AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion





Partagez | 
 

 Bleach:Blade Battlers 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lequel préférez vous ?
Le 1
50%
 50% [ 1 ]
Le 2
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Ikkaku Madarame



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 23
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Bleach:Blade Battlers 1 et 2   Ven 9 Mai - 15:34

Je possède le 1 et je le trouve très bien quand a vous donnez votre avis?
je lui mettrez un 15.5/20 et vous?
Nous avions testé la semaine dernière Bleach Blade Battlers et nous vous avions promis notre avis sur le Blade Battlers 2nd, sorti il y a peu au Japon. Chose promise, chose due, voici le test du deuxième volume du jeu de combat du manga de Tite Kubo sur PS2. Le premier opus ne nous avez que guère convaincu, et du coup, on en attendait beaucoup de ce second. Ichigo, Orihime, Chad, Ishida, Rukia et tous les autres vont donc entrer dans l'arène pour se faire, pesés, mesurés et jugés sur la puissance de leur Reiatsu. Pour la deuxième fois en une semaine, votre rédacteur va libérer son Bankai, histoire de rien laisser au hasard.
histoire

Nous voici après la saga des Bountos, et surtout après qu'Aizen, Gin et Tousen se soient fait la malle avec l'Hougyoku dans le Hueco Mundo. Alors qu'Ichigo tente de maîtriser son bankaï / Hollow en compagnie des Vizards, les Shinigamis passent leur temps comme ils le peuvent pour préparer la guerre contre les Arancars de leur ex-capitaine. Qu'on se le dise de suite, il n'y a pas besoin de connaître par coeur la saga Bleach, le jeu étant essentiellement composé de passages hors série.
avis
Test et Bleach Blade Battlers 2nd - PS2 - Screenshot du jeu vidéo
Nos amis les Arrancars !

Sortis des combats libres, deux grands modes existent dans ce Bleach Ballters 2nd. Tout d'abord, on se risque à faire un petit tour dans le mode Story (histoire). Tout semble bien commencer puisque c'est l'entraînement d'Ichigo avec Hiyori et Shinji qui ouvre le jeu. Le scénario se décompose en sept épisodes découpés chacun en 5 chapitres. Passé le premier chapitre, tout tourne rapidement en jus de boudin. En effet, on se retrouve quasiment qu'avec des trames hors série allant jusqu'à nous déguiser Ichigo, Renji et quelques-uns de leurs pottos en demoiselles. C'est certes marrant pendant au moins demi seconde, mais cela fait quand même un peu pitié. Alors que l'on s'attend à voir passer le plus clair du jeu à bastonner des Arancars comme Grimmjow, Ulquiroa, Yammy ou Luppi, voire quelques autres Vasto Lorde, on ne retrouve que deux ou trois combats dignes d'intérêt (dont celui de Grimmjow contre Aizen très réussi). Croyez-moi, il ne risque pas y avoir de spoil, la trame s'arrêtant clairement à l'épisode 142, celui diffusé sur Tokyo TV au moment de sa sortie.

Le mode histoire se plie en trois heures maxi, si l'on passe rapidement des séquences de dialogue dignes d'un croisement entre les Hélène et les Garçons et Bioman (c'est dire !). Du coup, on se rabat sur le mode Blade Battlers beaucoup plus intéressant. Vous devez parcourir un damier, qui vous emmène de personnage à personnage. Chaque fois que vous gagnez un combat contre un héros de la série, vous pouvez l'intégrer dans votre effectif. À vous de choisir l'équipe qui vous conviendra le mieux pour vaincre le suivant. Par exemple, Ishida et ses attaques à distance de Quincy seront particulièrement redoutables contre un Yami puissant, mais surtout particulièrement lent. Sur certaines cases vous aurez droit à des défis (battre un emmeni en un minimum de temps, sans perdre de vie, etc...). Au fil de votre progression, le niveau de jeu augmente franchement. Ce mode Battlers est déjà bien plus prenant que le mode histoire.
Test et Bleach Blade Battlers 2nd - PS2 - Screenshot du jeu vidéo
Des bankais à la hauteurs de nos attentes

Le jeu a également pris en densité au niveau du nombre de personnages. La totalité des capitaines (y comprend le commandant du Gotei 13) et leurs lieutenants sont présents. Même si peu d'arrancars sont représentés (Grimmjow, Ulquiora, Luppi, Yammy) on compensera par une foule de héros secondaires comme Kon, Yoruichi ou Urahara. Difficile de faire une liste exhaustive de tout ce petit monde, mais sachez que Ikaku, Yumichika ou Kira font désormais partie du large panel disponible.On regrettera cependant l'absence de certains autres comme D-Roy, Leones ou Grantz. Le jeu se basant sur l'avancement de l'anime et non du manga, vous pouvez également dire adieu à Szaiel ou Nelriu.

