Bleach No Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


https://discord.gg/tAMCQw4
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:.

Aller en bas 
+3
Zabimaru
Kurotsuchi Mayuri
Deathly
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




.:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. Empty
MessageSujet: .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:.   .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. EmptyMar 29 Déc - 5:37

Bon, voici mon premier Tutoriel sur le domaine Video que j'ai fait premièrement pour notre chère Deathly, nouvelle AMV-makeuse de BNR. ♥ Õ.Õ
Mais qui peut évidemment servir pour ceux que ça intéresse. =)

Le Tuto comportera deux parties qui sont les suivantes :
I) La découpe des scènes.
II) L'encodage en MP4.

••••••••••••••••••••
I) La découpe des scènes.

Le logiciel approprié pour cette manip' n'est autre que Virtual Dub.

Ainsi, vous aurez besoin de :
*Virtual Dub. /Lien pour le télécharger: ici/
*Le codec Huffyuv /Lien pour le télécharger: ici/

.:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. NamiCoup de pouce: Une fois le fichier compressé de Huffyuv téléchargé. Le décompresser et pour l'installer faire un clique droit sur le fichier "Informations de configuration" puis sur "installer".

Nous allons pouvoir donc ouvrir Virtual Dub. Une fois qu'il est prêt à l'emploi, ouvrons notre video comme ceci:

Spoiler:
Ou tout simplement, glissez votre video dans cet interface avec la souris.

--------------Petit Plus--------------

Nous allons nous attarder quelques instants sur le Frame Rate d'une video.
Qu'est ce que le Frame Rate?
C'est une expression en anglais qui désigne le nombre d'images affichés par l'ordinateur durant une période donnée. Plus élevée sera ce frame rate et plus le jeu sera fluide. Quand on fait un AMV avec plusieurs animes, il est probable qu'ils ne possèdent pas le même frame rate ce qui peut causer des problèmes au court du projet. Il est dont important de les configurer pour qu'elles soient identiques.

Ainsi, dans Virutal Dub: Video>>Frame Rate afin de les configurer. Nous les mettrons en 30fps, cliquez sur "ok".

Spoiler:
---------------------------------

Nous allons maintenant sélectionner les scènes qui nous intéressent. Pour cela, vous pouvez vous aider des "Mark in" et "Mark Out". Cela permet de délimiter votre scène (en bleu).

Spoiler:

La prochaine étape est l'extraction de vos scènes.
Généralement, le son n'est pas nécessaires pour ces scènes qui serviront au montage, donc supprimez le en faisant Audio>>No Audio.

Quant à la video, faites Video et cochez "Full Processing Mode". Ensuite cliquez sur "Compression" et sélectionner Huffyuv, cliquez ensuite sur OK :

Spoiler:

Enfin, il faut enregistrer la scène en faisant: File>>Save as avi.
'Y a plus qu'à nommer votre scène et choisir son emplacement!

••••••••••••••••••••

II) L'encodage en MP4.

Pour encoder en MP4, le logiciel Zarx264Gui a toujours su faire ses preuves et donner de bons rendus. Mais un concurrent nommé MeGUI qui serait apparemment plus performant fait son apparition.

Pour se faire, il faudra télécharger:
*MeGUI : http://sourceforge.net/projects/megui/
*Un codec audio: http://www.nero.com/eng/downloads-nerodigital-nero-aac-codec.php
*AviSynth: http://transact.dl.sourceforge.net/project/avisynth2/AviSynth%202.5/AviSynth%202.5.8/Avisynth_258.exe

.:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. Nami Coup de pouce: Mettre ce codec dans .../Program Files/Megui/tools/"créer un dossier sous le nom de -NeroAacEnc- et y mettre le fichier .exe.

Une fois que Megui a été installé. Ouvrez-le et faites la mise à jour des codecs.
Tout d'abord nous allons souscrire le chemin du Neroaacenc : Options>> Settings>>ProgramPath>>Audio. Dans NeroAacEnc, souscrivez le chemin. (rappel: .../Program Files/Megui/tools/NeroAacEnc/NeroAacEnc.exe)

~~~~~~~~
Ensuite, nous allons créer notre script:
*Onglet Options:
♦Tools>>AVS Script creator.
♦Video input>>mettez-y votre video.
Input DAR -> 16:9 PAL

*Onglet Filters:
♦Source type>>progressive
♦Resize filter -> Lanczos4

Dans l'onglet Edit, vous pouvez rajouter des filtres si vous voulez.
Une fois ces paramètres au point, cliquez sur save et votre script .avs est créer.
~~~~~~~~

°Encodage de la video:
Nous voici de retour sur l'interface principale de MeGUI. Dans "vidéo encoding">>"encoder setting", cliquez sur "Config"; A vous de régler ces paramètres pour jouer sur la rapport qualité/poids de la video. Quand vous avez fini, cliquez sur "Ok".

°Encodage de l'audio:
Passons à prsésent à l'audio.
Audio input>> Reprenez votre video.
Encoder setting>>"Setting"--->Changez avec le codec que vous voulez ainsi que la configuration de Kbps.
Puis, cliquez sur "Autoencode".
Container>> .mp4.
Name of output>>Tapez le nom de votre fichier final.
File Size>>Not calcuted.
Cliquez sur "Queue".

De retour sur l'interface principale, cliquez sur l'onglet "Queue", puis sur "Start".

Et c'est parti pour l'encodage de la video et du son!

••••••••••••••••••••

Voili, voilou. J'ai essayé d'être clair le plus possible. Si toutefois, certaines étapes vous échappent sur les sujets traités dans ce tutoriel, n'hésitez pas à poser vos questions. Wink

Deathly a trouvé un autre logiciel de conversion, qu'est "Format Factory". Je n'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer, donc à voir. Mais à mon avis, même si Megui est assez long d'utilisation pour une première fois, il doit être de ce qu'il y a de mieux pour encoder en Mp4.

Merci d'avoir lu le tutoriel, en espérant que ça a pu vous servir. Wink Tchou.


Dernière édition par Haruki le Mar 21 Juin - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deathly

Deathly


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

.:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. Empty
MessageSujet: Re: .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:.   .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. EmptyMar 29 Déc - 9:06


♥ Haru ♥
J'ai envide dire... : Õ_~ !!
Tu sais très bien tout ce que ça signifie pour moi ! Embarassed
Merci beaucoup pour ce tuto !
Je viens de le lire, et il est vraiment très, très claire !
Tu devrais en faire plus souvent mon ami ! ^^ ( Nonn, ça a due prendre pas mal de temps quand même... =S )
J'essayerais de faire un autre AMV avec ta méthode de découpage.
Et j'essayerais aussi dans la foulée ta méthode d'encodage. Tant qu'à faire ! =)
Mais vraiment bravo, c'est un beau tutoriel ! =DD
Allez, pour la classe dallas, un petit dernier : Õ.õ
Je reposterais quand j'aurais essayé tout ça !
Merci encore Haru' ! ♥ ♥ ♥
( N'oublie pas...qui tu es ! Euh... la sourcils attitude ! xD ) ôÔ
Revenir en haut Aller en bas
Kurotsuchi Mayuri

Kurotsuchi Mayuri


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Laboratoire. Tu veux une petite visite aller simple?
Date d'inscription : 23/07/2008

.:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. Empty
MessageSujet: Re: .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:.   .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. EmptyMar 29 Déc - 10:16

Bravo,bravo Haruki,ta capacité à transmettre les idéologies et envies de notre chère Deathly sont d'une classe digne d'un prof d'université.(si,si)

Je vais m'occuper si je peux aussi de faire un AMV pour le fun.
Et peut être...un spécialement pour BNR...

Sur ce,encore bravissimo Haruki!

Et bien sur: .Õ_~.!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deathly

Deathly


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

.:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. Empty
MessageSujet: Re: .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:.   .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. EmptyMar 29 Déc - 17:23

Mdr Kuro'... õÔ
Dis tu veux pas intégrer la vidéo du chat dedans ( ^^' ) !
Je crois que j'en ferais avec...
Et je mettrais même un couteau juste pour toi. xD

Haru, j'ai une question pour toi, tant que j'y suis.
Enfaite, j'aimerais comprendre pourquoi tu utilise plutôt Virtual Dub plutôt que directement le Timmer...
Je pensais que c'était pour une question de temps, mais j'ai l'impression que se sera plus long ainsi.
Je n'ai pas encore essayer vraiment cette méthode... Mais j'ai un peu de mal à visualisé en quoi c'est plus intéressant.
Dis moi tout ! ^^

Õ_~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. Empty
MessageSujet: Re: .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:.   .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. EmptyMar 29 Déc - 19:14

'Y a vraiment pas de quoi pour le tuto, Deathly. =) ♥
Il est vrai que j'ai passé tout l'après-midi pour le faire, xD mais ça ne m'a pas dérangé. Et puis si ça peut aider certains, tant mieux quoi..

