AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion





Partagez | 
 

 Bleach 231

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HIhan



Masculin Nombre de messages : 370
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Bleach 231   Sam 8 Aoû - 11:22

Voili Voilo, votre serviteur l'âne poste le nouvel épisode, profitant perfidement de l'absence de grand gourou.

Bittorent

Le lien MegaUpload en HD est en cours Wink

Le streaming c'est l'avenir des flemmards!!



Éventuellement vous qui n'avez pas encore regardé, d'un clic nonchalant, cet épisode, je vous le dis tout net, la suite risque de vous hérisser les poils par spoil (muhahahha).

____________________________________________________________


Une fois n'est pas coutume j'ai trouvé cet épisode assez génial, oui bon génial le mot est fort disons, plaisant allé. Bref et oui paradoxalement c'est un HS et bien j'y trouve bien plus d'intensité que dans les originaux. Difficile en effet de concevoir un combat qui va décider du sort du monde (si ce n'est de l'humanité) entre dix shinigamis et cinq espada, flottant allègrement entre les nimbus japonais. Mais outre le manque d'ampleur de l'histoire, la réalisation est de plus en plus saccadée. Ainsi de longues interruptions avec des dialogues déplaisants décridibilisent la chose. En effet pourquoi systématiquement attendre que l'autre se relève pour frapper, pourquoi le laisser finir sa phrase, pourquoi tout le temps laisser du répit, c'est ennuyeux à la longue, dans un combat sans merci j' attends un peu plus de conviction des belligérants.

Dans ce HS les combats sont beaucoup moins personnifiés, c'est toute la soul society qui fait les frais. L'ennemi s'est infiltré et entame les hostilités, les personnages ne font pas une thèse pour savoir si l'acceptation néo kantienne de la diatribe du "méchant-salaud" est acceptable du point de vue transcendantal, non ils se défendent. Et cela est très bien mis en scène à mon avis, cette pénombre est beaucoup plus propice au côté dramatique, les flammes donnent de la dynamique à la scène bref là, on est sur un champs de bataille et pas sur le plateau d'échec de Karakura. De plus les différents capitaines se croisent de façon complètement anarchique, au lieu de se regarder faire les uns les autres sans s'entraider comme dans les scans, ainsi Soi Fong sans le savoir couvre la fuite de Renji et Rukia. Grosso modo il y a là une ambiance de combat, les Zanpakutoh viennent régler des comptes, les shinigamis leur expliquer que ça n'est pas possible, pas de discussion rébarbative, mais de multiples duels qui s'engagent, s'entrecroisent, se recoupent enfin des aléas normaux des affrontements.

Mais je trouve qu'il y a aussi pas mal d'habileté dans la narration. Au lieu de se contenter de la même focalisation de Karakura, ici on découvre les évènements à travers trois regards différents. Ainsi et de même qu'a Karakura, le narrateur est d'abord externe, le plus basique. Puis il y a un saut dans le temps, et on se projette après la bataille dans le monde réel. Ichigo entre en scène on soigne Rukia et hop analepse, et on apprend la suite des combats, avec la disparition de Byakuya. Enfin sur ces entrefaites Yoruichi arrive avec les derniers détails et la note du boucher, en un récit rapporté. Trois formes de narration alternées, qui je trouve en venant rompre la monotonie, rendent le récit beaucoup plus prenant. Vraiment ça conforte mon idée que Kubo va vers la facilité quand on voit qu'un simple HS s'essaye à des figures de style.

Bien sur, cet épisode n'est pas "the one perfect" il y a des défauts comme d'habitude. D'abord il y a ces peluches vert fluo, rosâtres, ou jaune flashi, oui d'habitude les auteurs de HS aiment ces couleurs affreuses de gamine emo cosplayeuse. A mon avis c'est d'un mauvais goût prononcé et c'est un miracle, pour une fois les nouveaux personnages, les Zanpakutoh, on été épargnés de cette infâme colorisation et sont d'une rare élégance (ce qui n'enlève rien à ce HS). Bref ces peluches suffisent à elles seule à faire retomber l'intensité dramatique des évènements de la soul society et à rendre le truc un peu naze mais bon, c'est un moindre défaut, Rome ne s'est pas faite en un jour, on peut pas trop en demander.
Ensuite, il y a toujours le problème selon moi de la personnalisation des péripéties. Les "simples soldats" ne sont là que pour se faire sauvagement tailler en pièce, qui a vu un soldat utile depuis le début? Ils restent toujours au milieu du chemin, sabre au clair et se font descendre d'un revers de main. Il faut toujours attendre un officier, pour espérer un peu d'efficacité, finalement donc un conseil 13 suffirait, et les autres pourraient aller cueillir des coquelicots pour décorer.
Les auteurs ne prennent pas non plus la peine d'aller au fond des détails comme ils le pourraient, ainsi par exemple Rukia raconte-t-elle sa fuite en deux mots alors que ça aurait pu donner des passages intéressants. Comme dirait François Mitterrand, il faut savoir donner du temps au temps. On se précipite un peu pour en arriver à Ichigo quoi, et sans originalité, Rukia fuit sans rien dire à personne. C'est un peu dommage ça avait si bien commencé.
Enfin, pour couronner le tout, ça aurait été parfait avec des pertes, un tel règlement de compte n'engendre que trois pierres renversées comme d'habitude dans bleach. L'assassinat du capitaine number one par exemple, ou des lieutenants morts je ne sais pas auraient donné beaucoup de crédibilité à l'affrontement. Mais bon on ne peut pas reprocher à un HS d'être un HS, ça serait surréaliste.

Voilà Voilà, vivement la suite!!!!!!!! Very Happy

Quoique je crains vraiment une intervention providentielle, d'Ichigo, un discours sur l'amitié, un scène ultra lourde ou on va voir l'admiration sur le visage de toute l'assemblée présente et une victoire des gentils. Mais bon on peut toujours espérer un truc moins niais, qui sait?


Dernière édition par HIhan le Dim 9 Aoû - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senbonzakura



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 25
Localisation : Ceci ne te regarde pas
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Bleach 231   Sam 8 Aoû - 16:51

Episode moyens malgré un confrontation entre Ichigo et Sode no shirayuki
et une courte scène mais génialisime ou l'on peut voir Byakuya se battre contre Senbon Zakura ^^ est-il mort ???? (suspence)

Sinon bah de la parlotte et pas beaucoup d'action
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linou



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 21
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 231   Sam 8 Aoû - 17:38

Oui , J'adore la scène ou Byakuya sa bat contre son Zanpakuto , Génial !
Mais HIhan a raison , La scène un peu Lourde sur L'amitié est a Craindre ; Hélas ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
y0yo



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 23
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 231   Dim 9 Aoû - 17:26

Vache quel poste Hihan ^^ j'en ai pas perdu un mot ^^ c'est un régal d'te lire bref ben t'as tout résumé *____* x) sauf que t'as oublié de parler du zanpakuto du capitaine commandant qui a refuser de v'nir avec les autres c'qui veut dire qu'il entretiens une plus forte relation que les autres avec leur shinigami, après on a vu un peu de quoi le C.C était capable dans la ville alors que dire de la puissance des zanpakuto et du mystérieux persos dont j'ai pas ret'nu son nom ??? bref, c'est les meilleurs HS jusqu'ici un bon épisode on attend la suite =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HIhan



Masculin Nombre de messages : 370
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Bleach 231   Mar 11 Aoû - 23:57

Ooooooooh Embarassed

Yoyodu57, je sens qu'on va s'entendre, en effet on n'attrape pas des ânes avec des marguerites. Oui c'est vrai qu'en parlant de la fidélité du zanpakutoh du patron les auteurs auraient pu jouer sur plus de nuance dans l'établissement des camps. Des Zanpakutoh instables, partagés ou à la fidélité douteuse auraient surement apporté encore plus de confusion à la scène de combat. Et Bouddha sait qu'un peut de désordre supplémentaire, c'est toujours mieux par la suite puisque les intrigues de bleach ont toujours tendance à s'essouffler avant l'arrivée. Moui un jeu pour savoir qui va rester avec les shinigamis qui va se révolter pourrait être marrant. En effet on aurait des capitaines moins belliqueux, et des troupiers plus présents, s'il y a le risque que son zanpakutoh fasse des siennes si on l'utilise. Enfin faut pas non plus trop en demander à Bleach, ils ont quand même tenu un épisode entier sans dire que le sort de l'humanité est en jeu, ça devient plus qu'original au vu des derniers scans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
y0yo



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 23
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 231   Mer 12 Aoû - 7:25

C'est vrai ce p'tit jeu aurait était sympa, aussi voir la scène ou le capitaine commandant se fait attraper m'enfin j'pense qu'on va l'voir pck v'la LE C.C se faire attraper .... AH oui mais en fait il pouvait plus utiliser son zanpakuto ^^' mais il pouvait tjs utiliser le kido et autre technique :scratch: mais son zanpakuto est resté avec lui, c'qui pourrait dire qu'il pouvait quand même l'utiliser What a Face What a Face , 'fin bref que de contraction on verra par la suite si c'est pas trop gâché, et aillons tous une p'tite pensé à Bya' :')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire



Masculin Nombre de messages : 262
Age : 26
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Bleach 231   Mer 12 Aoû - 8:42

Personnellement pour des Hs je trouve cela plutôt bien réaliser
Hihan je suis d'accord avec toi ça va sentir les scènes d'amitiers très lourde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 231   Aujourd'hui à 9:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 231
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Bleach :: Épisodes-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Loisirs créatifs