AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion





Partagez | 
 

 Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanao



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull   Jeu 22 Mai - 17:06

Franchement, je viens ici, et je ne vois aucun post qui parle du dernier Indiana Jones qui est sorti ! Alors, je m'occupe d'arranger l'erreur !



Indiana Jones, c'est quoi ? Tout d'abord une musique mythique qui donne : http://fr.youtube.com/watch?v=o1c05_yXmaI

Puis c'est aussi un bel acteur au nom d'Harrisson Ford et qui est devenu un monument du cinéma.

Il nous a fait rire, pleurer dans Star Wars (oui, j'ai pleuré quand Han Solo se fait mettre en congélation carbonite) puis, il tourna dans Indiana Jones !

Parlons maintenant du personnage d'Indi ! De son vrai nom, Henri Jones Junior, qu'il n'a jamais pu supporter, il s'inventa un prénom... Il a reprit le nom de son chien pour être plus précis. Un note comique. Que serait Indiana sans son chapeau mythique qu'il ne quitte jamais... Un cadeau d'une femme d'après les rumeurs, ce qui ne serait pas étonnant d'Indiana ! Son fameux fouet qui nous retentit aux oreilles comme une note familière et qui nous fait sourire. Ne parlons pas de sa peur panique des serpents, qui nous renvoient souvent à des scènes comiques et dont on se souviendra tout le temps !

Indiana ? Pour moi, il dépasse de loin Chuck Norris ! Il survit à tout, même à... Je ne vous dirais rien, car celà serait spoiler le dernier film ! xD

Allez, parlons du film maintenant !



Personnellement, j'ai adoré ! Quelques petits détails m'ont pourtant dérangé... Surtout quand on parle de l'affaire "Roswell"... Mais bon, l'humour est là. Indi est toujours pareil à lui même ! On retrouve des personnages des autres films. Notamment Marion de l'arche perdue, mais je me tairais sur certains points, pour ne pas gâcher certaines surprises de taille ! L'apparition d'un drôle de jeune homme rebelle,(et pas mal dans son genre *sifflote*) au nom de Mutt (nom qu'il a choisit. Drôle de coïncidence, non ?) et qui a une fâcheuse manie de se recoiffer, même dans les pires situations ! Et une conclusion PARFAITE aux aventures d'Indi et qui ne pouvait pas mieux se terminer pour ce dernier opus.

Maintenant, je vous invite à aller le voir ! Vous découvrirez les secrets de la zone 31, sur le crane de cristal, sur la cité d'or et pleins d'autres choses...

Pour vous mettre l'eau à la bouche, quelques petites images du film, sans parler de la bande annonce !





















Trailers :

http://fr.youtube.com/watch?v=h_iAP81EAW0&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=ijGHQtdnnVk

Film à voir ABSOLUMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flux



Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 28
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull   Jeu 22 Mai - 17:10

Jolie description
Par contre pour le film les avis sont mitigés et j'en ai entendues plus de mauvaises que de bonnes...m'enfin faut voir le film pour le dire aussi donc je me ferais mon idée personelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanao



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull   Jeu 22 Mai - 18:31

C'est vrai qu'il y a une histoire tiré par les cheveux, et on entre pas vraiment dans le mystique comme d'habitude. Mais ce qui compte pour moi, c'est qu'en regardant le film, l'esprit "Indiana Jones" est resté. L'humour aussi, et les personnages sont fidèles à eux même. Je n'ai rien à reprocher pour la trame entière du film, bien qu'une partie du film m'a laissé un peu perplexe, voir carrément !... Mais globalement, il m'a bien plut !

Et puis, il faut ajouter qu'Indiana Jones reprend les légendes et une des nombreuses hypothèses des légendes du Crâne de Crystal et peut être le meilleur pour un scénario. Je vais essayer de me renseigner et de voir les différentes hypothèses qui touchent à cette légende. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darky



Masculin Nombre de messages : 1486
Age : 30
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull   Jeu 22 Mai - 18:42

Il est plus tout jeune le père Indy XD

Bah évidemment je compte aller le regarder étant un fan de la trilogie, j'avais vraiment adoré les trois premiers, les mythes et aventures bien rythmées en action avec toujours la petite touche d'humour, Sean Connery avait été énorme dans "Indiana Jones et la dernière croisade".

Puis bon quand je vois le résumé de Nanao et les avis, je suis pas étonné qu'il y a quelques invraisemblances, le cinéma d'aujourd'hui doit viser dans le fantastique pour captiver l'attention des spectateurs, et souvent donner un petit plus au niveau de l'histoire, quitter la vieille routine qui faisait le succès des films d'aventures américain a la fin du 20ème siècle (et surtout au niveau du business en essayant d'avoir un max de spectateurs pour avoir le plus de recettes forcément au prix qu'a coûté le film)

Ca me fait quand même bizarre de voir Shia LaBeouf, lui qui faisait le pitre dans la série "Drôle de frère", mais bon je ne manquerais pas l'opportunité d'aller le voir au cinéma prochainement ^^.