Côté point fort du jeu, on appréciera les deux formes de chaque personnage ainsi que les deux principales attaques spéciales. À force de vous prendre des coups et d'en donner, vous faites monter deux jauges : une de Reiatsu pour les attaques et une pour votre forme libérée. Une fois la deuxième chargé, il vous sera possible par l'appui simultané sur R1 et L1 de changer de forme. Ichigo passera alors en banaki, Shinji revettra son masque de hollow et Rukia passera en Shinigami. Chaque personnage a alors droit à sa propre cinématique. On se délecte de voir les bankai de Soi Fon et de Yoruhichi, de même que ceux de Hitsugaya ou Byakuya. Un bon point également pour les formes titanesques des bankais de Komomura et de Mayuri. Les personnages ne possédant pas à proprement dit ont toutefois droit à une cinématique de qualité. Aizen fait apparaître des Menos Grande, Kempachi enlève son bandeau, Yachiru fait péter son Reiatsu en forme de démon rouge (vu pendant le combat Ichigo vs. Kempachi). Dommage que celui de Grimmjow soit si plat. En effet, il se contente de libérer un pauvre Menos, alors que sa véritable forme libérée est tellement féline...


Comme je le disais plus haut, une jauge de Reitsu se charge parallèlement. Cette dernière permet de déclencher des attaques spéciales comme le Getsuga Tensho. Si cette attaque est lancée en pleine puissance pendant la forme libérée, c'est banco ! Pour garder l'exemple d'Ichigo, il prendra alors pendant 10 secondes sa forme Vizards, laissant des traînées de Cero sur un peu tout l'écran.
Test et Bleach Blade Battlers 2nd - PS2 - Screenshot du jeu vidéo
Super Smash Bleach

Graphiquement Bleach Battlers 2nd est meilleur, même s'il n'est pas encore parfait. Désormais, les Bankais prennent tout l'écran. Le Senkei Senbonzakura Kageyoshi de Byakuya ou encore le Kokujou Tengen Myouou de Komomura sont vraiment impeccables. Dans la grande majorité, les personnages sont bien représentés, surtout en ce qui concerne les filles. Ichigo et Hitsugaya souffrent toujours de visages un peu déformés. Mais ce qui gène le plus, c'est le fouillis ambiant dans les arènes de combat. Même s'il est possible de régler le niveau de zoom avec la touche Select, on se perd vite dès lors que l'on est plus de deux. Les combats pouvant atteindre 4 joueurs (avec toutes les combinaisons possibles), avec leurs bankais et les effets de lumières (très réussis d'ailleurs) de leurs attaques, on ne sait plus où l'on habite.

Dommage, car, grâce aux options en tout genre, on peut avoir des séquences d'action vraiment nerveuses et véloces. Il faut savoir tirer parti des capacités de chaque personnage. Certains sont lents, peuvent attaquer à distance, frappent fort ou se déplacent aussi vite que les Shunpos. Mais il faut également savoir profiter des spécificités des arènes. De nombreux power ups peuvent être collectés. Si certains donnent de la puissance ou soignent, d'autres vous empoisonneront ou vous inverseront les commandes. N'oublions pas que nous sommes dans un jeu d'arène. Enfin, chaque niveau possède ses propres petits trucs. Par exemple, en libérant le poteau d'exécution à la SoulSociety, vous lâcherez un Phénix sur l'arène. Ou bien encore, dans le hueco Mundo, le niveau du désert est miné par des sables mouvants.

Conclusion :

Même si Bleach Blade Battlers n'est pas encore au top, comme pourrait l'être la série des Tenkaichi pour DBZ, il représente tout de même un bon investissement. Avec des combats mieux chorégraphiés et un plus grand nombre de personnages, il permettra aux fans de lâcher leur Bankai. On ne peut que déplorer un mode histoire à deux balles, qui non content d'être trop facile, n'apporte strictement rien au joueur (si ce n'est le plaisir de voir Matsumoto en Bunny Girl dans le dernier épisode). Reste le mode Blade Battlers, nettement plus fun et plus technique.

Les plus : Un bon nombre de personnages, tous les bankais, le mode blade battlers
Les moins : Des combats un peu fouillis.

http://www.playingzone.com/images/jeux/ps2/bleach-blade-battlers-2nd-test-ps2-sc014.jpg
http://www.playingzone.com/images/jeux/ps2/bleach-blade-battlers-2nd-test-ps2-sc036.jpg
http://www.playingzone.com/images/jeux/ps2/bleach-blade-battlers-02nd-test-ps2-sc004.jpg[/url][url]


Dernière édition par Ikkaku Madarame le Ven 9 Mai - 19:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinji



Masculin Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Bleach:Blade Battlers 1 et 2   Ven 9 Mai - 15:43

C'est bien de créer un Sujet.

Mais il serait idéal que tu présentes le Jeu, en insérant des Screenshots, ses possibilités, ainsi que pas mal de renseignements.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toshi-kun



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 22
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Bleach:Blade Battlers 1 et 2   Jeu 15 Mai - 17:51

Le 2 est largement meilleur j'espere qu'il sortiront en france ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach:Blade Battlers 1 et 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach:Blade Battlers 1 et 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach : Blade Battlers 2nd sur ps2
» Bleach : Blade Battlers PS2
» bleach:the blade of fate
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach No Reikon :: Divers :: Jeux-Vidéo-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit