AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion





Partagez | 
 

 Bleach: Dark Souls sur Nintendo DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bérénice



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Huy
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Bleach: Dark Souls sur Nintendo DS   Mer 15 Avr - 13:46



Un an après la sortie remarquée de l'excellent Blade of Fate, Bleach revient sur DS dans une suite soignée qui, n'en faisons pas mystère, comblera de bonheur tous les amateurs de combats en 2D sur DS.
Bleach : Dark Souls

Les amateurs d'import ne manqueront pas de nous faire remarquer que Bleach : Dark Souls est disponible au Japon depuis maintenant près de deux ans. Néanmoins, même avec un tel décalage, la sortie européenne de ce titre exceptionnel ne saurait passer inaperçue. En effet, non seulement Dark Souls reprend dans les moindres détails le concept terriblement efficace de son prédécesseur mais il y apporte également tellement d'améliorations que l'on ne peut que s'incliner devant le zèle de ses développeurs.

"Il est essentiel de s'entraîner pour maîtriser son personnage."

Tout d'abord, sachez que le nombre de personnages jouables a littéralement explosé en passant de 27 à (vous ne rêvez pas) très exactement 44 ! Bien entendu, chacun de ces combattants dispose de sa propre palette de coups spéciaux et autres Bankai que l'on pourra activer à l'ancienne en effectuant des combinaisons de touches ou de façon plus moderne, en pointant des icônes sur l'écran tactile. Les combats en 2D auxquels ils prennent part à un contre un et deux contre deux sont toujours diablement dynamiques et infiniment plus stratégiques que leur apparence brouillonne ne le laisserait supposer. Contres, gardes, charges, changements de plan, téléportation, il y a de nombreuses techniques à maîtriser pour espérer sortir vainqueur des affrontements et l'apprentissage des combos dans la section Entraînement est vivement conseillé aux débutants. Les vétérans du premier opus noteront que les dégâts infligés par certains personnages ont été réévalués et qu'il faut désormais attendre quelques secondes avant de pouvoir réutiliser une technique spéciale avec le stylet. Ils remarqueront aussi sans doute que le nombre de cartes Esprit disposées sur l'écran du bas a été revu à la hausse et que leur utilisation implique désormais un petit délai d'attente. Et ils s'apercevront peut-être enfin pour conclure que le système de jeu déjà fort convaincant du premier opus s'avère aujourd'hui plus convaincant que jamais.

Si les traditionnels modes Arcade et Entraînement ne semblent pas avoir été retouchés outre mesure, le mode Histoire quant à lui a été entièrement refondu pour se dérouler désormais sur une mini-carte dont on débloque les emplacements au fur et à mesure de notre progression. Proposant de nombreux combats à remporter avec des personnages imposés mais aussi des tas de défis allant de la collecte d'objets au quiz en temps réel, ce mode de jeu passionnant est tellement long qu'il est capable de nous occuper sans difficulté des soirées entières. En plus d'y gagner de coquettes sommes d'argent, on y débloquera de nouveaux objets à acheter dans le magasin d'Urahara et bien entendu des personnages supplémentaires. Certes, le scénario ne vole pas toujours très haut mais l'univers de Bleach est bien restitué, notamment grâce à des artworks de toute beauté et à des dialogues drôles et souvent crus. Les nombreux fans de la série auront d'ailleurs tout le loisir d'acheter des dizaines de dessins ou des échantillons de voix chez Urahara pour se constituer d'impressionnantes galeries visuelles et sonores. De même, ils auront accès à de nouveaux costumes, des cartes Esprit inédites et tout ce qu'il faut pour customiser dans les moindres détails les statistiques de leurs personnages favoris.


En vérité, entre le glossaire qui recense tous les termes du jeu, le guide des persos qui présente en détail les 44 combattants et le guide des techniques qui décrit méthodiquement chacune de leurs attaques spéciales, les fans de mangas et de baston auront vraiment de quoi s'extasier de bonheur. Les amateurs de jeux de cartes ne seront pas en reste non plus avec un éditeur de decks tout simplement phénoménal. Rajoutez à cela des tonnes d'options et de paramètres permettant aussi bien de changer les fonds d'écran des menus que de dessiner soi-même son propre logo, et vous aurez une idée de la rigueur avec laquelle les développeurs du studio Treasure ont travaillé. Enfin, pour ceux qui disposent d'une connexion Internet, il n'est pas inutile de préciser que le mode Multijoueur Online lague moins et que les options proposées dépassent toutes nos espérances. En un mot comme en cent, Bleach : Dark Souls améliore le concept de son prédécesseur à tous les niveaux pour s'imposer aujourd'hui comme une référence incontournable de la baston 2D sur DS. Un titre indispensable, un point c'est tout.


* Graphismes 12/20
Seul véritable point faible du jeu, les graphismes en 2D de Dark Souls ne sont pas à la hauteur de ce que l'on est aujourd'hui en droit d'attendre sur DS. Néanmoins, les nombreux artworks disponibles sont très réussis et certains Bankai sont toujours aussi classes.

*Jouabilité 17/20
En dépit du chaos apparent qui règne dans les arènes et de la relative simplicité du gameplay, les combats sont bien plus stratégiques qu'ils en ont l'air. Il y a de nombreuses techniques à maîtriser et les cartes Esprit s'intègrent parfaitement bien dans les joutes. Par ailleurs, la puissance des personnages a été réévaluée et il n'est plus possible de déclencher plusieurs coups spéciaux à la suite avec le stylet.

* Durée de vie 18/20
Totalement refondu, le mode Histoire se déroulant à présent sur une carte est plus complet que jamais. Les possibilités de customisation ont été revues à la hausse et il n'y a pas moins de 17 nouveaux personnages à découvrir ! Notez aussi que le mode Multijoueur online fonctionne bien mieux qu'avant.

* Bande son 15/20
Les voix anglaises des personnages sont très convaincantes tandis que les musiques et les bruitages créent une ambiance électrique illustrant à merveille les différents affrontements.

* Scénario 13/20
Le scénario du mode Histoire n'est pas particulièrement intéressant mais il a le mérite de mettre en valeur des personnages charismatiques et de faire preuve d'un certain humour.

*Note Générale 17/20
En deux épisodes seulement, Bleach aura réussi le tour de force de s'imposer comme une référence incontournable de la baston en 2D sur DS. Avec ses 44 personnages hauts en couleurs, ses tonnes d'options et son système de combat rééquilibré, Dark Souls fait même aujourd'hui encore plus fort que Blade of Fate. Dommage que les graphismes ne suivent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bleach: Dark Souls sur Nintendo DS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach dark soul ds
» Dark Souls
» dark souls 2
» [Jeux] Dark Souls
» Dark Souls I et II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Jeux-Vidéo-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit