AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion





Partagez | 
 

 Muse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gin Ichimaru



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 22
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Muse   Mer 11 Fév - 8:20

Créé en 1997, le trio britannique Muse s’affirme dès son premier album comme l’un des groupes les doués de sa génération. Dans la tradition du rock lyrique, le groupe développe un style se jouant de la tension entre accalmies précaires et saturations. Elaborant un son distinctif aux influences très éclectiques, Muse sort en 2003, Absolution, un troisième album qui conforte son statut de groupe actuel majeur.
Elèves du même lycée de Teignmouth (Devon, sud-ouest de l’Angleterre), trois adolescents impliqués dans différents groupes décident de rassembler leurs qualités. C’est ainsi que le batteur Dominic Howard (né le 7 décembre 1977) et le guitariste Matthew Bellamy (né le 9 juin 1978) proposent à Christopher Wolstenholme (né le 2 décembre 1978) – initialement batteur, mais qui doit apprendre la basse pour intégrer le trio – de les rejoindre ; ensemble, ils forment Gothic Plague, transformé en Fixed Penalty puis Rocket Baby Dolls, en 1994.

En 1997, le trio abandonne les études, change de nom et devient Muse. Le groupe participe bientôt à un tremplin du type Battle of the bands qu'il remporte, à sa grande surprise. Fort de ce succès, Muse quitte Teignmouth et donne quelques concerts, jouant notamment à Londres ou Manchester. Une rencontre avec Dennis Smith, du label Sawmills, leur permet d’obtenir deux journées d’enregistrement dans son studio des Cornouailles (dans lequel Oasis a enregistré) que le groupe remboursera s’il obtient un contrat. S’ensuivent deux EP chez Dangerous Records. Le second, Muscle Museum, attire l’attention de la presse spécialisée. La carrière de Muse est sur le point de décoller.

Dennis Smith, confiant en ses poulains, leur imagine une carrière fulgurante et décide même de créer Taste Media, société de production uniquement dédiée au trio. En 1998, lors d’un concert devant des professionnels de la musique à Manchester puis une apparition au CMJ Festival de New York, Muse séduit le label Maverick, qui leur fait signer un contrat la veille de Noël (grâce à l’homme qui avait repéré les Deftones à Los Angeles, quelques années auparavant). Représenté par plusieurs labels selon les pays, dont Mushroom pour l'Angleterre, Muse n’a pas encore sorti d’album, mais le terrain est préparé.

Un succès immédiat...

Produit par John Leckie (George Harrison, Radiohead, Stone Roses, The Verve…), le premier album, Showbiz, sort en septembre 1999. Le succès rencontré leur vaut d’être comparés à Radiohead ou encore à Nirvana, et d’être présentés comme de dignes successeurs. Les singles « Uno » et « Muscle Museum » leur ouvrent les portes de la scène internationale et leur permet de jouer en première partie de gros calibres tels que Red Hot Chili Peppers ou Foo Fighters.



Sombre, agressif, lyrique, Showbiz est un premier album excitant, qui donne envie de connaître la suite et rend impatient.

L’année 2000 est consacrée à la scène et à l’enregistrement de leur deuxième album Origin of Symmetry, qui sort en juin 2001. Leur éditeur exige alors une adaptation spéciale pour les Etats-Unis prétextant une voix trop aiguë et peu commerciale du leader Matthew Bellamy. Le groupe refuse catégoriquement cette ingérence artistique, c’est pourquoi cet album de Muse ne sort que quatre ans plus tard outre-Atlantique. Origin of Symmetry se veut plus élaboré et plus « sage » aux dires de certains. Son rock est détonant s'accompagne de sonorités obtenues à partir d'instruments comme le mellotron et l'orgue. Les singles « New Born » et « Bliss » propulse le trio au sommet des charts, faisant de Muse devient une valeur sûre du rock anglais, au côté des Coldplay ou Travis, qui émergent à la même époque. L’album comprend également une surprenante reprise de Nina Simone, « Feeling Good ». Nestlé s’en empare pour promouvoir l’un de ses produits et s’attire ainsi les foudres de ses créateurs, qui gagnent le procès et obtiennent ainsi l’interdiction de diffusion du spot publicitaire.