Deathly a écrit:
Enfaite, j'aimerais comprendre pourquoi tu utilise plutôt Virtual Dub plutôt que directement le Timmer...

Et bien, j'étais comme toi Deathly à mes débuts de Sony Vegas. On m'avait conseillé Virtual Dub pour le découpage des scènes et je me disais que ce serait bien plus long..

C'est parce qu'il faut que tu utilises cette méthode (Virtual Dub)que tu verras que ça ira plus vite. Puis surtout, tous les réglages que j'ai dictés dans ce tutoriel ne sont à faire qu'une fois en fait. Si tu as d'autres scènes sur d'autres video, tu as juste à glisser ta video dans l'interface de Virtual Dub et jouer avec les Mark In et Mark Out, puis enregistrer sous avi.

Bref, ce n'est qu'une question d'utilisation permanente de Virtual Dub. Tout comme MeGUI. A force, tu verras ça ira vite.^^
Revenir en haut Aller en bas
Zabimaru

Zabimaru


Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Localisation : Avec mon Sasuke (L)
Date d'inscription : 15/06/2008

.:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. Empty
MessageSujet: Re: .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:.   .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. EmptyMar 29 Déc - 19:24

Superbe idée & super tuto crée par mon Sensei en graphisme Very Happy

C'est très bien détaillé & sa doit bien aider les personnes qui font ces choses là ^^

Avec une petite Nami en prime dans la présentation que demander de plus ? ;P

Tout ce que j'ai à dire c'est que la description & la présentation sont très soignées .

J'ai tout lu car je trouve sa intéressant & qui sais peut être que sa me servira plus tard ;3

Tu poutres mon Haruchoux

Revenir en haut Aller en bas
Sword

Sword


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Là.
Date d'inscription : 27/10/2009

.:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. Empty
MessageSujet: Re: .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:.   .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. EmptyJeu 31 Déc - 4:52

Merci beaucoup!
C'est le genre de tuto que je cherchais réellement,
dés que j'ai un peu de temps libre après les fêtes je m'y penche dessus =).
Revenir en haut Aller en bas
Yûuki

Yûuki


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2009

.:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. Empty
MessageSujet: Re: .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:.   .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. EmptyJeu 31 Déc - 14:27

Voila mon plus gros problème pour les Amv; découpé les scènes.
Ton tuto m'as vraiment bien aidé ^^' Bravo pour ce super tuto, c'est très bien expliqué xD
Revenir en haut Aller en bas
HIhan

HIhan


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2008

.:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. Empty
MessageSujet: Re: .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:.   .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. EmptySam 2 Jan - 14:17

Super topic Haruki, bref, clair qui va à l'essentiel et au vu des réactions pas inutile.

Un topic qui contribue à enrichir le forum, il pourrait être passé je pense en post-it dans cette section ou la section graphisme pour qu'il ne se perde pas dans les tréfonds.

Ouvrir la section graphisme aux AMV pourrait d'ailleurs la relancer un peu, parce qu'en ce moment elle n'est pas sous son meilleur jour, faut bien l'admettre. Qui plus est les AMV se perdent un peu dans Flood.
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 30
Localisation : Dans la chocolaterie des cachalots Chocolat...
Date d'inscription : 04/03/2008

.:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. Empty
MessageSujet: Re: .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:.   .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. EmptySam 9 Jan - 12:31

Je suis très intéressée par le montage de vidéos, bien que je n'y connaisse rien j'espère m'y mettre un jour..
Donc un très grand merci à Haru, pour un superbe travail de clarté et de concision, j'ai jeté un coup d'oeil, ça a l'air terriblement utile !
Merci pour ta gentillesse =)
Superbe ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. Empty
MessageSujet: Re: .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:.   .:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.:Tutoriel: Découpe de scènes & Encodage Mp4:.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Création :: Aide-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit