AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion





Partagez | 
 

 Watchmen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nosuke



Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Watchmen   Lun 13 Avr - 16:24

Héhé bonjour amis cinéphiles ! Aujourd'hui votre cher Nos va vous présenter un ptit film fort sympatique (enfin faut pas le prendr au premier degré xD). Il s'agit de "Watchmen" réalisé par Zack Snyder ("300" entre autres)



Synopsis : 1985, dans une Amérique alternative ou les héros faisaient la loi avant un décret visant à stopper leurs activités, l'horloge de l'apocalypse, symbole de la tension entre bloc de l'Est et de l'Ouest, passe à minuit moins 5 (guerre nucléaire plus que probable). Un des anciens super héros, le Comédien, est passé à tabac dans son appartement et défenestré. A son enterrement, des anciens coéquipiers (regroupé sous le nom des Watchmen) se rassemblent et se posent des questions sur cette mort suspecte. Surtout l'un d'eux Rorschach, qui décide de mener son enquête. Il va apprendre que le Comédien travaillait pour des affaires top secrètes qui pourraient changer la face du monde à tout jamais, et décide de rassembler ses anciens équipiers afin de stopper cette menace invisible ... Mais peuvent-ils encore y arriver ? Et qui surveille les Watchmen du danger ? ("Who watch the Watchmen ?" en anglais ca fait plus classe)

Personnages :

Le Comédien : Ancien super héros ayant effectuer de nombreuses mission, surtout l'intervention en guerre du Vietnam avec le Dr Manhattan. Un héros, mais surtout un homme comme les autres ... avec ses défauts (alcoolique, brutal, etc ...) On le revoit à plusieurs reprises dans le film à travers des flashback.



Rorschach : Ancien super héros. Un homme perturbé dans sa jeunesse et par les atrocités qu'il a vu à ses débuts. Il porte toujours un masque sur son visage (qu'il considère comme son vrai visage). C'est un homme très mystérieux, mais surtout violant, qui applique la justice par lui-même.



Le Hiboux (Night Owl) : Ancien super héros (ressemblant à Batman). Un homme droit, qui a décidé de protéger les innocents avec l'aide de la technologie. Au début du film, il est vieux garçon, très timide et discret. Mais il a un amour secret pour une autre héroïne du groupe Watchmen.



Le spectre soyeux (Silk Specter) : Une ancienne héroïne. Cette jeune femme vit avec le Dr Manhattan, mais a de plus en plus de mal a vivre cette relation. De plus, elle entretient une douloureuse relation avec sa mère, qu'elle considère comme une alcoolique et trop nostalgique.



Adrian Veidt : Ancien super héros qui a décidé de montrer sa réelle identité. L'homme le plus intelligent du monde et surtout le plus mystérieux des Watchmen. On connaît peu de choses sur lui, à part qu'il dirige une importante société et tire à profit son image d'ancien super-héros.



Dr Manhattan : Ancien super héros malgré lui. C'était un scientifique (chercheur sur le nucléaire) qui après un incident, s'est vu attribuer d'immense pouvoir (agir sur la matière, téléportation, etc ...) Il est quasi considéré comme un dieu pour les autres hommes et est un atout pour le gouvernement américain. Mais cet état de divinité l'éloigne de plus en plus de la réalité et de son humanité.



Avis : Un film vraiment impressionnant !! En lisant ca vous allez vous dire "Ah encore un film de super-héro genre spider-man ..." et bien détrompez vous ! Ce film est tiré d'un graphic novel (genre de BD plus mature) et vraiment, l'atmosphère de ce fillm est vraiment très noire. De plus, ce film nous montre enfin un aspect très humain des super héros, qui sont des hommes avant tout, avec leur qualité, et surtout leur défauts. Et puis le scénar est certes complexe, mais à la fin tout s'emboite et on finit pas tout comprendre, et à accepter une fin des plus inabituelle ...
Bref vraiment un film que j'ai ADORE ! A vous de voir ce que vous en pensez Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Porn Note Fan



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 26
Localisation : Au pays du Hentaï...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Watchmen   Mar 14 Avr - 5:44

Watchmen , Watchmen ça c'est de la B.D ...

Je n'est pas vue le film mais la BD étant déjà génial je pense que le film a un très gros potentiel !

Merci pour cette bonne présentation NOS !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swordy !



Masculin Nombre de messages : 985
Age : 24
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Watchmen   Mar 14 Avr - 10:38

Hooo putain j'avais déjà vu quelques images de ce film et là ça va m'intéresser =)
Bonne présentation sinon =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krono



Masculin Nombre de messages : 845
Age : 23
Localisation : Dans un igloo à prendre des photos
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Watchmen   Mar 14 Avr - 14:18

Bon Nos' je t'ai déjà dit mon avis sur ce filme la dernière fois et j'une ,une fois de plus, un élan de flemme pour argumenter tout le film qui est d'ailleurs fort long.
Mais cette espèce de vison péssimiste de la vie et des "héros" est vraiment mauvaise je trouve.(eh oui c'est pas le genre de film à voir si on à encore un brin d'admiration pour les super héros u_u).
L'histoire est complètement idiote d'après moi...Ou plutôt ça ne se suit pas.
Des persos inutiles,de scènes inutiles aussi...Enfin bref un film bien ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senbonzakura



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 25
Localisation : Ceci ne te regarde pas
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Watchmen   Mar 14 Avr - 19:54

J'ai vu la B.A et il a l'air assez bien
Mais en même temps j'irais pas me présser pour aller le voir ^^
pas mal la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroluck



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 22
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Watchmen   Jeu 30 Avr - 19:50

*débarque 3 mois après la sortie du film*

XD

Alors, j'ai aussi adoré ce film =DDD Je le trouvais au début un peu space, mais j'ai vraiment finie par me plonger dedans =)) Je suis fan de Rorschach Cool Cool J'adore le moment : "et vous vous voyez quoi docteur? XDDD " dans la prison ^^ Et puis j'ai bien aimé le côté décalé et original ^^ enfin ça change des films de super-héros normaux =))

Bref j'ai aussi adoré =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Watchmen   Aujourd'hui à 16:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Watchmen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE WATCHMEN - THE COMEDIAN (MMS115)
» WATCHMEN LES GARDIENS
» Watchmen
» Watchmen (comics) : Pourquoi cette fin ?
» [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Loisirs créatifs