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 The King of Fighters

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The King of Fighters Empty
MessageSujet: The King of Fighters   The King of Fighters EmptyMer 21 Oct - 11:56

The King of Fighters


The King of Fighters est une série de jeux de combat en 2 dimensions de l'éditeur japonais SNK, dont le premier épisode est sorti en arcade ainsi que sur la console créée par cette même compagnie, la Neo-Geo AES, en 1994 et par la suite adaptée sur de nombreuses plateformes.

Cette série est un crossover des jeux SNK les plus connus, Fatal Fury et Art of Fighting. Y figurent également des personnages de jeux plus anciens comme Ikari Warriors et Psycho Soldier, ainsi que de nouveaux participants, certains d'entre eux étant devenus par la suite très populaires.
Le plus populaires étant Terry Bogard.

The King of Fighters 2000 fut le dernier épisode de la saga créé entièrement par SNK qui se vit ensuite racheté par Playmore/Eolith. Peu d'employés restèrent. Ce rachat cristallisa les craintes des fans et fut à l'origine de bien des controverses tant au niveau symbolique (valeur emblématique de l'éditeur) qu'au niveau de la qualité des épisodes qui suivirent. Le nouvel éditeur avait beaucoup à prouver en succédant à une légende. Ce fut certainement un tournant pour la série qui ne l'a finalement pas empêché de continuer.

Les nouvelles versions qui suivirent furent adaptés aux consoles de l'époque comme la PS2, ce qui donna des versions 3D plutôt pas mal réussis.

KOF est revenue à ses premiers amours: les beat'em up 2D sortit sur Xbox 360 et PS3 récement.



Gameplay

Avec The King of Fighters, SNK révolutionna le genre du jeu de combat en proposant au joueur de contrôler une équipe de trois combattants au lieu d'un seul habituellement, chaque participant entrant dans le combat après la défaite de son prédécesseur dans l'équipe. Ce concept fut repris de nombreuses fois par la suite, mais abandonné dans la dernière version Neo-Geo de la série, The King of Fighters 2003, au profit d'un système de Tag Battle, rompant avec le style des 9 épisodes précédents.
Les différents épisodes de la série utilisent bien évidemment des enchaînements de coups (combos), ainsi qu'un système avancé de furies, marque de fabrique de Fatal Fury et Art of Fighting, et devenues un pré requis pour tout jeu de combat sérieux.
Un système de "striker" fut introduit dans The King of Fighters '99: Millennium Battle, permettant au joueur d'ajouter un quatrième personnage à son équipe, celui-ci pouvant intervenir au cours du combat pour surprendre l'adversaire, à la manière des aides de Marvel vs. Capcom. Ce système fut amélioré dans les éditions suivantes pour permettre l'exécution d'attaques combinant les forces de plusieurs combattants.KOF à chercher à innover et c'est peut-être ce qui à fait sa force.

Système de combos

Les combos peuvent être de deux types.
Soit l'enchaînement est automatique, c’est-à-dire qu'une seule manipulation permet au joueur d'effectuer une succession de coups (ex.: certains coups spéciaux), soit il est manuel. Un enchaînement manuel se combine parfois avec un enchaînement automatique.
Les combos manuelles se basent sur un système logique. Différents types de coups peuvent s'enchaîner dans un certain ordre et toujours dans le même sens. On crée donc une "chaîne" sur cette base en fonction des capacités et des spécificités du personnage choisi. Tous les épisodes ont gardé ce schéma à quelques modifications près. Les types de coups sont combinables dans l'ordre suivant :
les coups normaux exécutés lors d'un saut
les coups normaux
les "command moves"
les coups spéciaux ou les furies
Le joueur peut sauter un ou plusieurs types de coups de la liste pourvu qu'il aille toujours du haut vers le bas, que le même type de coup ne soit pas répété deux fois et que les coups normaux ou command moves choisis aient la propriété de pouvoir être interrompus (cancel) afin de placer le coup suivant suffisamment vite.



Adaptations hors jeu vidéo

La série The King of Fighters fut également l'objet de plusieurs adaptations en manga, dont The King of Fighters ZILLION, par Andy Seto, publiée en France par l'éditeur Tonkam.
Une adaptation animée réalisée par Studio IG a vu le jour en décembre 2005 sous la forme de 4 ONA de moins de 10 minutes chacune, avec pour titre The King of Fighters - Another Day.
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Vasto Lorde

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The King of Fighters Empty
MessageSujet: Re: The King of Fighters   The King of Fighters EmptyJeu 22 Oct - 10:28

KoF n'est plus ce qu'il était.

Maintenant place à Blaze Blue(La suite des Guilty Gears) qui est maintenant LA référence de jeux de baston en 2D.
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Porn Note Fan

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MessageSujet: Re: The King of Fighters   The King of Fighters EmptyJeu 22 Oct - 19:16

BlazeBlue je suis allé me renseigné et j'aimerais savoir si il est dispo sur xbox360 en France, si c'est de l'import ou une exclu Ps3 ?

En tout cas çà à l'air sympa.
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MessageSujet: Re: The King of Fighters   The King of Fighters Empty

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