Pour faire attendre des fans de plus en plus nombreux la sortie d’un nouvel album, paraissent en juillet 2002 à la fois un double-CD et un double DVD Hullabaloo : le premier rassemble un disque de faces B et un disque live enregistré lors de deux concerts de Muse au Zénith en 2001 ; le second propose ce même concert, ainsi que des bonus (documentaires, clips).


... que confirme le groupe

C’est en septembre 2003 que sort Absolution, un album aux accents mystiques. Ce dernier se place directement en tête des ventes en Angleterre et atteint la première place également en France et le top 20 dans une vingtaine de pays. « Time is Running Out » et « Sing For Absolution » deviennent des classiques et envahissent les ondes radio.

Trois ans plus tard, paraît Black Holes and Revelations. Il s’avère très vite être une machine à tubes et un disque surprenant de rock progressif aux tempi disco, lardé de rock noisy et de metal, et mâtiné d’arrangements electro. L’audace paie pour le groupe qui, s’il perd une partie de son public, en conquiert un nouveau : les ventes explosent et l’album se vend très bien, dépassant les trois millions en un peu plus de deux ans et en pleine crise de l’industrie du disque.

Après une tournée sur les continents européen et américain à l'été 2007, Muse délivre un nouvel album live HAARP, décliné en version CD et DVD le 18 mars 2008.

Apparu à la fin des années 90 avec l’étiquette réductrice de groupe « radioheadien », le trio a su prouver de disque en disque sa capacité à se renouveler, à expérimenter, à affirmer son unicité. La constance de ses efforts force le respect et en fait un des meilleurs groupes de rock mainstream des années 2000.

Banque d'images:
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinji



Masculin Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Muse   Mer 11 Fév - 13:18

Ok Gin.

Bon comme tu m'as dit que tu l'as montée de toute pièce, je déverrouille.

Kiss rép lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gin Ichimaru



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 22
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Muse   Mer 11 Fév - 13:50

HAA merci Shinji ^^
Je ne penser pas que tu aller le déverrouillé
Et puis ca permet de relancé le sujet ^^
Venez donnez vos avis ^^
Si j’ai mis quelque image mais si vous voulez écoutez prévenez moi par MP je vous donnerais des liens ^^
*encor merci Shinji*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinji



Masculin Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Muse   Mer 11 Fév - 14:06

Owh...

Gin, j'ai une mauvaise nouvelle.
Je suis désolé, car comme tu l'as dit :


Comique a écrit:
[14:40:43] Gin Ichimaru : Shinji ca te derange si on edite la pres de dante et on mais la mienne peut etre que mon travail aura servis a quelque chose ( pourquoi mets messages sonts pourries ? )

J'aurais peut-être dû le faire avant...
Qui sait, on aurait peut-être évité le plagiat du site MTV.

Oui, ils ont copié ton texte.
Toi qui avais trouvé toutes ces informations...
Toi qui avais argumenté, travaillé et organisé tout ça pour nous le faire partager, à nous, peuple de BNR.

Ah, que tu en savais des choses :

Citation :
« Elèves du même lycée de Teignmouth (Devon, sud-ouest de l’Angleterre), trois adolescents impliqués dans différents groupes décident de rassembler leurs qualités. »

On notera que tu avais même fait l'effort d'écrire sans la moindre faute...
Et pourtant, ces bougres d'MTV l'ont fait.
M'enfin le problème n'est pas là. Puisqu'ils citent quand même leur source :

« La constance de ses efforts force le respect et en fait un des meilleurs groupes de rock mainstream des années 2000. Copyright Music Story 2008 »

Ce fake... comme si ce site de débauchés allait présenter Muse.
Alors qu'ils auraient dû écrire : « Copyright, Gin Ichimaru -avec majuscules- de BNR, Dieu Graphiste. »

Quand je vois Music Story...
Pff, horrible.
Ils l'ont fait. Ils ont plagié.

Qu'en dis-tu ?

Ah, et merci pour ton MP où tu me confirmes l'avoir entièrement écrit tout en t'aidant un peu de Wikipédia. « Je pourrai même vérifier, que ce n'est pas le même. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Muse   Aujourd'hui à 1:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Muse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muse
» La Muse ou les meilleures sorties culturelles pour jeune public
» La Muse et le Forum
» MUSE NUMERIQUE
» Muse de Météor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Musique-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit