AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kanye West.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyrby

Féminin Nombre de messages : 1742

MessageSujet: Kanye West.   Mer 27 Aoû - 7:08

Voila ma petite présentation de ce rappeur et producteur américain.

Kanye Omari West est né le 8 juin 1977 à Atlanta en Géorgie aux États-Unis.
Il est l'un des producteurs de hip hop les plus recherchés du moment.
Déjà jeune, il était déjà dans le rap car son pére, Ray West est un ancien membre des Black Panthers.
Quand à sa mére, elle était professeur d'anglais dans une Université Chicago.

Il a fait ses études à la International "Academy of Art and Design and Technology", une école d'art basée à Chicago, et à l'Université de Chicago. C'est en tant que producteur qu'il commence à se faire un nom. Il est notamment derrière certains tubes d'Alicia Keys, Jay-Z, Janet Jackson, Brandy, Talib Kweli, Dilated Peoples, Ludacris et John Legend.

Kanye West a eu beaucoup de mal à percé dans le rap, Jay-Z avait d'ailleurs reconnu que son label, Roc-A-Fella, était plutôt réticent à l'idée de signer Kanye en tant que rappeur. De nombreux labels avaient refusé de le signer prétextant qu'il n'avait pas le look hip hop ordinaire ou n'était pas issu de la rue.

Puis, lui vient un accident de voiture survenu le 23 octobre 2002 fracture sa mâchoire à trois endroits. Cette épreuve lui a ouvert les yeux quant à la signification de la vie pour lui. C'est d'ailleurs cette inspiration qui est à la base de son premier single Through the Wire. Il l'a enregistré deux semaines après l'accident alors que sa bouche était encore recousue à l'aide de points.

The College Dropout sorti dans les bacs en début d'année 2004. La critique enthousiaste voit alors en lui l’avenir de la musique noire. Nommé pour dix Grammy Awards, la principale récompense musicale outre-Atlantique, il en a remporte trois. Son album a été sacré disque de l’année par The New York Times et Time Magazine, qui le classait déjà parmi les “100 personnalités les plus influentes de la planète”.

En août 2005, Kanye sort son deuxième album intitulé Late Registration. L'album a reçu un accueil plus dithyrambique encore.
Aux États-Unis, l'album s'est écoulé à plus de 904,000 copies en une semaine et a récolté non moins de 8 nominations aux prestigieux Grammy Award - pour l'Album de l'Année, la Chanson de l'Année pour "Gold Digger." Kanye a déjà annoncé que ses troisième et quatrième albums seront respectivement intitulés Graduation et A Good Ass Job.

Kanye West, détenteur de 6 Grammys, a collaboré avec de nombreux artistes, dont le rappeur has Twista, la chanteuse Brandy sur Talk About Our Love, Jay-Z, Talib Kweli, Mos Def, Ludacris, Dilated Peoples, Mariah Carey, Miri Ben-Ari et John Legend. Kanye West a aussi donné un second souffle à la carrière de rappeurs tels Common et Twista.

Mais l'un de ses meilleurs duos, et sans doute celui avec les Daft Punk:

Mon avis/critique:
C'est sans conteste l'artiste que j'aime le plus au monde, aucun ne lui arrive à la cheville.
Il mélange les styles avec une telle simplicité, et ses productions relancent chaque artistes.
Depuis 2004, il est dans tout les top et reçois beaucoup de prix pour ses chef d'oeuvre.
Je m'en lasserai jamais, et il n'a pas encore fini de faire parler de lui.

Anecdote:

Sa mére est morte le 10 novembre 2007 à 58 ans, suite à des opérations qui ont mals tourné.
Le 17 novembre 2007 au Zénith de Paris, au moment de chanter "Hey Mama", Kanye demande par deux fois à ses musiciens de continuer à jouer l'introduction du morceau. Il reste bloqué pendant plus de 10 minutes et pleure juste avant que son staff ne vienne le réconforter sur scène. Il ne pourra pas chanter cette chanson et laissera sa choriste rendre hommage à sa mère.

Discographie:

2004: The College Dropout
2005: Late Registration
2006: Late Orchestration
2007: The Graduation kanye west

Playlist:

Découvrez Kanye West!

Pour moi le meilleur artiste/créateur/producteur le beatmaker que tout les labels aimeraient avoir.

Dernière édition par Kyrby le Lun 8 Nov - 0:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosuke

Masculin Nombre de messages : 1274

MessageSujet: Re: Kanye West.   Mer 27 Aoû - 8:45

Eh ben ca c'est une présentation méga giga complète !!!
La seule que je connais de Kany West c'est le remix de Harder Better Faster Stronger (normal, fan de Daft Punk xD)
Mais sinon c'est vrai qu'il est pas mal, même si j'aime pas trop le rap américain :p
Darky

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: Kanye West.   Lun 1 Sep - 6:11

Ca c'est de la présentation que j'aime *_*, énorme taf Kyrby !

Bon il est vrai que maintenant, le hip hop et moi ça fait deux, mais j'avais comme je t'ai dit écouter "The College Dropout" et "Late Registration", le deuxième cité j'avais bien aimé la totalité de l'album, même si certains featuring j'ai pas trop apprécié.

Je vais essayer le dernier et te dire ce que j'en pense, rien que pour te faire plaisir, mais si tu me dis que KW est le futur roi de la scène hip hop, why not =)

De toute manière maintenant je suis largué au niveau de cette musique ... Alors tu peux me dire c'est 50 centimes le roi, je te croierais xD
Voir le profil de l'utilisateur http://andnhlforall.free.fr/forum
Kyrby

MessageSujet: Re: Kanye West.   Lun 1 Sep - 7:25

Quand même pas 50cent... xD

C'est d'après Nas (et pas moi même si je le pense), le Hip hop est mort avec son album intitulé "Hip Hop Is Dead". Logique.
Avec cet album, il avait lancé une véritable polémique.
Et dans ses dernières interview, on lui demande qui pourrait sauver le rap.

Le sauveur ?

Pour lui, c'est Kanye West et personne d'autre.

Le dernier c'est "Graduation" avec Stronger (Feat Daft punk) un titre très connu.

Pour en finir, on attend toujours les deux derniers albums qu'il a prévu depuis longtemps mais qu'on en voit pas la couleur.
D'après certaines sources, avant la fin de l'année.

TaëR

Masculin Nombre de messages : 951

MessageSujet: Re: Kanye West.   Mer 3 Sep - 16:00

Je l'aime pas.

xD

Je peux pas laisser dire qu'un mec comme Kanye West ressucitera le hip-hop alors que je trouve qu'il fait autant hip-hop que ma mamie quoi <<

Il est populaire, il est bon producteur ( ça je ne le renie pas , même si c'est ses prods sont pas comparables à Timbaland, ou encore les Neptunes mais bon ^^ )

Mais je ne lui trouve pas des qualités rappologiques hors normes je dirais, il a une voix assez banale, un flow pas particulierement excitant ( vous pourrez remarquez que le rap me fait le même effet qu'une jeune fille ^^ ) et des titres plus pop qu' hip-hop pour moi ^^

Il a vendu des millions d'albums, il est au top, il est recherché mais cela suffit-il pour faire renaître le hip-hop ?

Je ne pense pas , ce qui a fait naitre le hip-hop c'est N.W.A, et tous ces gars qui incarnait le hip-hop ^^

Kanye West est un bon chanteur.
Kyrby

MessageSujet: Re: Kanye West.   Mer 3 Sep - 16:22

MAIS MDR.

M'enfin tu peux en penser ce que tu veux mais c'est pas moi qui ai dit que c'était Kanye West qui va faire revivre le Hip hop c'est Nas...et c'est qui Nas ? Il s'y connait assurément mieux que toi en Hip hop, en toute sympathie bien sur.

Timabaland meilleur que lui...peut être je n'ai pas dit le contraire.
Mais Kanye West gagne assurément plus que lui. =)
Donc meilleur ou pas... je sais pas.

De toute façon, tu parles du producteur, le meilleur c'est Dre.

Bref...c'est pas trop son flow ou quoi que ce soit c'est plutôt ses musiques en elles mêmes. Genre, Stronger avec un featuring Daft Punk.
As tu vu ça autre part ?

Voila, on pourra en discuter 20ans avec toi mais c'est pas moi qui ai dit que c'était lui qui va faire revivre le Hip hop, je ne fais que traduire les paroles des pros, en toute sympathie. =)))))
TaëR

MessageSujet: Re: Kanye West.   Mer 3 Sep - 16:38

L'esprit critique , c'est avoir son avis, et pas se mettre du côté de Nas parce que c'est Nas justement ^^
Je pense que Nas s'est trompé et après bien sûr qu'il s'y connait plus que moi en rap ^^

Kanye West plus riche que Timba ... Je sais pas trop :/
http://www.rap2k.com/news-rap-89670-forbes-classement-des-plus-riches-rappeurs-2008.html

Mate il est a 8 millions de dollars de moins que Kanye cette année et a mon avis cette année a été la plus lucrative pour ce cher Trouduk' xD

Alors que Timba est la et au top depuis ... pas mal d'années ^^

Dre n'est plus au top niveau prod depuis pas mal de temps ^^

Tu kiffes un son ? Tu mates la prod : Neptunes ! Ils sont derriere tout le monde ^^

J'ai vu ça autre part ?

RUN DMC qui firent Walk this Way avec Aerosmith ^^ C'était en 1986, Mélangé le rap avec un autre genre ? Rap-Rock 21 ans plus tôt Kanye ^^
Kyrby

MessageSujet: Re: Kanye West.   Mer 3 Sep - 16:44

Merci pour le lien qui confirme ce que j'ai dit, en toute sympathie bien sur. =))))))
C'est ce que je disais, le sauveur du Hip hop gagne plus que Timbaland.

Ensuite, le mec qui a rien compris.

Je lui parle du Hip hop de maintenant, je lui demande qui fait ça maintenant ? Et il me répond:

"RUN DMC qui firent Walk this Way avec Aerosmith ^^ C'était en 1986, Mélangé le rap avec un autre genre ? Rap-Rock 21 ans plus tôt Kanye ^^"

Merci, oui c'est bien ce que j'ai dit.
C'est Kanye West qui va faire revivre le Hip hop, car pour avoir pareil il faut remonter en en 1986 quand même, en toute sympathie bien sur. =)))))))
TaëR

MessageSujet: Re: Kanye West.   Mer 3 Sep - 16:51

Ah d'accord faire revivre c'est copier ? ^^

Et puis comme je l'ai dit, Kanye a gagné 8 millions de plus que Timba cette année alors que Timba gagne des millions depuis 10 piges <_<

Donc a mon avis on compare les comptes , Timba est plus riche que Kanye.

Dans le rap de maintenant, Oxmo Puccino " Au Lipopette Bar", 2006 c'est notre époque ^^

Il fait un album avec les Jazzbastards, troupe de jazzies ^^ Mélande de style de nouveau ^^

Dirt off your shoulder Jay Z 2003, il rappe sur du classique, ENCORE Jay-Z il fait un album avec Linkin Park ^^

Encore ? ou tes fesses sont pleines ? Cool
Kyrby

MessageSujet: Re: Kanye West.   Mer 3 Sep - 17:00

En quoi il a copié avec Stronger ? =))))
J'aimerai bien le savoir.

Bref,

"Celui qui bénéficie de la plus mauvaise place cette année est Kanye West, à la quatrième place avec 30 millions de dollars. Il pourra néanmoins trouver consolation en se ventant de battre 50 Cent dans les ventes d'albums et les Grammys."

Alors ? C'est de Rap2k.
Donc ce qui veut dire qu'il a perdu des places par rapport à l'année dernière et les années d'avant aussi.
Tu parles beaucoup mais c'est même pas vérifier.
Donc à ton avis il est plus riche ? Dit donc, ton avis il est fort pour savoir ce genre de chose mon pote. Mais d'après Rap2k enfin Forbe, tu dis de la merde.
Isl disent bien Kanye West et non Timbaland.
C'est celui qui a la plus mauvaise place cette année alors qu'il est 4éme, en toute sympathie. =)))))))

C'est sur qu'il en a qui l'ont déjà fait et qu'il le font encore mais pas avec le même style de Kanye West.
Mélanger Daft Punk avec Kanye West c'est plus qu'une idée alors que les autres, ça reste dans le rock mon ami.
Et pour cause, ils ont pas eu le même succès que Kanye West avec Stronger.
Darky

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: Kanye West.   Jeu 4 Sep - 14:07

Le débat sans fin que ça peut donner vu que c'est une question de goût...

Je dois avouer que si Nas dit que Kanye West est un des futurs représentants de la scène hip hop, c'est quand même pas loin de la vérité, mais je dis ça sans vraiment y donner de l'interêt car le rap c'est plus mon truc depuis quelques années.

Après dire que KW a un flow dans la moyenne, et ensuite parler d'Oxmo, lol...

En toute sympathie, Oxmo a un flow super mou =)

Puis le flow est pas vraiment un truc qu'on peut juger car tout ceci dépend du style et du rythme de la musique.

Et pourquoi on en vient ensuite a citer Timbaland, la j'ai vraiment pas saisi, lui c"est plus un producteur qu'un rappeur, donc je compare même pas les deux artistes, surtout que ça fait un bail que Timba' est dans le milieu (et puis ses albums avec Magoo oh my god XD)

Pour finir ce post, je dirais que KW est vraiment un très bon rappeur, en tout cas assez bon pour que j'écoute son album jusqu'à la fin, et même le garder sur le disque dur, ou seul Sean Price et Mobb Deep y figure xD.
Voir le profil de l'utilisateur http://andnhlforall.free.fr/forum
maurrik

Masculin Nombre de messages : 2185

MessageSujet: Re: Kanye West.   Mer 1 Oct - 1:39

AAAAAAAAAh, Kanye West, un de mes rappeurs préférés jusqu'à ce qu'il commence à avoir la grosse tete. Mais je ne peux m'empêcher d'(écouter ces albums. J'ai le College Dropout, le Late Registration et enfin celui que j'écoute toujours en boucle. C'est un des meilleurs rappeurs et producteurs du ShowBizness néanmoins à dire qu'il est meilleur Timbaland ou plus riche, ça c'est un peu fort timbaland s'est remplit lla malle avec les albums de Nelly Furtado et de Justin Timberlake sans compter qu'il travaille depuis des années avec Missy Elliott. Celui qui peut sauver actu Le rap c'est Lil Wayne et personne d'autres. En tout cas je conseille Kanye West à tous les fans derap et de Hip Hop du monde entier.
Voir le profil de l'utilisateur http://maurrik.blogspot.com/
Mangaka35

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Kanye West.   Mer 1 Oct - 11:25

Musique pas mal mais question lunette -_-'
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaka35.skyrock.com/
Kyrby

MessageSujet: Re: Kanye West.   Mer 1 Oct - 14:14

Lil wayne... je l'aime bien mais c'est une blague.
C'est pas lui qui sauvera le rap puisqu'il est là depuis 1990.
Kanye West 2004... le sauveur du Hip Hop.

Kanye West a produit les albums Blueprint de Jay-Z rien que pour ça, Nelly F (et non Cornell Haynes alias Nelly) et Justin peuvent aller se rhabiller. =)
Ou encore "The Documentary" de The game ou Trap Muzik pour T.I.

Alors que Timba c'est beau mais c'est que du commercial.

Ensuite c'est d'une source sur, donc y'a pas à tergiverser dessus 5ans...
maurrik

MessageSujet: Re: Kanye West.   Mer 1 Oct - 14:44

Kanye est bon je l'avoue, il a un très bon flow et il fait partie des meilleurs rappeurs du moment mais Wizzie est encore mieux que lui à mon avis car celui ci est comme Akon ou T-pain ou encore T.I, il fait partie des gars les mieux recherchés pour les featurings et aussi il a fait aimer le rap à d'autres cultures et à certains blancs qui n'ecoutent que le rock.Selon moi, il est celui qui peut sauver le hip hop et aussi c'est le rappeur N°1 aux USA.
Ensuite concernant le Kanye Producteur, franchement il est 4ème sur ma liste après Timba, Cool&Dre et Dr DRe. Il a fait de très bons albums mais les autres gars ont fait sortir des classiques du rap
Senbonzakura

Masculin Nombre de messages : 2220

MessageSujet: Re: Kanye West.   Mer 1 Oct - 15:56

Mouai il fait de bonne musique
Aprés faut aimer le style
perso j'ecoute plus de rap US depuis que j'ai vue les parole des chansons de 50 cents
en français lol
Kyrby

MessageSujet: Re: Kanye West.   Jeu 2 Oct - 15:42

maurrik a écrit:
Kanye est bon je l'avoue, il a un très bon flow et il fait partie des meilleurs rappeurs du moment mais Wizzie est encore mieux que lui à mon avis car celui ci est comme Akon ou T-pain ou encore T.I, il fait partie des gars les mieux recherchés pour les featurings et aussi il a fait aimer le rap à d'autres cultures et à certains blancs qui n'ecoutent que le rock.Selon moi, il est celui qui peut sauver le hip hop et aussi c'est le rappeur N°1 aux USA.
Ensuite concernant le Kanye Producteur, franchement il est 4ème sur ma liste après Timba, Cool&Dre et Dr DRe. Il a fait de très bons albums mais les autres gars ont fait sortir des classiques du rap

Je répété, Weezy est là depuis 1990, comment veux tu que c'est lui le sauveur du rap ?
Et je pense que tu ne l'as écouté sans son joujoue... ça fait mal aux oreilles.

Tu donnes des arguments non valides, comme le fait qu'il est n'1 au US.
Ou as tu vue ça ? Je suis un grand passionné du rap US, je n'ai jamais entendu rien de pareil. C'est lui qui a dit que ""jusqu'à ce que je disparaisse, je suis le plus grand rappeur vivant" et personne d'autre.

Moi je peux dire que je suis intime avec Kanye West, est ce la vérité ?

C'est loin d'être le plus grand des rappeurs américains, et en ce moment il fait beaucoup de feat juste parce qu'il ne prépare pas d'album.
Sérieux, documente toi avant de dire des choses comme ça...
Tu parles des Feat, T.I, Lil wayne ou encore T-Pain mais leurs albums viennent juste de sortir ! C'est normal quand ce moment tu n'entends qu'eux. >__>
Carter III, Paper Tail... (Thr33 ringz exception)

Et pour la question de prod, en ce moment un son fait un carton planétaire comme "A Millie" (Ne me dis pas que c'est Lil wayne qui en est l'auteur...) c'est Swagger Like US de T.I en feat avec Weezy, Jay-Z et bien sur Kanye West. Avec ce succès, plusieurs rappeur sont entrain de reprendre le morceau, dont Jay-Z qui le veut sur blueprint III son album et Usher, Chris Brown, T-Pain et Ne-Yo ont décidé de se réunir pour sortir la version R&B de « Swagger Like Us ». Et dans tout ça, sais tu qui sera le prod des nouvelles versions de ce son ?
Kanye West.
Et Rick Ross qui ne s'est pas encore décidé pour le prod.

Dre est bon, mais son temps est passé. Il a surtout été connu pendant la guerre West coast et East coast que Snoop a mis fin.
Les autres aussi ont fait leurs temps, Timba est encore là, il est bon mais regarde un peu ses dernières prod...Nelly F et Justin... excuse moi mais c'est moche.

Je veux pas dire qu'il est meilleur, mais lui il est tout jeune, il vient d'arriver même pas 10ans qu'il est là.
Et il est au top, Nas l'a dit, l'une des légendes a dit qu'il sauvera le rap et je le crois.

Enfin bref, heureux qu'il y' ai d'autres fans du Rap Us.
Dante

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: Kanye West.   Ven 3 Oct - 11:11

Heureux surtout pour quelqu'un comme mwa, qui déteste le Rap

Aime Kanye West =) !

Mwa, j'l'aime bien ce gars, il fait de bonnes choses !

Après, chacuns son opinion, j'écoute pas 24H/24 du Kanye, juste quand j'en ai envi/ de temps en temps

Et j'ecoute que 3 chansons de lui...

Après, je préfère largement Kanye West aux autres =S (Bah oui, vu que j'aime que lui)
Voir le profil de l'utilisateur http://sasu.niceboard.com
Kyrby

MessageSujet: Re: Kanye West.   Ven 3 Oct - 15:53

Oui alors là encore plus heureux ! Cool

Kanye West, seul lui peut faire aimer le rap à ceux qui le déteste.

Ce sont lesquels que tu écoutes ?
Dante

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: Kanye West.   Sam 4 Oct - 9:58

Humm
Des connues xD

Y'a le Duo avec Daft Punk - Harder Better Faster Stronger

Le Duo avec Estelle - American Boy

Et l'autre, j'm'en rappelle plus ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://sasu.niceboard.com
maurrik

MessageSujet: Re: Kanye West.   Sam 4 Oct - 12:22

Ecoute Kyrby, je crois que ton amour pour Kanye te rend aveugle, il est bon et il produit bien, mais franchement c'est mon opinion et tu pourras pas la faire changer, Kanye n'est pas le sauveur du hip hop et je connais des rappeurs qui chantent 1000 fois que lui. Sur ce, on clôt ce débat qui ne va vers aucune conclusion. Simplement j'espère qu'il arretera de faire des remix afin de les mettre sur ses albums tels que Stronger ou Can't tell me Nothing et d'avoir la grosse tète.
Mangaka35

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Kanye West.   Sam 4 Oct - 15:10

Bien d'accord avec toi maurrik.
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaka35.skyrock.com/
Kyrby

MessageSujet: Re: Kanye West.   Sam 4 Oct - 16:15

De même que c'est ton opinion, mais moi je te parle d'une opinion d'une des légendes du Rap US, Nas.
Donc ça vient pas de moi, ça vient d'un pro en la matière.

Et mon amour pour Kanye comme tu dis qui me rend aveugle...vraiment un argument moche.

De plus, cela ne s'appelle pas un remix mais une mixtape, c'est très courant dans le rap Us.
Et sais tu qui en à l'une des plus grosses bibli ? Weezy, en toute sympathie. =)))

Dire que Weezy est le meilleur... bref.
maurrik

MessageSujet: Re: Kanye West.   Sam 4 Oct - 17:35

Donc tu vas me dire que toi tu crois que Kanye est le messie parce que Nas l'a dit donc t'as aucune opinion sur ce sujet ou bien c'est parce que Nas l'a dit que tu es d'accord. Ensuite tui vas me dire aussi que Graduation est une mixtape puisqu'il a fait des albums dessus, sait- tu faire la différence entre une mixtape et un album?
Sur ce je déclare que Kanye n'est pas apte à sauver le hip hop. si tu veux continuer la discussion, on se croise sur msn car je crois que ce topic est admirer la musique de Kanye West et non pour le fanatiser.
Kyrby

MessageSujet: Re: Kanye West.   Sam 4 Oct - 19:28

Ce topic a été fait par moi... pauvre de toi. =)

Y' a pas question de fanatique ou quoi que ce soit, j'aime Kanye mais j'écoute pas que lui.
En ce moment, c'est beaucoup de The Recession by Young Jeezy, un chef d'oeuvre.

Maurrick...c'est un topic sur Kanye West et le rap Us en général.
Ou veux tu parler de ça, autre part qu'ici ? Ici c'est très bien.

J'ai une opinion, puisque je dis que c'est Kanye West qui va sauver le Rap et surtout depuis que Nas l'a confirmé.

Maurrik c'est chacun ses gouts, pour toi non, pour moi oui.

Ai je dit que Graduation est une mixtape ? oO
J'ai dit que celui qui a une des plus grosses mixtapes du Rap Us est Weezy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kanye West.   Aujourd'hui à 20:13

Kanye West.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant