Bleach No Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


https://discord.gg/tAMCQw4
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Okami

Aller en bas 
+6
Eastwood
dragon kevin
Nosuke
Zabimaru
licorus
krysta
10 participants
AuteurMessage
krysta

krysta


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2008

Okami Empty
MessageSujet: Okami   Okami EmptySam 5 Juil - 21:09

Je suis étonnée de ne pas voir un topic sur ce très beau jeu qu'est Okami.
Okami Critjv-okami
Okami ME0000967836_2

Jeu:Okami
Consoles:Ps2(9 février 2007) et Wii (12 juin 2008)
éditeur: Capcom (clover studio)
Genre:Action-Aventure

Histoire:

Une légende raconte l’histoire d’un combat sans merci qui eut lieu entre l’épouvantable démon aux huit têtes de dragons, Orochi, et izanagi un valeureux combattant, aidé par Shiranui un loup blanc envoyé sur terre en tant que représentant des Dieux pour aider les humains à se débarrasser du démon. Après un temps qui parut interminable, Izanagi et le Dieu réussirent à vaincre le démon et à le sceller dans une grotte, non sans mal. La paix revint alors sur le monde de Nippon et les gens finirent par ranger cette histoire parmi leurs lointains souvenirs.

Mais malheureusement un siècle plus tard une mystérieuse créature vient de briser le seau qui gardait Orochi prisonnier. Les ténèbres envahissent à nouveau le monde sous la forme d’un nuage noir des plus néfastes pour les hommes et les animaux qui vivent en ce monde. Et c’est à vous, le Dieu loup Amaterasu(déesse du soleil mais bon.) à qui il va incomber de les chasser pour libérer les habitants de ce monde de la malédiction et redonner tous ses droits à la nature.


Mon avis:
Je trouve ce jeu très beau , apaisant et poétique .rare jeu dégageant ce type d'atmosphère. L'univers nous emporte dés le début du jeu.Le prologue est long mais poétique. Okami a un style graphique très spécifique fessant penser la calligraphie un peu je trouve .La façon d'y jouer est vraiment spécial elle aussi (il faut utiliser un pinceau pour recréer certaines choses ou en couper et aussi tuer des ennemis avec ou sans le pinceau.).Je trouve l'idée super original et très sympa .j'aime beaucoup. Les kamis sont aussi sympas .je trouve cette fresque japonaise magnifique . Nous apprenant plus sur certains dieux. (dont Amaterasu évidemment.) Les personnages ont vraiment des personnalités différentes et sympas .Les actions sont vraiment grande . Et on se met vraiment dans la peau d'okami. j'allais les musiques qui sont sont superbes elle aussi.
Jeu que je ne regrette absolument pas d'avoir acheter .Dommage que nintendo n'en a pas beaucoup sortis en France et pas du tout en Belgique .

quelques images:

Okami ME0000787836_2
Okami Okami-03
Okami 00293118
Okami 00304013
Revenir en haut Aller en bas
licorus

licorus


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/06/2008

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyDim 6 Juil - 8:54

Ce jeu m'a l'air vraiment pas mal , faut aimer le style en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Zabimaru

Zabimaru


Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Localisation : Avec mon Sasuke (L)
Date d'inscription : 15/06/2008

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyDim 6 Juil - 9:24

Wouahh c'est vrai que ce jeux à l'air vraiment super
J'aime beaucoup les Graphismes et puis l'histoire est très belle ^^
Par contre regarde ce lien ^^ => https://bleach-forum-by-r-b.easyforumpro.com/jeux-video-f4/okami-t118.htm?highlight=okami
Un sujet sur ce jeu à déjà été présenté ^^
Tu as fait une très belle présentation avec les images j'adore 20/20 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nosuke

Nosuke


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/07/2008

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyDim 6 Juil - 9:25

OKAMI !!!! Very Happy Very Happy Very Happy :10:

Trop magnifique ce jeu, même s'il n'avait pas connu le succès qu'il méritait sur PS2. J'ai la PS3 et je l'ai gardé pour y jouer encore et encore ! Very Happy Un scénar génial, un système de combat original (même si parfois les coups ne sortent pas, surtout les plus puissant) les perso (gros néné ! Very Happy) et les musiques qui sont de toute beauté (surtout les plaine de Ryoshima et le thème d'Ushiwaka ... :flower: ) Bref si vous aimez le Japon et que vous avez une Wii n'hésitez pas du tout !!!! Un Zelda-like poétique et magnifique ! (Vous pouvez aussi l'avoir sur PS2, mais bon niveau disponibilité ....)

Voila si vous n'avez pas encore compris il est trop fort ce jeu ! Very Happy

Amaterasu ... :love:
Revenir en haut Aller en bas
dragon kevin

dragon kevin


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Dans une vallée bénie par Chuck Norris
Date d'inscription : 16/03/2008

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyMer 16 Juil - 11:10

Je l'avais acheter dés le jour de sa sortie sur Ps2, il est tros excellent, un jeux culte de la Ps2 mais malheureusement tout comme Shadow Of The Collosus il n'a pas rencontrer le succes qu'il méritait Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://blablavalley.free.fr/
Eastwood

Eastwood


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 27
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 06/03/2008

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyJeu 17 Juil - 11:20

Moi j'ai été pris de coup de coeur par les graphismes. Ils sont sublimes, doux, vif, fantaisistes, ... Le principe que le personnage que nous contrôlons soit un loup me plaisait, et la manière de jouer ( le pinceau ) aussi. Je pense que je vais l'acheter un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
krysta

krysta


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2008

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptySam 19 Juil - 8:49

Zabimaru=>désolée j'avais mal chercher alors .
Dragon kevin=>Hélas c'est souvent le cas pour ce genre de jeux ils ne sont pas reconnus a leur juste valeur (et je suis d'accord pour Shadow of collosus mais c'est un peu pareil pour le sublime ICO *o*)

Hanatarou=>n'attends pas trop je pense .ça risque de faire comme FF6 sur GBA tu n'en trouveras plus (a part si tu as de la chance . )

Mais je suis entièrement d'accord avec vous il vraiment magnifique ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Superyggdrasil




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyDim 24 Aoû - 21:03

Trop bon ce jeu , j'ai adoré ( la version Wii)
Revenir en haut Aller en bas
Lilian

Lilian


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Gouvieux, A coté de Chantilly
Date d'inscription : 17/02/2008

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyLun 25 Aoû - 16:12

Moi j'ai adoré les 2 versions autant PS 2 que wii
Revenir en haut Aller en bas
Nosuke

Nosuke


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/07/2008

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyLun 25 Aoû - 18:44

Moi j'ai l'édition PS2 (depuis sa sortie !!! xD) et je la garde précieusement Wink
Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'on a le jeu sur PS2 on le reprenne sur Wii ? :scratch:
Peut être est-il plus agréable à jouer avec la wii-mote je ne sais pas, mais s'il n'était pas sorti sur Wii, il serait résté inconnu pour certains, je me trompe ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Superyggdrasil




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyLun 25 Aoû - 21:54

OUi je conaissait vaguement mais avec laversion Wii j'ai acroché direct :p
Revenir en haut Aller en bas
Senbonzakura

Senbonzakura


Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 32
Localisation : Ceci ne te regarde pas
Date d'inscription : 01/07/2007

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyMar 26 Aoû - 15:14

Faut aimer ce style de jeux
Sa ma l'air pas trop nul mais bon
Tester oui mais acheter je pense pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Maboroshi

Maboroshi


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Quelque part en train de manger des frites!
Date d'inscription : 13/08/2008

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyLun 1 Sep - 16:05

Okami... Pour moi, le meilleur jeu auquel j'ai joué, et c'est peu dire!^^
Déja, il faut souligner le gameplay enrichissant à tout moments et original; le fait de devoir ainsi tracer avec le Pinceau Magique sur des graphismes poétiques, empreints entièrement du style japonais et donc de toutes beautés, donne au jeu une profondeur, une poésie et même parfois un humour, grâce à des personnages comme Issun, totalement novateur. Le fait qu'ils n'aient pas utilisés des graphismes lisses et les plus réalistes possibles donne presque au joueur l'impression d'avancer dans une peinture...
Et puis, soulignons aussi les musiques magnifiques, que je ne me lasse pas d'écouter, ainsi que le fait qu'on ne s'ennuie jamais dans ce jeu (du moins, pas de mon point de vue...). De plus, la durée du jeu est largement suffisante et je l'ai même fait trois fois d'affilées sans m'ennuyer et en trouvant de nouvelles choses à découvrir...
Un jeu magique,.... Je n'ai rien d'autres à ajouter^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Okami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Okami's news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Jeux-Vidéo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit