Bleach No Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


https://discord.gg/tAMCQw4
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Shadow of the Colossus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fujiwara
Invité




Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptyVen 1 Juin - 15:25

Présentation :

Shadow of the Colossus («l'ombre du colosse»), de son titre original japonais Wanda to Kyozō («le vagabond et le colosse»), est un jeu d'action-aventure de Sony Japon sorti sur PlayStation 2 en octobre 2005 en Amérique du Nord et au Japon, puis en février 2006 en Europe. Il a été dirigé par Fumito Ueda, qui est également le créateur de ICO.

Scénario :

Après un long voyage, un jeune guerrier, accompagné de son fidèle cheval, entre dans une contrée sacrée et interdite où s'élève un immense sanctuaire. Il y dépose le corps inerte d'une femme qu'on devine être un amour perdu. Une voix divine résonne dans le temple. Seule la mort des seize colosses vivant sur ces terres abandonnées permettra de ressusciter son amie...

Gameplay :

Il n'y a dans le jeu ni villages à explorer, ni personnages avec qui parler, ni objets à collecter (sauf peut-être les lézards qui influent sur la taille de la jauge d'agrippement et les fruits sur la barre de vie), ni ennemis, en dehors des seize colosses. Le joueur passe une grande partie du jeu à se déplacer dans des environnements vastes et sans vie, à la recherche d'un des colosses. Le but du personnage principal, Wanda (The Wanderer, Le Vagabond), est d'abattre tous les colosses pour pouvoir ressusciter une jeune femme dont il a déposé le corps dans le temple d'une contrée mystérieuse. Peu d'informations sont données sur l'histoire ou les motivations des personnages au cours du jeu. Ceci renforce le côté symbolique de la quête, un héros accompagné de son seul cheval et d'une épée magique, parti pour affronter d'impressionnants colosses, pour sauver une femme. Le jeu n'est néanmoins pas manichéen car les colosses ne sont pas tous agressifs, et l'on prend conscience du caractère égoïste et injuste de cette quête au cours du jeu.

Les colosses se présentent sous la forme de gigantesques créatures portant des armures ou des carapaces, qu'il faut souvent escalader pour pouvoir accéder à leurs points vitaux. Les affrontements sont soutenus par une musique à couper le souffle, qui change au fil de la progression du joueur sur le colosse. Comme l'équipement du héros est limité et figé dès le début du jeu (un cheval, un arc et une épée) et que la victoire résulte en partie de l'interaction avec le décor, Shadow of the Colossus peut être considéré à la fois comme un jeu d'action-aventure et un jeu de réflexion.

Wanda s'aggripe aux corniches et aux colosses avec la touche R1 de la manette de jeu. Cette idée est reprise à ICO, où cette touche permettait au personnage principal de tenir la main de Yorda.

La genèse :

Le gameplay est principalement inspiré par l'envie du créateur, Fumito Ueda, de créer des monstres ressemblant à des montagnes que le joueur devrait escalader et qui constituerait des niveaux à part entière (le 16e colosse en est la parfaite illustration). Le concept de Shadow of the Colossus apparaît pour la première fois dans une vidéo de démonstration présenté dans un DVD de promotion Sony en 2003. Sous le titre provisoire de NICO (jeu de mot japonais avec le nombre "2" qui se dit Ni qui rappelle que NICO était une suite prétendue d'ICO), la bande-annonce présente des cavaliers masqués avec des cornes (ressemblants au personnage d'ICO) chevauchant en direction d'un taureau de pierre ressemblant au deuxième colosse de Shadow of the Colossus (Quadratus). D'autres scènes montrent un personnage qui marche sur le dos du colosse, et la scène finale montre le même personnage cornu en train de planter une épée dans le crâne du monstre, laissant jaillir un flot de sang noir. Au cours de l'extrait on entend les prémices des mélodies de Shadow of the Colossus.

Source : Wikipédia

Voila, très bon jeu pour ma part, une autre jeu a avoir chez soi ^^
Revenir en haut Aller en bas
yusu

yusu


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2007

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptyVen 1 Juin - 15:27

Je l'ai ce jeu mon n'amour de fufu ^^ il est trop trop bien ^^ je l'ai pas fini mais bientôt lol
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
Invité




Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptyVen 1 Juin - 15:28

yusu a écrit:
je l'ai pas fini mais bientôt lol

A, toi aussi ? XDDDDDDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Di Roy

Di Roy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptySam 2 Juin - 23:30

Bah oui quand c'est un jeu sony on parle de que des coté positifs du jeux, faut pas oublier qu'il est remplie de bug visuel et de problèmes de camera mais j'aime bien les graphismes, on atteind les limites de la ps2 ^^ bref.. c'est bien mais pas top Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kyrby

Kyrby


Féminin Nombre de messages : 1742
Age : 34
Localisation : Dans le cul de Taer... :'(
Date d'inscription : 16/08/2007

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptySam 8 Sep - 21:06

LoOl Docteur Roy :lol!:

C'est un chef d'oeuvre ce jeux...
Et c'est pas moi qui dit ça :nah:

Mais moi j'ai trop aimé ce jeux, il est sublime.
Et le genre aventure seul dans le desert en chassant des colosse j'adore ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2008

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptyJeu 6 Mar - 21:43

CE JEU EST SUBLIME.
pour ma part je l'ai finit les combat contre les colosses son magnifique.
les 8premier colosses on se retrouves avec des musiques differente puis apres les musique reprennes la musique du premier colosse se retrouve su le 9eme colosse ect...
et chaque colosse a une magnere differente d'etre battu.
il yen a un ouil fon grimper sur son epe une foi celle ci dan le sol une autre ou il faut grimper a sa barbe(il sapelle barbarus en plus!) il y a un monstre aquatique un pterodactile un espece de serpent volant gigantesque au millieu du desert un de la taille d'un cheval(dailleur on fai du rodeo dessu) un serpent sous le sable des collosse a pied un autre ou il faut frappel sur son cran se qui permet de le diriger pour le fairs secraser dans une roche ect...

Donc comme il est dit plus haut ce jeu est sublime.

Note: 9,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Artaher

Artaher


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 35
Localisation : Dans ma petite Belgique natale lol
Date d'inscription : 17/01/2008

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptyVen 7 Mar - 8:53

Je l'ai ce jeu...il est vraiment époustouflan tout de meme purée!!!Quelle simplicitée dans le scénario...mais quelle beautée a l'écran!!!Et les combats contre les collosses...magnifique!!! Wink

Je ne sais trop quoi dire d'autre j'ai juste vraiment adorer y jouer...il m'en reste un superbe souvenir...ha oui un dernier truc: les déplacement a cheval!!!Merveilleu c'était superbement bien fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Artaher725.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow of the Colossus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Jeux-Vidéo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Loisirs créatifs, Scrapbooking