Merci pour ce topic Nanao, je me rattraperais pour ma part en parlant de "X Files The Movie 2" =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andnhlforall.free.fr/forum
Okami



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull   Ven 23 Mai - 13:35

Je vais le voir ce week end ^^

Donc on verra XD

Persos, je n'ai regardé aucune bande annonce... a part sans faire expres >< et lu aucune critique ><

Histoire de ne pas etre influencée...

Alalala ca date tout ca quand meme XD
Indy en mode pépé ^^

Sur ce, a voir ^^

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinji



Masculin Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull   Ven 23 Mai - 18:53

C'est pas le genre de film qui m'intéresse.

En fait, je peux pas vraiment donner un avis concret, car j'en ai jamais vu un, mais j'en connais assez pour dire que ça, je n'aime pas. Je comprends pas comment ça peut faire autant polémique.

Un homme qui réussit toujours tout à la Walker Texas Ranger, qui sort indemne de 10 000 squelettes bleus d'Australie Ouest l'attaquant sauvagement.

Pas mon genre de film, enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanao



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull   Sam 24 Mai - 11:39

Shia LaBeouf est trop fort dans le film ! Franchement, il a assuré dans son rôle de jeune rebelle. Razz

Je tiens à dire qu'il ne faut pas confondre les films Tomb Raider, complètement grotesque et un peu tiré par les cheveux et les Indiana Jones.

Indiana est de base un génie et quand il se sort de situations dangereuses, c'est tout simplement grâce à son esprit éguisé et sa grande ruse. Et puis, pour les squelettes bleus, chez Indi, j'en ai pas encore vu, ni même d'affreux morts-vivants sortis de je ne sais où.

C'est plutôt à des êtres en chair et en os dont il a affaire, comme les Nazis, ou dans ce dernier opus, les Russes (étant en pleine guerre froide, c'était évident) sans parler des nombreux pièges dans les temples. Et toutes les relations mystiques avec les trésors perdus, sont en relation avec les mythes et légendes que l'on peut voir dans les livres d'histoire. De plus, Indiana en bave énormément aussi bien dans les films que dans les comics (comme se faire tabasser par un russe) et il a bien faillit mourir de nombreuses fois. (je vous renvoie au troisième film quand tous le monde le croit mort d'une chute dans un ravin et qu'il arrive derrière complètement HS et en titubant, regardant dans le fond du ravin avec eux, alors que tout le monde pleure sa mort... xD Moment inoubliable d'ailleurs !) Indiana est bien un être humain à part entière, il a mal, il a des parents, aime, déteste les gens, et à une peur panique des serpents. (ce qui nous ramène encore à des scènes très drôles) Pour moi, ce n'est pas un Superman ou encore un Chuck Norris, c'est un héros des plus ordinaire... Mais juste qu'il a jamais de bol et comme il le dit souvent : " Pourquoi c'est toujours à moi que ca arrive ? " (bon OK, j'ai fait référence à Chuck Norris au début, dû à une scène du 4, que j'ai trouvé tordante, mais bon, il fait plus appel à son génie qu'au reste xD Sinon il serait mort, je crois.)

Il y a un grand conteste historique à ne pas négliger, et c'est un film très bon pour les méninges ! Quand Indi cherche, je ne peux m'empêcher de chercher avec lui. (comme la recherche du Saint Graal, j'ai compris qu'il ne fallait pas chercher la plus belle coupe, mais la moins ouvragé ! Après tout, Jesus n'était le fils que d'un simple charpentier !)

Le dernier est un peu plus tiré par les cheveux, mais reste un bon film. Je ne dirais pas un très bon film, mais il continue dans la branche Indi. Bien qu'à la fin, le mystique se transforme en fantastique... Et quand vous croyez qu'une scène est absurde, c'est qu'elle ne l'est pas vraiment et je vous demanderez de bien observer et vous comprendrez, le pourquoi du comment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maurrik



Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 27
Localisation : Accra Le Soldat
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull   Sam 24 Mai - 15:43

J'ai vu seulement que le dernier avec le crane. Sinon très bon film avec Shia qui est devenu un très bon acteur, j'ai du mal à croire que c'est Louis le turbulent. En tout cas surement ce soir j'irai le voir au cinema.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maurrik.blogspot.com/
Senbonzakura



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 25
Localisation : Ceci ne te regarde pas
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull   Sam 24 Mai - 15:48

Ouai sa a l'air pas tro mal
Mais faut etre vraiment fan pour aller voir
Personellement c'est pas tro mon type de film :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylars



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 27
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull   Mer 28 Mai - 21:06

moi perso j'aime bien cet ambiance Indiana qui est de retour et en plus le mystère des cranes de cristal Smile

ps : les cranes existent vraiment et plusieurs savants essayent de les trouver toutes et de résoudre leur mystère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull   Aujourd'hui à 16:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
» Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (2008,Steven Spielberg)
» INDIANA JONES : KINGDOM OF THE CRYSTAL SKULL PF
» Indiana Jones and the last crusade - Steelbook - Exclue Zavvi
» Indiana Jones 4 : coffret avec Crâne de Crystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit