AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion





Partagez | 
 

 Underworld, la trilogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishtu



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Underworld, la trilogie   Mer 30 Déc - 19:50

Hop, hop, hop,

Alors alors, nous allons ici parler d'une série de film que j'aime bien soit Underworld. C'est donc une trilogie de films sortant tous les 3 ans (grave long) où le sujet principal étant la guerre des vampires contre les lycans (loups garous).

Le réalisateur Len Wiseman nous offre trois œufs plus ou moins sympathique, dont deux avec Kate Beckinsale et Scott Speedman et le dernier Rona Mitra.
Les trois fils font en moyenne 1h30 à 2h et sont du genre fantastique, action, romance.



On va donc décortiquer un peu les films :p


___________________________________________________________

Underworld


Le premier : Underworl nous raconte l'histoire de Sélène, vampire guerrière ayant pour but de tuer et traquer les derniers lycans survivants de la guerre et rencontre un jour Mickael Corvin, un médecin ayant un certains intérêt pour les lycans.

Citation :
Selene est une guerrière vampire puissante. Dans la lutte qui oppose depuis des siècles son peuple à celui des Lycans, des loups-garous, elle est reconnue pour être l'une des tueuses les plus efficaces. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Michael Corvin, un humain qui se retrouve pris malgré lui dans l'affrontement des deux clans. Mordu par l'un des loups-garous, il devient rapidement l'un d'entre eux. Entre passion et devoir, Selene doit alors choisir son camp...
Alors j'aime beaucoup le premier opus, Kate Beckinsale a une sacré classe et n'est doublée que dans la première scène du saut de l'église (la doublure à fait 30m l'actrice une dizaine xD).
La couleur est rapidement annoncée car dans les 5mn suivant le début du film, une scène d'action commence entre Vampire et Lycans. Selene nous raconte qu'il y a longtemps, une guerre à éclaté entre les deux espèces dont les vampires sont ressortis vainqueurs et cherchent à éradiquer les dernier loups garous.
Très vite, Selene cherchera a comprendre pourquoi le simple humain qu'elle vient de sauver est si important pour les clébards qu'elle méprise. Ce dernier, mordu par Lucian, un leader parmis les lycans, cherchera lui aussi à comprendre ce qui lui arrive, quand il apprendra enfin qui est Selene et son peuple.

Les effets spéciaux sont assez réussis (pour 2002) car il faut quand même savoir que les lycans sont des vrais mecs déguisés sous un costume terrible. Bref, très peu de scènes sont tournées en image de synthèse ce qui en fait vraiment un bon film à voir mélant romance, action, fantastique !




___________________________________________________________

Underworld Evolution



Citation :

La lutte millénaire que se livrent Vampires et Lycans est sur le point de connaître un tournant décisif...
Pour avoir découvert le secret du massacre de sa famille, Sélène, la redoutable guerrière vampire, est plus que jamais seule et menacée. Ses véritables ennemis ne sont pas forcément ceux qu'elle croyait. Michael, devenu le premier hybride à la fois vampire et lycan, aimerait se joindre à elle, mais il est incapable de contrôler la part lycan qui fait rage en lui.
Pour chacun d'eux, il est temps de percer le mystère de leurs origines et de la guerre, mais dans cette quête de vérité, ils devront affronter les plus puissants des adversaires, les plus proches aussi...
Plus que jamais, au plus profond des ténèbres, loin du regard des hommes, se joue le sort du monde...

Pour le second volet, nous retrouvons Selene et Mickael (mega spoil le synopsis). La guerrière a pour but premier de se venger des assassins de sa famille, elle décide de partir pour le lieu dit, seule. Suite à quelques péripéties, elles se retrouvent à fuir un vampire surpuissant cherchant à libérer son frère. Toutefois, on en apprend d'avantage sur l'hisoire.
Cet épisode, moins bien que le premier, est toutefois sympathique pour ses scènes d'action de bastion, de mini gore etc etc... Bref, à voir quand même, ne serait-ce que par curiosité. Razz





___________________________________________________________

Underworld 3 : le soulèvement des Lycans


Citation :
Au Moyen-Age, l'équilibre règne entre les Vampires dirigés d'une main de fer par Victor et leurs serviteurs les Lycans. Mais lorsque la fille de Victor s'éprend de Lucian, un Lycan, c'est le début d'une longue guerre sanglante qui continuera jusqu'à aujourd'hui.

Voilà donc sans doute le meilleur volet de la trilogie : le commencement. Ce film nous raconte toute la base, le déclic qui fait que ça a déclenché une guerre. Bien que ce passage soit évoqué à la fin du premier, ce "truc" est clairement expliqué dans celui ci.

Malgré l'affiche, Rhona Mitra n'est pas l'héroïne du film. Je dirais même qu'elle ne sert strictement à rien à part fout' sa m*rde. Bref, le film raconte l'histoire de Lucian, de sa naissance à sa lutte pour la liberté. Comme nous le montre la bande annonce, Lucian, las de toutes ces années de servitudes, décide de lancer une mutinerie contre ses "boss" les vampires qui ont décidés de se servir des p'tits chiens comme... petits chiens. xD

Bref, les effets spéciaux sont quand même super bien réalisés (Faut bien quand même) et nous prouve encore une fois que les méchants, c'est pas les cabots, c'est les "sang froid". Les personnages ont quand même un certains charisme, que ce soit Viktor, Lucian ou Tanis, le traitre Razz





J'suis désolé, la présentation peut paraitre bien courte, mais je ne pourrais en dire plus sans spoiler toute l'histoire :s
Car bon, si j'vous raconte un film, ça spoil les deux autres etc... Et puis, ça vous donne une bonne occasion pour les regarder maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HIhan



Masculin Nombre de messages : 370
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Underworld, la trilogie   Sam 2 Jan - 13:49

Pour ce qui est du trois, n'importe qui aurait pu écrire un scénario de cette ampleur. C'est plus ou moins twiligtique dans le sens ou l'on nous sert l'habituel amour impossible. Or dans Shakespeare c'est la réflexion derrière qui est intéressante, sur la volonté de ralliement de la noblesse locale à un pouvoir central par exemple. Si l'on transforme un moyen en fin on tourne autour du pot rapidement. C'est ainsi, qu'on enchaine pendant une heure et demi des scènes ronflantes ou des scènes niaises, "je ne peux pas vivre sans toi", "pourquoi ne pas fuir avec moi" et j'en passe de belles.

Mais bon déjà que ça va pas chercher bien loin, même la on trouve des incohérences. Par exemple des esclaves (au moins une dizaine ça fait rêver), qui font semblant de travailler. C'est à dire qu'ils bossent comme des forcenés selon les commentaires, mais rien n'apparait jamais, reste toujours qu'un château délabré. Les vampires eux (qui ont l'air d'être au moins une vingtaine), sont saisissants, des armures bien brillantes et à l'intérieur des gringalets. On ne sait pas trop ce qu'ils veulent, une délégation arrive une fois 5 minutes leur apporter un tribu. Certes. Puis au milieu des loups garou pas beaux, eux leur trip c'est d'attaquer le seule château minable détenu par 4 vampires à 150 kilomètres à la ronde. Mais ça non plus on ne saura pas pourquoi.

'Fin selon moi Underworld c'est un peu comme Twilight, on prend des trucs qui marchent, des vampires, des loup garous, du romantique sirupeux, on secoue et hop le film est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senbonzakura



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 25
Localisation : Ceci ne te regarde pas
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Underworld, la trilogie   Sam 2 Jan - 22:54

j'ai moins aimer le 3 que les 2 prémier
Mais sinon c'est une bonne trilogie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Underworld, la trilogie   Aujourd'hui à 4:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Underworld, la trilogie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ellroy, James] Underworld USA - Tome 3: Underworld USA
» Underworld 3 : le soulèvement des Lycans (DVD et Blu-ray)
» Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson
» La trilogie de la cavalerie de John Ford
» David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com