AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MetallicaaaaaA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HIhan

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: MetallicaaaaaA   Sam 19 Juil - 18:25

Le sujet de ce topic est donc contre toutes attentes Metallica !!!!

LE GROUPE

Alors Metallica est avant tout un groupe de musique bon ok pour entrer un peu plus dans le vif du sujet, un groupe de metal qui selon les albums peut passer du speed au trash ou au heavy et bien d'autres mais comme c'est assez subjectif je préfère m'en tenir au genre assez vaste de Metal (vous me direz au vu du nom rien de bien surprenant et pourtant j'ai fait 4 lignes héhé^^) .

Bref le groupe se forme en 1982, sous la houlette de Lars Ulrich (batterie) et James Hetfield (guitare/chant) avec Ron McGovney (basse) et Dave Mustaine (guitare solo), autour d'une chanson "Hit the lights", à laquelle il a été assuré une place sur la compil "Metal massacre" d'un ami de Lars.

Fin 1982 Cliff Burton un bassiste soliste du groupe "Trauma" rejoint le groupe, que Ron quitte à la suite de tensions entre lui et les autres membres, au sujet du manque de considération dans lequel ils le tiennent.

Avril 1983 le groupe se stabilise enfin, virant Dave qui avait de gros problèmes de comportement et de drogue (il fondera megadeth par la suite), il recrute le futur guitariste phare de Metallica, Kirk Hammet un ex Exodus.

Le groupe ayant acquis une certaine expérience et écrit un nombre raisonnable de chansons, sort un premier album auto-produit en juillet 1983, qui connait un certain succès sur la scène metal de l'époque. Ce premier album leur permettra outre d'augmenter leur audience, d'augmenter leurs moyens car le groupe à cette époque est complètement fauché. En effet "Kill 'em all" a été produit à crédit et sans techniciens par manque de moyens^^. Le groupe entame donc également une tournée aux Etats-Unis pour promouvoir son album.

Août 1984 sort l'album "Ride the Lightning", un album plus travaillé qui comporte un morceau instrumental "the call of Ktulu" et une semi-ballade "fade to black". Cet album connaitra un certain succès (plusieurs morceaux comme For Whom the Bell Tolls sont d'ailleurs devenus des piliers incontournables des lives de MetallicA) qui permet au groupe de signer chez le label Elektra Records.

En 1986 sort le premier immense succès de MetallicA, l'album "Master of Puppets" avec des titres comme "Sanitarium", l'instrumentale "Orion" ou même la chanson qui donne son titre à l'album "Master of Pupets". L'album se vendra à 12 millions d'exemplaires dans le monde entier.
Lors de la tournée pour la promotion de l'album, Cliff Burton décède dans un accident du tour-bus. La chanson "To live is to die" lui est dédiée ainsi que le morceau Orion dont la sobre mais tres classe ligne de basse a été composée par lui (et diffusée lors de son enterrement).

Après une période de troubles Metallica se décide enfin (en partie grâce aux parents de la victime) et recrute un nouveau bassiste, Jason Newsted (ex flotsam and Jetsam) et sort en 1988 l'album "...and Justice for all". Très apprécié des fans et de Di roy en particulier pour la chanson "One" il donnera lieu au premier clip vidéo de Metallica
(et oui Metallica c'est des vieux la vidéo ils connaissent pas bouh bouh les vilains hommes des cavernes c'est tellement mieux le Jrock avec des mannequins supers beaux, hum bref je m'égare).

ENFIN ENFIN sort en 1991 le deuxième immense album de metallica appelé communément par les fans le "black album". Cet album rend le metal beaucoup plus accessible avec des riffs plus mélodiques, des tempos moins rapides et une ballade culte "nothing else matter". Avec cette album Metallica se lance dans une immense tournée de cinq ans et de plus de 400 concerts dans le monde entier.
Dans l'album "Live Shit : Binge & Purge" on retrouve donc une partie cette tournée avec des reprises inédites comme "Stone cold crazy".

En 1996 et 1997 sortent les albums jumeaux Load et Reload. Ces albums font débat car le groupe prend une nouvelle orientation musicale plus hard rock qui n'est pas au goût de tout les fans. Quoi qu'il en soit plusieurs grands succès de Metallica en sont extraits comme "Fuel", "The memory remains" ou "The unforgiven II".

En 1998 Metallica sort "Garage inc" un album de reprises souvent désavoué par les fans mais qui apporte plusieurs nouveautés intéressantes dans le répertoire de Metallica. Cette même année Metallica sort un album live inédit composé de ses chansons les plus célèbres reprises avec l'orchestre symphonique de San Francisco.
C'est également l'année ou Jason Newsted quitte Metallica trouvant étouffante l'omniprésence de Lars Ulrich et de James Hetfield.

En 2003 sort l'album st anger et à la fin de l'enregistrement Robert Trujillo (ex suicidal tendencies) rejoint le groupe. sur celui la je m'attarde pas allez savoir pourquoi^^.

Bref, en ne me relisant pas je trouve mon pavé honteusement résumé et réducteur donc pour ne pas effaroucher les fans votre ami wikipedia est la =>

WIKI WIKI WIKI

ECOUTER METALLICA

Donc si vous voulez comme ça parce que vous vous ennuyez, (en effet votre chien est malade, la piscine asséchée, la voiture au garage, pas d'épisode de Bleach cette semaine ou que sais je encore,) écouter Metallica.

Ben soit vous etes un habitué du metal et auquel cas je ne saurais trop vous conseiller "master of puppets", un fabuleux duo de guitares pendant le break gaaaah et un des meilleurs solos de Kirk Hammet. Ou encore l'album "... And justice for all" avec des morceaux comme "Harvester of sorrow" ou "One". Enfin deux albums avec des riffs complexes et assez lourds qu'il faut je pense savoir apprécier mais des solos incroyables et techniques. Dur à expliquer en deux mots le mieux je pense c'est d'écouter.

Soit vous n'êtes pas habitués (vous aimez la Jpop) ce paragraphe est pour vous !!!!!!
Alors la inutile de se dégouter bêtement et d'écouter direct Metallica dans sa période bourrin. il vaut mieux commencer par des trucs plus doux, plus mélodiques non pas que le reste soit mauvais mais disons différent et la premiere fois ça peut heurter (dans mon cas précis System of a down m'a pas plu à la première écoute quand j'étais au collège trop bourrin pourtant maintenant je trouve que c'est un GRAND groupe).
Donc disais je, je conseille de commencer par des ballades comme
Nothing else matter ou même Mama said personnellement j'aime pas trop la dernière mais ça n'a pas de rapports. Ensuite des semi-ballades comme "Fade to black" (pas de liens pas de clip mais vous la trouverez en live sur youtube facilement) ou encore Until it sleeps le clip est affreux mais alors qu'elle partie basse !!!!! De plus il y a également des chansons comme "Tuesday's gone" sur l'album "garage inc" reprise de Lynyrd skynyrd ou encore "sanitarium" de l'album "master of puppets".

Deux trois trucs inédits

=> Démonstration par Kirk Hammet lui même de la complexité des riffs de L'album master of puppets

=> Démonstration de la très belle partie basse de "my friend of misery" par Jason Newsted

=> Très belle impro en live sur plusieurs riffs de metallica avec Kirk Hammet A VOIR ABSOLUMENT^^

=> Belle intro de Trujillo à la chanson for whom the bell tolls super technique

Voila en espérant avoir été clair et pas trop inintéressant et bien sur en espérant lire vos avis sur le groupe^^.

Dernière édition par HIhan le Dim 31 Aoû - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Sam 19 Juil - 21:44

Je suis toujours sur Master Of Puppets, Ride The Lightning et Kill'Em All au niveau discographie de Metallica, pas le groupe métal que je préfère même si par plusieurs occasions je l'ai peut être fait comprendre.

Je préfère largement les albums de leur début de carrière, avis perso, car les derniers ont un rythme moins brutale que ce qu'on a pu connaitre par le passé. mais je peux me tromper car j'en ai écouter que deux "récents", même si le Black Album est une pure oeuvre.

J'attends bien évidemment la sortie de leur nouveau qui devrait pas tarder je crois, mais ce groupe avec Anthrax, Judas Priest, Dream Theater et Opeth est a ne pas louper pour les néophytes en therme de métal.

Hihan, ça, c'est de la présentation. Bravo sérieux, tu as tout dit, complet, un plaisir a lire =)
Voir le profil de l'utilisateur http://andnhlforall.free.fr/forum
skylers

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Dim 20 Juil - 3:05

Bon déjà je l’admets excellente présentation Hlhan bravo.
Sinon pour métallica je ne connais pas trop enfin je connais mais pas les chansons car je n’aime pas trop, sinon il y en à bien quelques unes de leurs chansons que je joue à la guitare voila.
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-forum-by-r-b.easyforumpro.com
Zabimaru

Féminin Nombre de messages : 1428

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Dim 20 Juil - 7:55

Tres belle présentation et tres belle description =DD
Sinon pour le groupe je ne le connaissait pas mais je l'écouterai plutard =DD
En tout cas il a l'air bien ^^
Ura

Masculin Nombre de messages : 910

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Dim 20 Juil - 8:01

J'aime bien ce groupe ^^

J'ai même un CD d'eux Smile
Mais ça fait lonnngtemmmps que j'ai pas écouté ce groupe ^^'
Flux

Masculin Nombre de messages : 1814

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Dim 20 Juil - 18:54

Ah métallica :love:
Le légendaire Master of puppets, enter sandman et the god that failed.
Une des plus grosse icone du Rock américain.
Indétronable et indémodable, avec des solos :love:
Leon'

Masculin Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Mer 23 Juil - 19:55

pure son powaaaaa indemodable comme la dit Flux ...
HIhan

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Mer 23 Juil - 22:17

Bon voila je poste deux trois reprises de Metallica par des groupes différents c'est assez marrant de voir comment les différents groupes s'approprient les morceaux. La plupart ont été faites lors du Mtv Icon Metallica.

=>"Limp Bizkit qui reprend Sanitarium de l'album master of Puppets" C'est pas mal, LB qui est un groupe rap/rock a réaxé le morceau sur une partie chant tres rythmée et à dé complexifié les riffs de guitare. La partie solo est donc jouée à la platine et la partie de Hetfield par le guitariste. Faut écouter !!!!

=>"Avril Lavigne reprend Fuel de l'album Reload" Et ben on pouvait s'attendre à un massacre mais pas du tout. Ça change de la voix grave de Hetfield et les musiciens de A L assurent assez (le guitariste s'essaye meme au solo de Hammet^^).

=>"KoRn reprend One de ...And justice for all" Bon évidemment KoRn a un jeu beaucoup plus rythmique mais ça passe tres bien. On a droit au rendu de la double pédale spécial KoRn et même au slap de Fiedly lors de la reprise. Enfin ils ont quand même gardé ou essayé de garder l'esprit mélodique du morceau c'est pas du KoRn habituel^^.

PS: admirez la sept corde de KoRn gaaaaah mon rêve^^

Dernière édition par HIhan le Ven 12 Sep - 19:56, édité 2 fois
Tsukasa

Féminin Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Jeu 24 Juil - 8:59

Je connais que très peu, mais j'avoue que le peu que j'ai écouté d'eux, j'ai tout simplement adoré ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://tu-es-nuuuul.skyrock.com
Kurotsuchi Mayuri

Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Laboratoire. Tu veux une petite visite aller simple?

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Jeu 24 Juil - 9:04

Juste en écoutant trois quatre titres,ca m'a donné envie de tous les connaître.

Metalicca POWA!!! ^^
HIhan

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Ven 12 Sep - 20:09

Bon je me permet un petit UP pour poster les clip de la nouvelle chanson de MetallicA. Premier album (Death Magnetic) avec Robert Trujillo qui remplace Jason Newsted à la basse, c'était Bob Rock il me semble qui jouait les parties basse sur St Anger.

1. That Was Just Your Life
2. The End Of The Line
3. Broken, Beat & Scarred
4. The Day That Never Comes
5. All Nightmare Long
6. Cyanide
7. The Unforgiven III
8. The Judas Kiss
9. Suicide & Redemption
10. My Apocalypse

Voila Voila remarquez ce qui saute aux yeux "the unforgiven III" !!!! Les deux premières étaient superbes faut voir faut voir !!!!!

Bref sans plus attendre le lien Very Happy

====> The day that never come

Franchement je trouve que c'est une bonne chanson, petit défaut selon moi les breaks de batterie du début que je n'aime pas trop mais sinon une belle intro et un bon solo puis je trouve la voix (en studio Sad ) de Hetfield de mieux en mieux avec l'age.
Di Roy

Masculin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Ven 12 Sep - 20:35

Ouais pas mal cet album.. du moins, bien mieux que St. Anger qui était vraiment à chier (absence de solo, absence de bassiste.. ._.) Perso en ce moment j'écoute The Unforgiven III et c'est vraiment du grand metallica, avec un solo digne du black album.. une voix envoutante.. SInon The day that never comes, j'aime bien aussi l'intro à la "one" le solo à la "one" aussi, le break original cette fois mais très réussi. Pour le reste j'ai pas encore pris le temps d'essayer je préfère graver sur un cd, et l'écouter sur une bonne chaine (je pleind mes voisins), et oui le metal, ce n'est pas de la musique classique :-).
Senbonzakura

Masculin Nombre de messages : 2220

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Sam 13 Sep - 12:37

je connais de nom sinon j'ai jamais écouter
Mais sa a l'air pas trop nul meme si c'est pas mon style musicale lol
HIhan

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Sam 13 Sep - 16:03

Comment savoir si c'est bien ou pas si tu n'as jamais écouté?

Ce qui serait intéressant par contre ça serait d'écouter plusieurs morceaux et de nous donner tes impressions tu sais? Enfin un peu plus développé que "ça a pas l'air trop nul" quoi. Parce que c'est pas un commentaire très enrichissant pour se faire une idée d'un morceau (pour ceux qui te lisent et qui aimeraient peut être écouter aussi mais qui ne savent pas par ou commencer).

Je suis pas trop d'accord pour l'intro à la "one" par contre Di roy. C'est pas le meme effet puis la il joue un motif en continu tandis que dans one il commence d'abords 4 notes silence 4 notes etc ensuite il y'a le motif de One joué par une guitare et la seconde qui joue une autre partie. Ensuite il y'a les deux guitare ensemble qui jouent un motif un peu différent et la Hetfield commence à chanter.

Héhéhé Di Roy tu fais un barbarisme sur Metallica rooooooh Razz
Di Roy

Masculin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Sam 13 Sep - 20:12

Vive les préjugés quoi.. Tu dis que c'est de la merde alors que t'as même pas pris la peine d'essayer, comment pourrais tu savoir.. pouvoir surnaturel ? ou juste un manque d'ouverture d'esprit.. ?

Ouais quand j'avais dit une intro à la one, je voulais dire qu'elle lui ressemblait une intro clame et douce.. et non pas qu'ils avaient pris l'intro de one et l'ont mis sur The day that never comes.. Sinon la voix de James sur "Death magnetic" est bien meilleur que sur "..And justice for all" que ce soit sur des parties trash ou heavy (ouais je viens de comparer) ils ont viré les effets de l'écho et ça donne mieux.

Forgiiiiiiiiiive me..
Forgiiiiiiiiive me not..
Forgiiiiiiiive me..
Forgiiiiiive me not....
HIhan

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Sam 13 Sep - 20:22

C'est vrai que la voix de Hetfield est de mieux en mieux avec le temps elle devient plus classe. Malheureusement c'est juste en studio parce que si son timbre est beaucoup mieux en live il galère de plus en plus Sad . Mais je trouve les vieilles chansons beaucoup mieux maintenant surtout seek and destroy et motorbreath.

=====> Master of puppets en live au Rock am ring

La foule c'est incroyable Shocked
Dante

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Dim 14 Sep - 12:43

J'aime Bien Metallica

Ca reste un groupe Mythique !

Mais ma préférée reste inconsidérablement leur tube - One !

Reprise de Korn qui est une très belle reprise
!
Voir le profil de l'utilisateur http://sasu.niceboard.com
maurrik

Masculin Nombre de messages : 2185

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Mar 30 Sep - 14:13

Metallica, un très grand groupe de rock que j'aime bien avec des sons la plupart du temps Hard Rock mais faut comme même avouer qu'il déchire grave avec leurs sons tels que One. J'attends avec impatience leur prochain album.
Voir le profil de l'utilisateur http://maurrik.blogspot.com/
Krono

Masculin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Mar 30 Sep - 17:03

Un très bon groupe que j'aime beaucoup Smile
Mangaka35

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Mer 1 Oct - 11:33

Metallica powaa
J'ai tous les disque^^
Sérieux, mon père les collectionnais.
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaka35.skyrock.com/
Dante

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Lun 6 Oct - 15:45

D'ailleurs

En y repensant

Il y a eu un nouvel album de sorti =O

Qui est plutot bon ! Meme très bon !!
Krono

Masculin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Lun 6 Oct - 18:21

J'ai decouvert une super chanson de Metallica que je connaissais pas : No life Clover
=D Je l'adors trop celle là franchement ! Very Happy
HIhan

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Sam 11 Oct - 8:02

No leaf clover Krono? c'est dans le SM non?

Mon album préféré, j'adore la sorte de duo avec l'orchestre symphonique. Sur
des chansons comme The ecstasy of gold ou justement (voila le lien=>) No leaf clover.

Dans celle la en fait j'aime particulièrement les ponts (avec si je me souviens bien juste l'orchestre, rythmé par Lars et Hetfield qui chante). Puis faut dire qu'en vieillissant le timbre de la voix du chanteur est de mieux en mieux Very Happy
Dante

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Sam 11 Oct - 17:02

Plus Dynamique disons nous !

C'est vrai que sa voix s'améliore =)

Et Kirk Hammett ! 6 eme meilleure guitariste de sa Génération si je crois bien !

So Good La chanson Hihan ^^
HIhan

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Dim 12 Oct - 8:27

En fait ça donne plus d'ampleur aux passages très rythmiques je suppose a cause du nombre des musiciens puis des timbales et contrebasses qui font vraiment bien lourd et une sorte d'effet de chorus je dirais^^.
Puis les passages plus mélodiques on va dire ça les rends plus harmonieux et on le voit bien sur "No leaf clover" ou les deux sont alternés. Le pont avec le phrasé des clarinettes et des violons est très très classe.
Enfin la chanson est vraiment bien écrite elle laisse une grande place a l'orchestre, il me semble d'ailleurs qu'elle a été faite pour le SM, donc je suppose qu'ils ont du l'écrire en collaboration.

lien => The ecstasy of gold

Voila c'est l'ouverture du live avec la reprise de la BO du film "le bon la brute et le truand" écrite par Ennio Morricone. En fait donc mea culpa je me suis trompé là, l'orchestre ouvre seul mais il n'empêche que j'aime bien le morceau^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MetallicaaaaaA   Aujourd'hui à 3:48

MetallicaaaaaA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant