonnement tombe. C'est difficilement acceptable comme réponse, même si l'argument du choix de souffrir est courageux.

La réponse de Kyrby est dans le cadre du suicide à mon avis risquée voire un peu égoiste. C'est l'un des arguments pro-avortement en France lors de la controverse sous Giscard d'Estaing. "Les femmes ont le droit de posséder leur corps", pourquoi n'en serait-il pas de même pour la vie? La déduction suivante est qu'il est malvenu de se questionner à propos du suicide, puisque chacun gère son bien comme il l'entend, chacun chez soi et personne ne râle. Oui, mais Non. C'est un argument trop facile. On ne sauvegarde pas avant le suicide. Le suicide c'est la mort du citoyen. Or ce citoyen a des droits, qui n'ont de sens que pour lui garantir un cadre de vie supportable au minimum (la constitution Américaine prévoit même un "droit à la recherche du Bonheur"). Si l'individu fait le choix du suicide, c'est qu'il consacre la faillite de la société. Le suicide est dès lors inacceptable, non pas parce qu'il est lâche (ou autres joyeusetés) mais parce que c'est abandonner moralement un autre citoyen en situation de difficulté. Or nous avons tous un devoir d'assistance à personne en danger. Ce dernier arguments, très républicain ou au nom du bien de quelqu'un l'on peut contrevenir à sa volonté a également des limites. Une limite empirique parmi d'autres, le suicide Passionnel. La société peut-elle gérer le dépit amoureux? Une assistance sociale moche, surmarquillée, avec un tailleur dégueulasse et des bijoux en perle "CDG" peut-elle remplacer Iseult?

Je n'ai pas de réponse parfaite, et la je pensais surtout tout haut. Il faudrait y réfléchir, car lorsque l'on prend le parti de trouver des réponses universelles applicables au suicide (car telle est la question du topic) en général le problème semble insoluble.
Doncha

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Ven 15 Oct - 22:16

tl;dr
Di Roy

Masculin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Sam 16 Oct - 11:51

Perso, j'ai pensé à envoyer mon cv à france telecom mais trop tard, ils recrutaient plus :\
HIhan

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Sam 16 Oct - 11:53

Il te reste toujours la solution de la prison, c'est sympa, il fait chaud, y'a des beaux mecs. Faut faire vite, ils parlent de mettre des draps en papier pour éviter le problème.
maurrik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Dim 17 Oct - 11:25

Il faudrait juste qu'il se penche un peu comme pour ramasser quelquechose et c'est parti.
Kyrby

Féminin Nombre de messages : 1742

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Dim 17 Oct - 12:28

maurrik a écrit:
Il faudrait juste qu'il se penche un peu comme pour ramasser quelquechose et c'est parti.

Peux tu t'étaler sur le sujet, je ne comprend guère ce que tu veux dire Surprised
maurrik

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Dim 17 Oct - 13:37

Tu devrais la savoir vu ta localisation Surprised
Flux

Masculin Nombre de messages : 1814

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Dim 17 Oct - 18:11

Citation :
Tu devrais la savoir vu ta localisation

Mieux vaut lui que la savonnette... :silent:
ourson

Féminin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Ven 30 Mar - 19:22

Ceux qui sont suicides sont courageux,certes mais sont un peu lâches.
Exemple:
-J'en ai marre de la vie!je pars en suicide!
-Mon chat (ou chien) est mort!je cours me suicider!
ou alors,vous n'arrivez pas à attraper votre chat et vous êtes obligez de vous suicider pour l'attraper.
Aresio

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Sam 31 Mar - 22:54

Le suicide...

La seule chose qui pourrais me donné envie de me suicider serais de connaître ce qu'il y a après la mort.

Mais heuresement que je ne suis pas débile et que j'adore le suspens donc je ne me suiciderais jamais.

On vie trop peu de temps alors attendre ne sera pas long.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide?   Aujourd'hui à 0:05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1