AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion





Partagez | 
 

 Usual Suspects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HIhan



Masculin Nombre de messages : 370
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Usual Suspects   Mar 30 Déc - 17:44

Usual suspects est un thriller de Bryan Singer sorti en 1995 sur un scénario de Christopher McQuarrie (je le cite pour une fois c'est vraiment vraiment important) avec des acteurs comme Gabriel Byrne, Chazz Palminteri, Kevin Spacey, Stephen Baldwin, Kevin Pollak, Benicio del Toro ou Pete Postlethwaite.



Dès le début du film on se retrouve avec un gaie massacre sur les bras, de ce qui semble être un échange de points de vue entre mafieux. De ce brillant débat ne reste que deux témoins et plus ou moins 100 000 000 de dollars.

L'un des deux protagonistes est Verbal Kint (Kevin Spacey), c'est un peu un loser, un boiteux, pseudo gangster, pris en pitié par les uns, méprisé par d'autres. Ce mec un peu transparent dans le milieu de grand banditisme, presque la par hasard est donc ramassé par les flics. Ils l'interrogent sur les cadavres du matin et c'est à travers sa déposition que l'on va revivre l'histoire qui s'est terminée par la Berezina. Au même moment l'autre témoin, un hongrois gravement brûlé, nous livre le nom de "Keyser Söze" avec terreur.

Cet homme est le véritable enjeu de l'intrigue. Est perpétuellement posée la même question tout au long du film: KEYSER SOZE EXISTE-IL, MAIS QUI EST KEYSER SOZE? On sait peu de choses de Keyser Soze en réalité, c'est un mythe même parmi les criminels, soit disant un tueur sans pitié, un homme qui sait tout et voit tout bref un génie du mal. Le seul problème c'est qu'on ne le connait pas, c'est ce qui lui garantirait depuis des années une impunité totale (c'est l'objet de la réplique culte du film « Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas. »).

Vous l'aurez compris les versions divergent et à vous de faire la part du vrai et du faux. Grosso modo le film est construit sur un allé retour perpétuel entre les événements que raconte Verbal Kint (qui nous accompagne tout au long de l'histoire en voix off) et le bureau ou il est interrogé par l'agent Kujan.

Spoiler:
 

L'intrigue et la réalisation de ce film sont vraiment incroyables, si vous le regardez tout l'intérêt de l'histoire réside dans le fait que l'on n'est sur de rien. Il ne faut donc pas vous laisser spoiler!! Il vaut mieux au contraire se laisser porter par les enquêteurs, par les faits qui s'établissent petit à petit sans chercher à deviner absolument la fin de l'histoire en raisonnant par probabilités factices.

Vous l'aurez surement deviné j'ai adoré ce film. Outre l'histoire incroyable, les personnages sont particulièrement attachants. Ils ont tous, un cynisme sur-développé, une ironie mordante, un sang froid total (c'est des bad boys quand même), mais également une grande élégance, une nonchalance hyper classe et même un certain romantisme (enfin pas tous). Bref c'est des méchants avec un grand M pas de stupides psychopathes mais des tueurs pragmatiques avec un petit côté (trop) humain très réaliste.


JE VOUS LE CONSEILLE VRAIMENT JE PENSE PAS QUE VOUS ALLEZ LE REGRETTER Very Happy

PS: JE VOUS CONSEILLE AUSSI LA VERSION FRANÇAISE (une fois n'est pas coutume hein?). Les traducteurs et doubleurs ont fait un boulot incroyable sur le vocabulaire (voc pas très subtil hein mais c'est ce qui fait son charme au film) et les intonations.

BON ALLEZ JE DIS PLUS RIEN FAUDRAIT PAS VOUS GÂCHER L'HISTOIRE!!!!



Donc si vous avez vu le film je vous en prie donnez vos impressions, si ma petite présentation vous donne envie de le voir (d'abord je suis très flatté Embarassed ) et vous êtes également conviés à donner vos avis.


Spoiler:
 


Dernière édition par HIhan le Mar 30 Déc - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon'



Masculin Nombre de messages : 772
Age : 26
Localisation : LewinS-Hide
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: Usual Suspects   Mar 30 Déc - 17:49

Il a l'air simpa se film rien a voir tes commentaires sa me donne envie de le ddl ^^ tres bonne description L'ane rien a redire la dessu un vrai artiste =) tchou mec et merci pour le topic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Usual Suspects
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Usual Suspects [Blu-ray Book] 25/05/2011
» [Thriller] The Usual Suspects de Bryan Singer
» [Blu-Ray] Usual Suspects
» The Usual Suspects (1995, Bryan Singer)
» Episode 2x07 The Usual Suspects

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Loisirs créatifs