Bleach No Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


https://discord.gg/tAMCQw4
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'Arc~En~Ciel

Aller en bas 
+4
Rox'
Flux
maurrik
Tsukasa
8 participants
AuteurMessage
Tsukasa

Tsukasa


Féminin Nombre de messages : 385
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyLun 19 Mai - 17:34

Bon je me broute pas le chignon... mais pour vous faire découvrir le plus grand groupe de jrock voici un exposé que j'avais fait sur eux pour la semaine culturelle de mon lycée. J'avais passé au moins 10 heures à le travailler donc j'espère que ça vous plaira comme présentation. J'y ai mit tout mon coeur en tant que fan Cool



Citation :



L’Arc~En~Ciel


L'Arc~En~Ciel 487sl8





[b]BIOGRAPHIE



L’aventure du groupe a débuté il y a déjà 15 ans à Osaka, en plein boom du Visual Kei. Pendant ces quinze ans, le groupe s’est épanoui et a évolué, passant d’un petit groupe de Visual Kei à un des groupes les plus renommés de l’archipel.


L’Arc~en~Ciel débute en 1991. A l’époque, le groupe se composait de Tetsu le bassiste et leader du groupe, Hyde au chant, Hiro à la guitariste et Pero à la batterie. Hiro et Pero seront remplacé Ken et par Sakura.
Le nom L’Arc~en~Ciel a été choisi d’après un film que Tetsu aurait vu. Dés le début, lakuru sait gagner l’attention de son public et enchainant les succès, il monte très rapidement dans les plus hautes sphères du j-rock. Seulement, au début 1997, à l’apogée de leur réussite, Sakura est arrêté pour possession d’Héroïne et quitte officiellement le groupe le 4 octobre. Malgré le choc que cela leur afligent, ils s’accrochent et resurgissent peu à peu. En juin 2000 ils décident de faire une pause afin de se consacrer à leur carrière solo. Trois ans passent et les fans s’inquiètent à propos des rumeurs sur une éventuelle séparation. C’est alors que L’Arc~en~Ciel surprends chaleureusement son public avec un retour explosif. Aussi, ils introduisent « P’UNK~EN~CIEL », un concept très original où les membres échangent leurs rôles pour réenregistrer d’anciennes chansons de L’Arc~en~Ciel. En 2006, à l’occasion de son 15ème anniversaire, lakuru organise deux concerts monumentaux intitulés « L’anniversary Live », au Tokyo Dome, qui réunie une foule incroyable. Enfin l’année 2008 marque leur impacte en Europe, notament avec l’annonce d’un concert très attendue au Zénith de Paris le 9 mai.

L’Arc~en~Ciel fait partie de ces groupes incontournables pour les fans de j-rock. D’ailleurs certain serait peu être étonnés de les connaitre sans le savoir, car se sont les auteurs des génériques des célèbres animes « GTO » et « Fullmetal Alchemist ». Bref, L’Arc~en~Ciel est sans doute l’un des meilleurs groupes pour découvrir le monde extraordinaire du rock japonais.


L'Arc~En~Ciel Sanstitre2kv7






COMPOSITION


HYDE


L'Arc~En~Ciel Larcenciel488nn8


Vrai nom : Hideto Takarai (ハイド)
Surnom: Doiha-Chan (par Tetsu)
Date de naissance : 29 Janvier 1969
Lieu de naissance : Wakayama (Osaka)
Taille : 1m58
Poids : 48kilos
Groupe sanguin : O
Hobbies : Dessiner, Lire, Cuisiner, les jeux vidéos, film d’horreur…
Rêve d’enfant : Devenir mangaka.
Rôle : Chanteur


Hyde a une excellente maitrise de sa voie. En plus d’êtres chaleureuse elle est souple et puissante. Il peu passer du grave à l’aigue sans aucuns mal. Il a écrit presque toute les chansons de L’Arc~en~Ciel et sais jouer de la guitare, de l’harmonica et du saxophone. Hyde fume, mais pas qu’un peu, parfois c’est 30 cigarettes qui passe par jours ! Quel dommage. C’est aussi un grand gourmand, il a toujours faim et s’en plein même lors d’émissions télé et d’interview. Dans le groupe, c’est sans doute lui qui a le plus changé de style. Au début, il était très androgyne mais, peu à peu, il a évolué vers un style plus viril. Il disait qu’il en avait marre que les fans le trouve « mignon » et qu’il voulait qu’on lui dise qu’il était « cool » comme Sakura. Enfin, il est mariée a Megumi Oishi qu’il avait rencontré sur un plateau télé. (C’est adorable à voir) et depuis fin 2003, il est papa d’un petit garçon !




TETSU


L'Arc~En~Ciel Larcenciel489xk3


Vrai nom : Tetsuya Ogawa
Surnom : Tet-chan (par les autres membres)
Date de naissance : 03 Octobre 1969
Lieu de naissance : Shiga
Taille : 169 cm
Groupe sanguin : A
Hobbies: Shopping, Voyager, Anime (Neon Genesis Evangelion),yoyo , Courses, Nettoyer
Rêve d'enfant: Être un pilote de F-1
Rôle : Bassiste


Tetsu est un excellent bassiste, son talent ne passe jamais inaperçu. Il est le leader du groupe. Tetsu a également une très belle voix et c’est lui qui double hyde. En général, il est calme et tranquille mais lors des concerts il se lâche avec les autres. C’est souvent que les membres vont le voir pour avoir des conseils, on peut compter sur lui. Niveau vestimentaire il était lui aussi très androgyne dans les débuts de l’Arc~en~Ciel. Actuellement, il ne s'abiller jamais sans couleurs. Petite anecdote le concernant : Un jour ken disait "partager sa chambre avec Tetsu...c'est un cauchemar...Il ronfle tellement que j'avais envie de me suicider...trop brouillant...Je ne pouvais pas dormir... " Tetsu ne voulait pas croire ce que disait Ken il est alors aller demander à hyde. Sa réponse a été:"heeeee...Iya (non)...J'ai besoin de boules Quiès quand je dors avec Techan...".




KEN


L'Arc~En~Ciel Larcenciel491wd7


Nom : Ken Kitamura (ken)
Surnom: Ken-chan
Date de naissance : 28 Novembre 1968 ( 37 ans )
Lieu de naissance : Shiga (Japon)
Taille : 178 cm
Poids : 56 Kg
Groupe sanguin : AB
Hobbies : Le shopping, le billard, il adore les chats, conduire et les courses de voitures électriques
Rêve d'enfant: Devenir un guitariste de hard-rock
Rôle : Guitariste


Ken est un guitariste exceptionnel. Il a composé la majorité des chansons du groupe. Il est aussi le plus âgé d’entre eux. C’est un peu comme le grand frère de tous. C’est aussi un gros fumeur, peu être plus qu’hyde. Lors des concerts ou dans certain clip il est souvent en train de fumer en même temps que jouer. Tetsu est son ami d’enfance et c’est grâce à ce lien qu’il fait parti du groupe. Ken est surtout un grand déconneur. Toujours partant pour faire le pitre, il met une très bonne ambiance.




YUKIHIRO


L'Arc~En~Ciel Larcenciel490lq4


Nom : Yukihiro Awaji
Surnom : Yukkie-chan (par les membres du groupe)
Date de naissance : 24 Novembre 1968 ( 37 ans )
Lieu de naissance : Chiba (Japon)
Taille : 165 cm
Poids : 48 Kg
Hobbies : Regarder la télé, batterie, jeux vidéos, D.J.
Rôle : Batteur


Yukihiro est vraiment un bon batteur. Comparé à Sakura, son style est plus « métal » mais il est aussi un grand amateur de musique électronique et apporte également au groupe une touche « techno» qui peu parfois être déstabilisante quand on est habitué. Il a composé des remix comme « Larva ». Yukihiro est quelqu'un de très gentil, de calme et de patient mais il semble plus timide que les autres car lors d’émissions TV et d’interviews c’est le plus réservé. Comme Tetsu c’est un fan d'Evangelion et il aime jouer aux jeux vidéo avec Hyde (qui est un mordu de jeu vidéos).




COURTE DISCOGRAPHIE

1993-04-10 DUNE
1994-07-14 Tierra
1995-09-01 heavenly
1996-12-12 True
1998-02-25 HEART
1999-07-01 ray
1999-07-01 ark
2000-06-28 ectomorphed works
2000-08-30 REAL
2004-03-31 SMILE
2005-06-22 AWAKE
2007-11-21 KISS




L'Arc~En~Ciel Larcenciel106cn5

Bref pour finir je vous proposes leurs meilleurs chansons (pour moi) :

Forbidden love
Shinshoku

Voila pour l'instant. J'en mettrait d'autre si ça me prend l'envie xD


Dernière édition par Tsukasa le Mer 21 Mai - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-es-nuuuul.skyrock.com
maurrik

maurrik


Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 35
Localisation : Accra Le Soldat
Date d'inscription : 28/07/2007

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyLun 19 Mai - 17:56

Je connais seulement de nom d'une ami qui les adore mais j'ai jamais pris le temps de les ecouter. Sinon belle presentation et je voudrais savoir si ces photos sont recentes car avoir 37 ans et posseder un visage de jeunes, ils sont surement une fontaine de jouvence ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://maurrik.blogspot.com/
Tsukasa

Tsukasa


Féminin Nombre de messages : 385
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyLun 19 Mai - 18:17

oui les photos sont réssentes, (sauf peu être la dernière qui date de deux ans (j'en sais rien mais je pense))

Mais tu sais c'est pas si choquant pour des japonais ^^

Je sais pas si tu vois qui c'est mais par exemple yoshiki, le batteur de X japan a plus de 45 et il en fait a peine 30. Pareil pour le bassiste ^^


Sinon j'espère que tu écouteras un peu et puis il ont fait quelques génériques de manga, d'où leurs notoriétés. Peut être que tu connais du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-es-nuuuul.skyrock.com
Flux

Flux


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/07/2007

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyLun 19 Mai - 18:23

1m85 et 48 kg :suspect:
Ils font dans l'anorexie maintenant? :suspect:
Enfin leur groupe sanguin me parait bien rare parce que du AB...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa

Tsukasa


Féminin Nombre de messages : 385
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyLun 19 Mai - 18:31

ou vois tu 1m85 et 48 kg ? xD
Mais quand tu vois certain musicien du visual kei tu prend peur tellement il sont fin (voir maigre) mais dans l'Arc ils sont comme tout le mone (sauf peu être la taille xD)

sinon tu sais, au japon les groupes A; B; et AB sont pas si rare que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-es-nuuuul.skyrock.com
Flux

Flux


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/07/2007

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyLun 19 Mai - 18:50

Dans ta présentation c'est Hyde qui fait 48kg.
Ok les groupes A et B ne sont pas rares mais les AB...j'espere qu'il fait le don du sang
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa

Tsukasa


Féminin Nombre de messages : 385
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyLun 19 Mai - 18:57

Hyde ne fait que 1m58 pour 48kg :lol!:

pour ce qui est du don du sang je ne pense pas que cela soit très bien. Je me rapelle plus trop de mes cours à ce propos mais AB ne pouvait il pas donner que au AB ? Je ne me rappelle plus trop xD
En tout cas je remarque souvant dans la jmusic des groupes sanguin comme A; B et AB par contre moins de O
:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-es-nuuuul.skyrock.com
maurrik

maurrik


Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 35
Localisation : Accra Le Soldat
Date d'inscription : 28/07/2007

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyLun 19 Mai - 20:01

En tout cas je ferais un effort pour toi Wink Mais serieusement faut qu'il me donne leurs secrets de jeunesse. Tu connais des animes où ils ont fait des opening? Et peut-etre Après on pourrait se voir pour que tu me passes des sons par msn?
Revenir en haut Aller en bas
http://maurrik.blogspot.com/
Rox'

Rox'


Féminin Nombre de messages : 1694
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les nuages xD
Date d'inscription : 08/02/2008

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyLun 19 Mai - 20:09

Yeah Cool
Bravo ma tsu tu t'es bien amuser pour la présentation très réussi ^^
Il me semble que j'ai déjà entendu certaine de leur musique et bien sur celle de GTO et Full Métal alchemist ^^

J'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meroko

Meroko


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2008

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyMar 20 Mai - 15:05

Trop belle ta prez' Tsukaaa' =D

J'ai déjà entendu parler d'eux, grâce à GTO et FMA.

J'aime bien ce qu'ils font =)

(Moi aussi je vois rarement de O °-° mais c'est assé rare des personnes ayant O de groupe sanguin [mon frère si mais bon, mon frère est unique u_u])

'fin bref, merci Tsuuu' ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Rash

Rash


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : La où tu n'est pas.
Date d'inscription : 29/08/2007

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyMar 20 Mai - 15:29

Je connaissais pas , mais alors pas du tout !! Merci pour cette chouette présentation très plaisante a lire !!

J'vais m'empresser d'écouter 2-3 morceaux pour voir ce que ça donne ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Natsu

Natsu


Féminin Nombre de messages : 1988
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2007

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyMar 20 Mai - 17:51

Super groupe , je les aodre ( pasautant que AKFG XD mais presque pareil )
les musiciens sont super , et puis les musique ,e lles sont bien rythme et tout , (et pis quesqu'ils sont bowwww *__* XD zont trop de style)
les musique que j'adore d'eux sont surtout READY STEADY GO de fma , ( assez connue), driver higt une des musique de gto , le clip est non seulement genial , mais le son alalala ils chantent trop bien, sinon Link *__* superrr et nepenthes une autre de leutr titre , enfin bref
groupe superrr

Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa

Tsukasa


Féminin Nombre de messages : 385
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyMer 21 Mai - 12:28

maurrik a écrit:
En tout cas je ferais un effort pour toi Wink Mais serieusement faut qu'il me donne leurs secrets de jeunesse. Tu connais des animes où ils ont fait des opening? Et peut-etre Après on pourrait se voir pour que tu me passes des sons par msn?

Ils ont fait un opening de FMA et de GTO, la BO du film de FMA et la BO d'un des films de final fantasy je crois ^^
Sinon c'est no problêmes pours le trafics sur msn mouahaha Cool Mais sinon y'as tout leurs albums ainsi que leurs singles sur nautiljon.com



Meroko a écrit:
(Moi aussi je vois rarement de O °-° mais c'est assé rare des personnes ayant O de groupe sanguin [mon frère si mais bon, mon frère est unique u_u])
Ha bon ? :lol!: La moitiée de mafamille est O *sort*




YEAAAAH Natsuuuu

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-es-nuuuul.skyrock.com
Senna

Senna


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 30
Localisation : Dans la chocolaterie des cachalots Chocolat...
Date d'inscription : 04/03/2008

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyMer 21 Mai - 14:10

Wow, j'ai tout lu, superbe présentation ! On voit que tu l'a faite avec attention en y prenant du temps ^^
Tes camarades ont du rire pour l'anecdote sur les ronflements XD
Je connaissais déjà notamment avec Reday Steady Go de FMA, que j'aime beaucoup..
C'est un groupe assez cité dans le domaine des mangas, enfin il me semble =)
Les membres du groupe, ils sont maigres comme pas possibles ! O__o
'Tout cas, bravo pour la présentation (très fraiche et printanière Razz ), merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa

Tsukasa


Féminin Nombre de messages : 385
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyMer 21 Mai - 14:23

tu trouve qu'ils sont maigres senna ?
mais t'as vu leur taille aussi ? XD


erf en tout cas je viens de voir le reportage de france 2 sur leur concert au zénith. Je bouillonne de rage. Il on tous fait pour les blamer. Ca me sort par les yeux ... Bref mes amis j'ai le regret de vous dire que les journalistes des chaines comme F2 F1 ou M6 ne s'alimente que de vieux clichés du genre culture japonaise = manga/jeu vidéo = no life
C'est ridicule ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-es-nuuuul.skyrock.com
Senna

Senna


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 30
Localisation : Dans la chocolaterie des cachalots Chocolat...
Date d'inscription : 04/03/2008

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyMer 21 Mai - 14:45

Arf... >_<
J'aurais bien aimé voir ce qu'ils ont dit sur eux, quand même. Ils ont fait un concert au zénith récemment ? =O

1m58 pour 48 kilos
1m78 pour 56 kilos
1m65 pour 48 kilos...
Ok, ils sont pas grands (à une exception près) mais oui, qu'ils sont maiiiiiigres !
Ce sont des vraies valeurs ? XD
(Heureusement que je me prends pas la tête parce que sinon en voyant ça je me poserais des quetsions u__u)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa

Tsukasa


Féminin Nombre de messages : 385
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel EmptyMer 21 Mai - 16:51

Oui ce sont les vraies valeurs il me semble. C'est vrai que y'a des japonais a qui sont très minces. Ce détail ne m'a pas choqué, c'est vrai, mais c'est peu être parce que j'ai vu encore plus maigre dans d'autre groupe. XD

Sinon, en effet, ils ont fait un concert au zénith, le 9 mai ^^

Pour ce qui est de l'émission, j'sais pas si c'est une très bonne idée de la voir lorsqu'on n'a pas sa propre opinion du groupe ... Si tu la regarde sans connaitre L'Arc~en~Ciel, là c'est sur à 99% qui tu auras un avis très négatif sur eux. C'est clair, ça ne donne pas du tout envie de s'y intéresser ...

Ils ne disent que des conneries ... du genre :


- "Ils rêvent de la renommée de Tokio Hotel"
C'est vraiment stupide de comparer un groupe "du moment" avec un groupe qui a 17 ans de carrière dernière lui. De plus je crois que L'Arc~en~Ciel n'a rien à envier aux autres. C'est pas pour rien s'ils sont capables de remplir le zénith pour leur premier concert européen ...


-"Ils ont 40 ans, des visages d'adolescents"
Ce sont juste des japonais. Les japonais sont physiquement moins marqués par l'âge. Et puis les artistes font tous attention à leur image, qu'ils soit anglais, américains ou français ...

- Et les seuls images de fans qu'ils montrent ce sont des pauvres groupies déguisées en gothiques lolita et compagnie. Ça donne une belle image des fans quoi ...


Enfin bref, ça m'agace un peu que des journalistes fassent un reportage pour casser une nouvelle ouverture culturelle ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-es-nuuuul.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'Arc~En~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   L'Arc~En~Ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arc~En~Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Musique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit