AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stronghold Crusader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoruchi

Féminin Nombre de messages : 404

MessageSujet: Stronghold Crusader   Sam 31 Mai - 11:23

Alors voila, jvous présente un de mes jeux préféré, mais il est pas super connu. C'est un peu dans le même genre que Age of Empire, mais en mieux (enfin, moi je trouve ^^)

Le jeu se déroule au temps des croisades, et le but général est de construire son château, le protéger des ennemis, des loups ou même des lions, tout en fesant en sorte que la population vous aime bien. Il faut bien sur aussi créer son armée, sa muraille, ou on peut aussi passer en attaque.

Il y a plusieurs modes de jeu:
-La campagne solo: il est possible d'en vivre quatre différentes, chacune étant divisées en cinq missions. Chaque "mini-campagne" est tournée vers un côté spécifique du gameplay. Celle qui vous fait revivre la première croisade est plutôt orientée gestion. Celle qui vous place aux commandes des armées de Saladin est purement offensive : il s'agira toujours d'attaquer une forteresse. La troisième est orientée combat (et donc défense de château) et la dernière est un genre de melting-pot.
Ces vingt missions au total ne sont pas très compliquées mais parfois ardues et demanderont une certaines maîtrise des nouveau éléments de jeu. Un point positif est que l'on peut commencer toutes les campagnes en même temps : il ne faut pas en finir une pour débloquer la suivante, elles sont toutes accessibles au début, ce qui permet de varier les plaisirs.

-Le mode Crusader: Il existe deux tableaux, le premiers comportant 50 cartes et le second 30. On exécute les missions une par une pour arriver à la dernière. Chaque mission dure entre une et deux heures. L'objectif est toujours le même : tuer tous les adversaires. En effet, on se retrouve sur une grande carte, avec son château à construire et à défendre, avec à côté les ennemis ou alliés. Certaines cartes sont particulièrement retorses, par exemple quand les joueurs sont disposés aux quatre coins et que les ressources se situent en plein milieu. En fait, ce mode de jeu ressemble à un deathmatch très long en solo. Le principal reproche qu'on pourrait lui faire est qu'il est très répétitif : chaque mission ressemble beaucoup à la précédente. Mais le charme opère et il est difficile de décrocher.

On peut faire aussi des constructions de cartes, ou jouer en ligne, et même faire un sénario personnalisé (on choisi les invasions que l'on va avoir au début du jeu)

Ce jeu est un peu répétitif, malgré les différents modes de jeu, mais moi je le trouve super, même si il peut être un peu lassant à force. Un autre est sortit après celui-là, stronghold 2, mais il est beaucoup plus difficile, même si les graphismes sont magnifiques, donc moi je préfère celui que je vous ai présenté ^^

Voici quelques photos:

Ici, on voit une attaque d'un château ennemi

Ici, on peut voir les fermes et les masures des paysans qui leur permettent de manger.

Ici on peut voir le résultat d'un château ou le peuple n'aimait pas son seigneur: il n'y a plus personne!
Revenir en haut Aller en bas
Rox'

Féminin Nombre de messages : 1694

MessageSujet: Re: Stronghold Crusader   Sam 31 Mai - 11:52

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça à l'air trop bien déjà que j'adore age of empire alors celui la je l'aime déjà mdr ^^
Faut voir si je peux pas le trouver gratuitement se serait pas mal ^^
Bonne présentation yoru ^^
Lilian

Masculin Nombre de messages : 557

MessageSujet: Re: Stronghold Crusader   Sam 31 Mai - 13:51

Bonne présentation Yorushi Wink , Moi j'ai jamais joué à ce jeu mais bon, avec la présentation et le 15/20 de JV.com ça a l'ai d'être un bon jeu, mais un peu vieux quand même : Il date de 2002
Yoruchi

Féminin Nombre de messages : 404

MessageSujet: Re: Stronghold Crusader   Sam 31 Mai - 17:51

Oui, c'est vrai, les graphismes ne sont pas super mais moi jle trouve quand même génial Wink
Flux

Masculin Nombre de messages : 1814

MessageSujet: Re: Stronghold Crusader   Sam 31 Mai - 18:00

Ce n'est pas mon genre de truc, sa me souale trop vite^^
Sinon je les trouves pas is moche les graphismes, mais c'est sur que uqand on joue a WK 40000 il y a une différence^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stronghold Crusader   Aujourd'hui à 16:33

Stronghold Crusader
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1