AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion





Partagez | 
 

 Fallout 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishtu



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Fallout 3   Ven 19 Déc - 21:47



N'étant pas un grand féru des jeux en vue a la première personne, j'ai suivis (comme un mouton) les conseils d'une très bonne amie vendeuse chez Micromania (paye tes réductioooooons !!) et j'ai cédé... Au final je ne suis pas déçu. On m'avait dit:
"Tu verras, c'est Oblivion en post apo"
"Ok... *Lance le jeu, joue deux heures* Ah ouais !"


Donc au final, c'était pas mal, bien que je préfère tout de même l'héroic fantasy au post apo, mais bon... Y'a que les abrutis qui ne changent pas d'avis.


Donc, Fallout 3 c'est quoi ?
C'est un jeu sortit assez récemment (30 octobre 2008 ) sur console next-gen (vu les graph de ouf on comprend mieux...) interdit au moins de 18ans (Quand on voit les goules sauvages on comprend mieux) développé et édité par Bethesda Softworks.

Ok... Et l'histoire c'est quoi en fait ? Ségo est passée au pouvoir et le monde à pété c'est ça ?
Bien que je n'ai rien contre notre amie Ségolène (outre le fait qu'on voit sa tronche partout aux médias), il n-y'a pas vraiment d'histoire à raconter, car l'histoire évolue peu à peu au fur et à mesure que vous avancez.

A la base, vous êtes un individu tout petit, bébé, enfant, ado... Et au fur et à mesure que vous grandissez vous apprenez les mouvements de base (Ex: Période bébé --> Apprend à vous déplacer).
Vous êtez donc X (Non pas un film porno mais le nom que vous aurez donnez...) et vivez dans un abri. On vous bouffe le cerveau pour vous dire que "Dehors = caca", jusqu'au jour ou vous apprenez que votre propre père et sortit de l'abri. Alors là, tout s'emballe !

Présentation Jeuxvideo.com a écrit:
Fallout 3 troque la vue de haut des deux premiers épisodes pour adopter un environnement post apocalyptique en 3D plus grand et complexe. Ce jeu de rôle sur Xbox 360 offre une grande liberté d'action au joueur qui pourra faire évoluer son personnage comme bon lui semble mais surtout interagir avec les autres protagonistes comme il le souhaite pour aboutir sur l'une des 200 fins différentes.

Pourquoi 200 fins ?
Et bien, au même titre que Fable, vos actions/réponse influencent pas mal le déroulement de l'histoire et votre personnage. Dans pratiquement chaque discussion, vous avez quelques réponses possible, et souvent des réponses aimables et des réponses désastreuses.
(Exemple: L'abri se fait attaquer par des cafards géants, un môme ne vous aimant pas vous demandé, paniqué, d'aider sa mère elle même attaquée. Vous avez le droit d'accepter et aider la mère et ainsi faire plaisirs au mec, soit refuser et vous casser. Personnellement, j'ai accepté, mais la mère s'est fait bouffer xD Mon amie vendeuse, à accepté, et à shooté elle même la mère devant le mec Very Happy)

Un autre exemple: Un homme enraciné (oui c'est le mot exact) depuis prêt de 60ans au même endroit, vous demande par pitié de le tuer et ainsi abréger ses souffrances... Vous sadique ? Non jamais, au lieu de le tuer, vous allez le laisser pourrir ici même et que sa souffrance continu.

Donc vos actions influencent beaucoup le reste et bien évidemment, ça s'enchaine. Mon amie vendeuse à fait un réel génocide dans la première ville, et à ainsi accès à tout, toutes les maisons etc... Mais est seule...

Hum... Ouais pas mal ça... Mais le gameplay la dedans ?
Là encore, Fallout 3 nous révèle un véritable bijou dans les combats principalement avec son mode de visée des parties du corps et ainsi viser les parties sensibles (Pas celles là bande de pervers !) et ainsi rendre un ennemi immobile en lui explosant les jambes, ou quasi inoffensif en lui pétant ses bras.
Un exemple ici: (Screen déformant le forum)
Spoiler:
 

Bref, un réel jeu bien bourrin, à éviter si vous avez le cœur sensible, certains passages sont à flipper comme la zone des goules sauvages qui a donné des sueurs froides au plus peureux et des passages sanglants aux plus avertis en faisant sauter la tête des gens.

A essayer ne serait-ce qu'une fois. :-)

Et maintenant, pour le bonheur de vos yeux, quelques images (attention à la taille non réduite et surtout, les images sont assez violentes...):
Spoiler:
 

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flux



Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 28
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Fallout 3   Sam 20 Déc - 17:45

Un grand bravo pour ce topic sur ce magnifique jeu qu'est fallout 3, pour les gamers foncer c'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zabimaru



Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 24
Localisation : Avec mon Sasuke (L)
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Fallout 3   Dim 21 Déc - 10:55

Superbe description & présentation *-*

En lisant ton topic ce jeu m'attire beaucoup *0*

Je pense que c'est décidé pour Noël, j'achèterai ce jeu sur PS3.

Les graphismes sont magnifiques & j'adore ce type de jeu !

Je te remercie de nous l'avoir présenté =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fallout 3   Aujourd'hui à 12:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallout 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fallout Background
» Fallout et jeux post-apocalyptiques
» [INFO] Question thème fallout
» Fallout 3 - [Xbox360 Contenu Exclusif / PS3 / PC]
» Fallout 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Jeux-Vidéo-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit